Académie Hetalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Archives] Réunion du 21/03/2015 : Créations de clubs + Sorties scolaires.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Archives] Réunion du 21/03/2015 : Créations de clubs + Sorties scolaires. Empty
MessageSujet: [Archives] Réunion du 21/03/2015 : Créations de clubs + Sorties scolaires.   [Archives] Réunion du 21/03/2015 : Créations de clubs + Sorties scolaires. EmptyVen 6 Mar - 21:45



Réunion du 21/03/2015


Date : Samedi 21 mars 2015.
Heure : 13h.
Participants : Allemagne, Canada, États-Unis, France, Italie du Nord, Russie, Kazakhstan.


I. Demandes de création de clubs

1. Club de hockey (Canada)

Spoiler:
Points à soulever :
— Patinoire extérieure : développer ton idée.
— Entrainement dans le gymnase : le  gymnase est déjà occupé par le club d’arts martiaux. D’autres clubs plus légitimes peuvent venir s’ajouter (handball, volley-ball ?). Il faut trouver une autre solution.

2. Club de rugby (Afrique du Sud)

Spoiler:
Points à soulever :
— Désigner un membre du Conseil qui suivra de près la campagne de recrutement si le club est accepté.


II. Demandes de sorties scolaires

1. Sortie de classe des Secondaire à New York

Spoiler:
Points à soulever :
Cela vous semble-t-il une bonne idée ou non ?
Si « oui » :
— Comment vendre le projet à l’administration ?
— Quel serait le budget ?
— Détermination des services à allouer : transport, billets d’entrée au musée, repas.
— Détermination de l’équipe encadrante.

2. Sortie camping dans un des parcs naturels des États-Unis

Spoiler:
Points à soulever :
Cela vous semble-t-il une bonne idée ou non ?
Si « oui » :
— Comment vendre le projet à l’administration ?
—Quel serait le budget ?
— Détermination des services à allouer : transport, matériel de camping, repas, activités de jour et de veillée.
— Détermination de l’équipe encadrante.



La séance peut commencer.



Note aux joueurs : Je rappelle qu'il est impératif que nous ayons terminé de notre côté avant la date effective du Conseil inrp et que tout le monde réponde sur chaque point à chaque fois. Cela évitera ainsi que les réponses n'arrivent au compte-gouttes et cela nous permettra de terminer rapidement.


Dernière édition par Angleterre / Arthur K. le Ven 20 Mar - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives] Réunion du 21/03/2015 : Créations de clubs + Sorties scolaires. Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Réunion du 21/03/2015 : Créations de clubs + Sorties scolaires.   [Archives] Réunion du 21/03/2015 : Créations de clubs + Sorties scolaires. EmptyMer 11 Mar - 19:00

"Un club de hockey est une excellente idée, mais il y a plusieurs contraintes en effet. Je ne vois pas ce que fait le club d'Arts martiaux dans le gymnase, ils peuvent très bien utiliser la salle de gymnastique qui est inutilisée. Cependant il faut aussi penser à d'éventuels clubs plus légitimes comme l'a soulevé Angleterre. Il faudrait peut-être soumettre un autre système pour les clubs et d'augmenter les plages horaires. Je me propose également de suivre la campagne de recrutement du club de Rugby.

La sortie des classes de secondaire est une excellente idée, le budget demandé n'est vraiment pas si élevé que ça et il suffirait juste d'appuyer sur le fait que cette sortie permettrait à des élèves de visiter cette grande ville alors qu'ils n'en auraient jamais eu l'occasion. Si seulement on pouvait faire pareil avec Paris. ♥

L'idée du camping n'est pas mauvaise, cela peut s'avérer intéressant mais nécessaire un budget assez conséquent et nécessite une organisation rigoureuse qui demande du temps. Peut-être restreindre la sortie à une dizaine ou douzaine d'élèves.

Pour les accompagnateurs, je pense qu'il est préférable de laisser les professeurs en discuter entre eux."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives] Réunion du 21/03/2015 : Créations de clubs + Sorties scolaires. Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Réunion du 21/03/2015 : Créations de clubs + Sorties scolaires.   [Archives] Réunion du 21/03/2015 : Créations de clubs + Sorties scolaires. EmptyMer 11 Mar - 19:39

" Eeh le hockey c'est assez violent vee vee ... " bon, les arts martiaux aussi mais soit " et puis, ça a l'air très compliqué d'installer une patinoire. ça serait cher aussi ! Ma, un club de rugby c'est plus envisageable, si !

Une sortie à New York ça serait très amusant , si ! Eh, en plus, il doit sûrement y avoir des tarifs de groupe pour les étudiants en sortie ! ça peut être vraiment intéressant ! Et il y a beaucoup de grands monuments !

Un camping par contre, ça m'a l'air beaucoup trop compliqué ..et dangereux aussi ! J'ai entendu qu'il y avait vraiment de gros animaux dans ce pays ! Eh...vee vee...ça fait peur ! En plus, les parcs sont si grands ! Il faudrait vraiment beaucoup de surveillance, eh .... ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives] Réunion du 21/03/2015 : Créations de clubs + Sorties scolaires. Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Réunion du 21/03/2015 : Créations de clubs + Sorties scolaires.   [Archives] Réunion du 21/03/2015 : Créations de clubs + Sorties scolaires. EmptyMer 11 Mar - 23:49

Le club de Hockey est en effet une grande responsabilité mais je suis d'accord avec France. Nous pouvons arranger quelque pour que la pratique intérieur soit possible. Pour la patinoire extérieur, ils pourraient peut-être voir s'il en existe pas une dans le coin que le club pourrait utilisé. Aussi, contrairement au club de Rugby, le club de Hockey a déjà des membres intéressés.

La sortie dans la ville de New york pourrait donner l'occassion à nos confrères et consoeurs plus jeunes d'explorer leur environnement avec supervision. Ce serait une bonne activité pour eux.

Pour le camping, je n'y voit pas d'incovenient. Nous pouvons organiser des activités de financement pour aider à ramasser l'argent pour l'activité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives] Réunion du 21/03/2015 : Créations de clubs + Sorties scolaires. Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Réunion du 21/03/2015 : Créations de clubs + Sorties scolaires.   [Archives] Réunion du 21/03/2015 : Créations de clubs + Sorties scolaires. EmptyJeu 12 Mar - 18:17

(HRP: Je crois qu'il y a eu un malentendu, je m'en excuse. Je ne savais pas qu'une patinoire intérieur existait. Faites comme si Canada avait rien dit à propos de celle extérieur)

Le seul désavantage que je vois au club de rugby est qu'il n'y a pas de membres encore. Je suggère donc de re-proposer le club que lorsqu'Afrique du Sud aura fait sa campagne et qu'elle aura à nous proposer quelques membres intéressés. Sinon ça semble être une grosse procédure pour quelque chose dont on ne sait pas s'il y aura des intéressés.

Le voyage à New-York serait très possible et il existe des tarifs pour les groupes scolaires. La majorité sont à moins de 150$ par personne et ça ne compte pas un tarif spécial de groupe. Pour les repas ou dépenses personnels, les étudiants devraient prévoir 30$ à 40$ par jours pour le séjour qui devrait être faisable en 3 ou 4 jours maximum. Un professeur en charge de l'aile américaine devrait être en charge du groupe ainsi qu'un surveillant (donc deux responsables).

Pour le camping, je ne suis par certain de cette idée. C'est plus compliqué qu'un simple voyage à New-York, surtout pour l'équipement nécessaire. Et d'après moi, les parcs naturels du Canada valent plus la peine que ceux des États-Unis (les forêt c'est plus le fort du Canada).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives] Réunion du 21/03/2015 : Créations de clubs + Sorties scolaires. Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Réunion du 21/03/2015 : Créations de clubs + Sorties scolaires.   [Archives] Réunion du 21/03/2015 : Créations de clubs + Sorties scolaires. EmptySam 14 Mar - 18:46

(nous attendons les réponses de États-Unis et de Russie avant de conclure définitivement pour chaque point)

I. Demandes de création de clubs

1. Club de hockey (Canada)

D'une manière générale, je pense qu'il y a eu mésentente sur les installations de l'école. Nous disposons d'une patinoire intérieure, au sous-sol du gymnase. Ainsi, le club de hockey disposera de ses propres vestiaires et de sa patinoire à tout moment de l'année, qu'il entretiendra avec le budget qui lui sera alloué.

2. Club de rugby (Afrique du Sud)

Il est inutile de discuter plus longuement de ce point, à moins qu'Alfred ou Ivan n'y aient une objection de dernière minute.

France, tu seras chargé de la campagne de recrutement. J'aimerais avoir un compte-rendu des avancées au moins tous les 15 jours sur ce point, jusqu'à ce qu'il y ait suffisamment de membres.

II. Demandes de sorties scolaires

1. Sortie de classe des Secondaire à New York

Idem, à moins d'avoir des ajouts de la part de États-Unis et/ou de Russie, je pense que nous sommes tous d'accords.

Je pense qu'avant même de déterminer le budget et les visites possibles, il faudra en parler à l'équipe administrative (ce dont je me charge). Je note déjà les quelques idées qui ont déjà été données.

Une fois que nous aurons l'aval de "là-haut", nous devrons approfondir l'idée dans la réunion du mois prochain.

2. Sortie camping dans un des parcs naturels des États-Unis

Idem que pour la sortie à New-York.

Concernant le choix de la possible destination, je soumettrai l'idée d'un parc canadien aux enseignants, cependant j’émets des réserves sur la réponse que nous aurons.

France, restreindre la sortie à une douzaine d'élèves (qu'on triera sur le volet je suppose ?) me semble injuste. On pourrait, par exemple, établir un nombre de places limité à la capacité du bus (voire deux bus) et demander aux étudiants de s'inscrire. Les plus rapides à l'inscription pourront partir, les autres, devront retenter leur chance l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives] Réunion du 21/03/2015 : Créations de clubs + Sorties scolaires. Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Réunion du 21/03/2015 : Créations de clubs + Sorties scolaires.   [Archives] Réunion du 21/03/2015 : Créations de clubs + Sorties scolaires. EmptySam 14 Mar - 19:01

Etant donné qu'il y a un local à disposition, je ne vois pas d'inconvénient à l'ouverture du club de hockey.
En ce qui concerne l'ouverture d'un club de rugby, je ne vois pas d'inconvénient si Afrique du Sud réussit effectivement à trouver des membres intéressés. Ils n'ont, après tout, besoin que de l'ouverture du stade et de quelques ballons, ça ne représente pas un gros investissement.

Je n'ai rien à objecter à la visite de NY pour les secondaires. Les destinations prévues (le musée de l'immigration & l'Empire State Building) peuvent être bouclées en une journée ; avec le repas et le bus, ça ne représente pas un budget colossal (quelque chose comme 50$ pour la journée), somme qui, je pense, ne posera aucun problème aux familles des élèves (qui sont tout de même les premiers concernés). En vu des visite prévues, je pense que le prof d'histoire serait le mieux placé pour l'encadrement, principalement + un des ses collègues qui le souhaitera et/ou aura des informations pertinentes à apporter aux élèves. Les secondaires ne sont pas si nombreux, deux enseignants devraient, je pense, suffire à l'accompagnement.
[HRP : beeeh oui, j'ai suivi la lettre de Kazakhstan, pour le coup, mah voilà]

La sortie au camping peut être sympa et éducative (et les parcs nationaux américains valent le coup d'oeil, malgré ce que peut en dire Can, le parc de Yellowstone reste le premier parc national du monde), mais je crains qu'on ne se retrouve avec un groupe un peu trop conséquent. Peut-être qu'en scindant sur plusieurs mois / années, ce serait plus simple... genre, le déterminer comme voyage d'étude de telle ou telle classe, quoi ?
Après, ce n'est pas une activité qui reviendrait à cher, il suffit de trouver un bus pour l'aller et le retour, ainsi que louer du matériel de camping. Les activités sur place et les veillées peuvent très bien être déterminées par l'équipe encadrante. Et pour les repas... beh, le camping, c'est marshmallow, saucisses et chips quoi. ;p Si les scouts y arrivent, un régiment de l'académie devrait en être capable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives] Réunion du 21/03/2015 : Créations de clubs + Sorties scolaires. Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Réunion du 21/03/2015 : Créations de clubs + Sorties scolaires.   [Archives] Réunion du 21/03/2015 : Créations de clubs + Sorties scolaires. EmptySam 14 Mar - 21:40

"Et bien certes c'est injuste comme décision, mais je doute qu'amener quarante élèves en campings, ce soit pas très facilement gérable. Je rappelle tout de même que nos professeurs ne sont pas ici pour servir d'animateurs, mais bien pour enseigner. Ce sont deux choses totalement différentes.

De plus, je suis prêt à parier que certains élèves ne seront pas du tout enjoués à l'idée d'aller camper. C'est vrai, je veux bien admettre qu'une sortie camping peut se montrer tout à fait agréable, mais certaines personnes ne sont pas très enchantées à l'idée de devoir affronter la nature, de ne pas avoir un repas convenable, de subir le manque d'hygiène, de braver le froid mordant de la nuit."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives] Réunion du 21/03/2015 : Créations de clubs + Sorties scolaires. Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Réunion du 21/03/2015 : Créations de clubs + Sorties scolaires.   [Archives] Réunion du 21/03/2015 : Créations de clubs + Sorties scolaires. EmptyDim 15 Mar - 9:51

(Hop, désolée du retard \o )

"Club de rrrugby pouvoirrr intérrresser cerrrtains. Mais mettrrre délai pourrr rrrecrrrutement êtrrre encorrre mieux. Ça peut-êtrrre pas prrrendrrre beaucoup budget, mais ça occuper place de club. Avec délai, rrresponsable du club avoirrr davantage prrression pourrr fairrre, da ? Tout le monde êtrrre plus efficace avec prrression ^^  D'ailleurrrs, cherrr prrrésident pouvoirrr peut-êtrrre considérrrer possibilité futurrre d'accepter demande de club en générrral seulement si demandeurrr avoirrr engagement d'au moins un membrrre potentiel. Ça rrréduirrre rrrisques avoirrr rrrisque de club éphémèrrre si déjà avant demande, rrresponsable avoirrr fait démarrrche prrroposer à autrrres, comme Canada avoirrr fait. Et prrroposition de Canada êtrrre trrrès bonne.

Rrrussie pas avoirrr grrrand chose à dirrre pourrr sorrrtie, à parrrt que Rrrussie se demander qui avoirrr envie aller trrraîner dans villes amérrricaines. Si vrrraiment gens avoirrr inexplicablement envie fairrre, mieux fairrre parrr petits grrroupes aussi, surrr inscrrription, quitte à fairrre plusieurrrs sorrrties, aprrrès tout, Niou Iorrrkeu pas êtrrre si loin. (je dis ça essentiellement parce qu'un topic avec 10 persos risque d'être un foutoir apocalyptique, sans parler des gens qui ont leur DC dans le même grade que leur main ^^')

Quant à sorrrtie dans parrrc... Camping, da ...? Question êtrrre, est ce que ça êtrrre sécurrritairrre sorrrtirrr futurrres nations de l'académie pourrr envoyer eux dorrrmirrr dans naturrre ? Ça êtrrre dommage si nous perrrdrrre deux ou trrrois pays en courrrs de rrroute, da ? ♥   .... Quoi que  o_o  ça dépendrrre de pays, en fait..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives] Réunion du 21/03/2015 : Créations de clubs + Sorties scolaires. Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Réunion du 21/03/2015 : Créations de clubs + Sorties scolaires.   [Archives] Réunion du 21/03/2015 : Créations de clubs + Sorties scolaires. EmptyDim 15 Mar - 13:20

Je crois que personne ne se rend compte à quel point le camping est cher et compliqué à gérer. Nous n'avons pas l'équipement nécessaire pour ce faire, ce qui veut dire que l'école va devoir débourser. Aussi, je sens qu'il y en a qui vont crier à l'injustice vu que, eh bien, ça vient juste de se passer comme on peut le voir, tout le monde ne sera pas content nécessairement d'aller constamment faire des sorties aux états-unis alors qu'il y en a déjà une de planifiée et que celui à New-York reviendrait plus avantageux (oui, on sait que t'es le meilleur Alfred, pas besoin de toujours le montrer à tout le monde =.=; ). Et je suis d'accords avec France et Russie. Ce n'est pas tout le monde qui est né pour aller dans la nature et voulant l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives] Réunion du 21/03/2015 : Créations de clubs + Sorties scolaires. Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Réunion du 21/03/2015 : Créations de clubs + Sorties scolaires.   [Archives] Réunion du 21/03/2015 : Créations de clubs + Sorties scolaires. EmptyDim 15 Mar - 17:26

I. Demandes de création de clubs

1. Club de hockey (Canada)

Ouverture permise.
(Session de recrutement tout de même à prévoir par le responsable du club (Canada))

2. Club de rugby (Afrique du Sud)

Ouverture permise.
(Session de recrutement supervisée par France)

Russie, je pense que des membres seraient intéressés par le rugby ne serait-ce qu'Australie, Écosse ou même Nouvelle-Zélande. La session de recrutement sous couvert d'un membre du Conseil nous permettra de nous assurer que le club ne sera pas un club éphémère. (Si le club n'a pas une activité suffisante malgré des avertissements de notre part, il est bien évident que nous le fermerons)

II. Demandes de sorties scolaires

1. Sortie de classe des Secondaire à New York

Sortie ayant l'aval du Conseil Étudiant.
Idées de visites notées.

Comme nous l'a fait remarquer Russie, il serait plutôt envisageable de faire cette sortie par petit groupe et sur inscription. Un groupe de 10 élèves motivés faudra mieux qu'une classe entière peu intéressée [hrp : cela la compte les joueurs vraiment motivés à répondre à ce genre de topic]. Nous pourrions peut-être prévoir deux ou trois sorties étalées sur 3 mois par exemple ?

2. Sortie camping dans un des parcs naturels des États-Unis

D'après toutes vos remarques, le problème majeur qui se pose est "le volontariat" ou "l'envie" des étudiants à faire une sortie de ce genre. Je conçois que dans l'immédiat, nous ne pouvons peut-être pas accorder cette sortie, mais peut-être que si Afrique du Sud revient vers nous avec une liste des étudiants intéressés et qui s'engageraient à participer, nous pourrions en rediscuter ?

Canada, faire des sorties aux États-Unis est ce que nous pouvons faire de moins cher. Je ne pense pas que tout le monde ait les moyens de participer à un voyage organisé à $300 par personne, même si l'école participe aux frais à moins d'éventuellement lever des fonds avec les habitants de l'île mais je doute très fortement que l'administration nous laisse faire des portes ouvertes. J'espère que tu comprendras que nous ne pouvons nous permettre un voyage autrement qu'aux États-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives] Réunion du 21/03/2015 : Créations de clubs + Sorties scolaires. Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Réunion du 21/03/2015 : Créations de clubs + Sorties scolaires.   [Archives] Réunion du 21/03/2015 : Créations de clubs + Sorties scolaires. EmptyVen 20 Mar - 14:25

Devant votre enthousiasme à mes demandes de confirmation, j'estime que tout le monde est unanimement d'accord avec chaque sujet. La réunion est donc close.

Je rédigerai le compte-rendu qui vous sera à tous envoyé dans le weekend et affiché dans le hall d'entrée lundi, comme d'habitude. J'en profiterai également pour demander un point sur les clubs n'ayant pas encore de responsable.

Pour terminer, Kazakhstan, étant donné que tu as été présente tout le long de la séance : est-ce que tu as des questions ou des impressions personnelles à nous donner sur le déroulement de la réunion ? (a.k.a "est-ce que ça t'a été utile, toussa ?")

[hrp : je ne suis pas là demain, alors je ferme la réunion du Conseil aujourd'hui.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives] Réunion du 21/03/2015 : Créations de clubs + Sorties scolaires. Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Réunion du 21/03/2015 : Créations de clubs + Sorties scolaires.   [Archives] Réunion du 21/03/2015 : Créations de clubs + Sorties scolaires. EmptyVen 20 Mar - 15:20

Anara Ten tenait parole.

Pas un mot durant la séance du conseil des élèves qui se déroulait sous son regard aguerri. La kazakhe s’était douillettement calée prés du russe, la tresse sage et le stylo studieux.

C’était surprenant. Pas du tout ce à quoi elle s’attendait. Allemagne était moins renseigné qu’elle ne l’aurait cru -en tout cas rapport à sa réputation sérieuse-, Canada beaucoup plus bavard, France d’une diplomatie extrême même si l’on percevait une certaine fermeté derrière l’amabilité, Angleterre était d’un pragmatisme foudroyant et Russie… oh Russie était Russie ♥.

Anara eut un sourire discret envers Feliciano et ses histoires de grôôôôôs animaux et après avoir noirci trois pages recto-verso de notes et remarques digne du meilleur dossier KGB, elle reposa son stylo sans bruit et rangea ses mains sur ses genoux la session semblant toucher à sa fin.

"Très utile, Angleterre." Beaucoup plus que chacun des élèves présents ne semblaient s'en rendre compte (ou tout du moins se donnait la peine de s'en rendre compte, ce qui revenait au même dans ce cas de figure précis).

Elle froussa son nez fin comprenant que, tacitement, elle était tenu de remercier les membres du Conseil de l'avoir autorisé à être présente en tant que témoin. Même silencieux.

"Spassiba d'avoir accéder à ma requête. C'était très enrichissant."

Un peu de russe dans vos trombines :3. Ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives] Réunion du 21/03/2015 : Créations de clubs + Sorties scolaires. Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Réunion du 21/03/2015 : Créations de clubs + Sorties scolaires.   [Archives] Réunion du 21/03/2015 : Créations de clubs + Sorties scolaires. EmptyVen 20 Mar - 19:23



Réunion du 21/03/2015

Compte-rendu



Date : Samedi 21 mars 2015.
Heure : 13h.
Participants : Allemagne, Canada, États-Unis, France, Italie du Nord, Russie, Kazakhstan.


I. Demandes de création de clubs

1. Club de hockey (Canada)

Spoiler:

Ouverture permise.
(Session de recrutement tout de même à prévoir par le responsable du club (Canada))

2. Club de rugby (Afrique du Sud)

Spoiler:

Ouverture permise.
(Session de recrutement supervisée par France)

II. Demandes de sorties scolaires

1. Sortie de classe des Secondaire à New York

Sortie ayant l'aval du Conseil Étudiant.
Idées de visites notées.

Montage d'un dossier à soumettre à l'administration.

2. Sortie camping dans un des parcs naturels des États-Unis

Demande ajournée.
Dossier complet et liste des étudiants intéressés à fournir pour une éventuelle prochaine demande.

Annonce faîte aux étudiants et accrochée au panneau d'affichage du hall d'entrée le 21 mars au soir

Page 1:
Page 2:
Page 3:
Page 4:
Page 5:
Annexe:


Dernière édition par Angleterre / Arthur K. le Ven 20 Mar - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives] Réunion du 21/03/2015 : Créations de clubs + Sorties scolaires. Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Réunion du 21/03/2015 : Créations de clubs + Sorties scolaires.   [Archives] Réunion du 21/03/2015 : Créations de clubs + Sorties scolaires. EmptyVen 20 Mar - 19:24

Ordre du jour & compte-rendu archivés.

Réunion close.

(merci de ne plus répondre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archives] Réunion du 21/03/2015 : Créations de clubs + Sorties scolaires. Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Réunion du 21/03/2015 : Créations de clubs + Sorties scolaires.   [Archives] Réunion du 21/03/2015 : Créations de clubs + Sorties scolaires. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archives] Réunion du 21/03/2015 : Créations de clubs + Sorties scolaires.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archives] Réunion du 07/02/2015 : Gestion des Clubs + Nouvel An Lunaire.
» Réunion du 26/11/17 : Création des clubs
» Réunion du 23/09/17 : Création des clubs
» Archives des News
» Clubs et membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: École :: Salles :: Salle du Conseil Étudiant :: Séances du Conseil-
Sauter vers: