Académie Hetalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Archives] Réunion du 07/02/2015 : Gestion des Clubs + Nouvel An Lunaire.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Archives] Réunion du 07/02/2015 : Gestion des Clubs + Nouvel An Lunaire. Empty
MessageSujet: [Archives] Réunion du 07/02/2015 : Gestion des Clubs + Nouvel An Lunaire.   [Archives] Réunion du 07/02/2015 : Gestion des Clubs + Nouvel An Lunaire. EmptyDim 1 Fév - 18:09



Réunion du 07/02/2015

Gestion des clubs.


Date : Samedi 7 février 2015 (j'avais mis le 6 mais c'est un vendredi)
Heure : 13h.

Ordres du jour (normalement reçu par mail par tous les membres du Conseil)

I. Gestion des clubs extra-scolaires

1. Faire l'état actuel des clubs :
— Nom du responsable avec qui on pourra dialoguer
— Liste des membres et effectifs totaux.
— Liste des locaux et du matériel utilisés par club
— Etat des dépenses par club : sont-elles nulles, faibles, élevées ?

2. Y a-t-il des clubs qui n'ont plus raison d'exister ?
3. Y a-t-il un moyen de réorganiser les clubs afin de faire des économies sur le budget annuel alloué au Conseil par l'administration ?

II. Nouvel An Lunaire : récapitulatif

1. Chine, est-ce que tout est bon pour l'organisation du Nouvel An ?
2. As-tu pris les dispositions nécessaires pour le feu d'artifice selon le Professeur Mongol ?

III. Demandes de Kazakhstan

1. Assister à un Conseil
Spoiler:
2. Avoir du chai tea à la machine à café de la salle communautaire.
Spoiler:

Je vous remercie d'avance d'apporter le thé, le café et de ne pas vous endormir comme à l'accoutumée.


Dernière édition par Angleterre / Arthur K. le Mer 11 Fév - 9:47, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives] Réunion du 07/02/2015 : Gestion des Clubs + Nouvel An Lunaire. Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Réunion du 07/02/2015 : Gestion des Clubs + Nouvel An Lunaire.   [Archives] Réunion du 07/02/2015 : Gestion des Clubs + Nouvel An Lunaire. EmptyDim 1 Fév - 18:11

Note : Comme je vous l'avais dit par mp, il s'agit d'un coup pour rien puisque la gestion du CE est toute nouvelle pour le forum. Du coup, j'ai fait la plupart des trucs de mon côté pour la Partie I.

I. Gestion des clubs extra-scolaires

Tableau résumé.

Page 1:
Page 2:
Page 3:
Page 4:

Voici la liste des mesures à prendre que j'ai déterminée.

1. Faire l'état actuel des clubs :

— Nom du responsable avec qui on pourra dialoguer : Demander à chaque club d’élire ou de choisir un responsable si cela n'est pas déjà fait (exemptés de cette mesure les clubs de Chant (Estonie), Equitation / Tir à l’arc (Professeur Mongol), Handball (Danemark), Volley-ball (Kazakhstan).
— Liste des locaux et du matériel utilisés par club : Demander à ce que le responsable élu ou choisi le fasse pour les clubs d'Art, Art martiaux, Escrime.

2. Y a-t-il des clubs qui n'ont plus raison d'exister ?

Suppression officielle des clubs de : Astronomie, Gymnastique, Sciences.

3. Y a-t-il un moyen de réorganiser les clubs afin de faire des économies sur le budget annuel alloué au Conseil par l'administration ?

Partage des locaux/terrain entre les clubs de :
— Basket, Handball et Volley-ball (gymnase).
— Football et Rugby (stade).

Fusion du club de Travaux manuels avec le club d'Art (activité similaire).

Avez-vous des remarques jusque-là ?


Dernière édition par Angleterre / Arthur K. le Dim 1 Fév - 21:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives] Réunion du 07/02/2015 : Gestion des Clubs + Nouvel An Lunaire. Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Réunion du 07/02/2015 : Gestion des Clubs + Nouvel An Lunaire.   [Archives] Réunion du 07/02/2015 : Gestion des Clubs + Nouvel An Lunaire. EmptyDim 1 Fév - 19:18

Pour le club de natation qui prend beaucoup de budget, je suggère que les membres du club se partage l'entretien de la piscine après chaque utilisation. Cela réduirait les coups de l'entretien de la piscine.

Pour ce qui du club de journalisme, nous allons travailler sur un journal dès qu'Italie soit plus disponible.

Sinon, je ne vois rien d'autre qui me saut aux yeux pour l'instant.


Dernière édition par Germany/Ludwig B. le Dim 1 Fév - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives] Réunion du 07/02/2015 : Gestion des Clubs + Nouvel An Lunaire. Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Réunion du 07/02/2015 : Gestion des Clubs + Nouvel An Lunaire.   [Archives] Réunion du 07/02/2015 : Gestion des Clubs + Nouvel An Lunaire. EmptyDim 1 Fév - 20:08

"Hum...il y a une erreur dans les clubs. Enfin, de ce que j'ai cru remarquer. Eh bien Corée du Sud ne fait pas partie du club d'équitation, mais bien du tir-à-l'arc, des arts martiaux, du chant et de la danse. Donc pour ce qui reste de personne faisant parti de l'équitation, il ne reste que le président et je ne crois pas que les coûts d'entretiens en valent la peine."

"Aussi, je peux parler à mon frère ou Corée du Nord concernant le basket. Je me charge aussi de recruter des gens pour le hockey sur glace et je suis déjà en charge de l'entretient de l'équipement et de la patinoire donc une grosse partie des fraies sont déjà à ma charge et on a déjà notre équipement personnel. Aussi, on peut laisser tomber le local vu qu'on s'entraine majoritairement à l'extérieur, alors les réunions on peut les faire ailleurs."

"Je crois que c'est tout pour ma part"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives] Réunion du 07/02/2015 : Gestion des Clubs + Nouvel An Lunaire. Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Réunion du 07/02/2015 : Gestion des Clubs + Nouvel An Lunaire.   [Archives] Réunion du 07/02/2015 : Gestion des Clubs + Nouvel An Lunaire. EmptyDim 1 Fév - 21:28

(mise à jour : tableau récapitulatif I)

Pour le club de Natation, l'entretien compte essentiellement l'eau, le chlore, le chauffage et les filtres. Je ne pense pas que faire faire un nettoyage par les membres soit génératrice de vraies économies en soit (même si le nettoyage de la piscine ne se fait qu'une fois par an et qu'il ponctionne tout le budget de ce club).

Le club d'Equitation est géré par un professeur, c'est à lui de voir s'il faut le fermer ou pas. Nous n'avons aucun pouvoir sur cette décision.

Le local du club de Patinoire n'est pas non plus une grande source de frais (pas plus que ceux des autres clubs sportifs), je pense que le plus immédiat est de recruter. Peut-être qu'en allant voir les Scandinaves, les Baltes ou ton frère... ?


Dernière édition par Angleterre / Arthur K. le Mar 3 Fév - 18:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives] Réunion du 07/02/2015 : Gestion des Clubs + Nouvel An Lunaire. Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Réunion du 07/02/2015 : Gestion des Clubs + Nouvel An Lunaire.   [Archives] Réunion du 07/02/2015 : Gestion des Clubs + Nouvel An Lunaire. EmptyLun 2 Fév - 14:01

Pour ce qui est du recrutement des clubs, on pourrait organiser une sorte de "journée porte ouverte" qui permettrait à chacun de toucher à tout et de voir si ça leur plait. Beaucoup ne se présentent pas au club parce qu'ils ne sont pas sûrs d'en apprécier l'activité. Alors si c'est pour recruter des membres-fantômes... à part sur le papier, ça ne changera pas grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives] Réunion du 07/02/2015 : Gestion des Clubs + Nouvel An Lunaire. Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Réunion du 07/02/2015 : Gestion des Clubs + Nouvel An Lunaire.   [Archives] Réunion du 07/02/2015 : Gestion des Clubs + Nouvel An Lunaire. EmptyMar 3 Fév - 0:42

(mise à jour de l'ordre du jour : demande de participation au Conseil de Kazakstan)

(Je laisse les autres membres participer à leur tour sur les questions évoquées ci-dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives] Réunion du 07/02/2015 : Gestion des Clubs + Nouvel An Lunaire. Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Réunion du 07/02/2015 : Gestion des Clubs + Nouvel An Lunaire.   [Archives] Réunion du 07/02/2015 : Gestion des Clubs + Nouvel An Lunaire. EmptyMar 3 Fév - 18:24

(mise à jour de l'ordre du jour : demande de chai tea à la machine à café)

Gestion des clubs : L'idée d'Alfred n'est pas mauvaise. A s'y consacrer entièrement lors d'une prochaine réunion ?

Participation au CE de Kazakhstan : Apparemment cela ne dérange ni Canada ni Italie du Nord. Les autres, merci de me dire ce que vous en pensez.
Chai tea à la machine à café : Pour ma part, je n'y vois pas d'inconvénient. Etant donné que la machine distribue déjà du rooibos, pourquoi pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives] Réunion du 07/02/2015 : Gestion des Clubs + Nouvel An Lunaire. Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Réunion du 07/02/2015 : Gestion des Clubs + Nouvel An Lunaire.   [Archives] Réunion du 07/02/2015 : Gestion des Clubs + Nouvel An Lunaire. EmptyMar 3 Fév - 20:03

Je ne vois pas non plus d'incovenient pour que Kazakstan assiste au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives] Réunion du 07/02/2015 : Gestion des Clubs + Nouvel An Lunaire. Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Réunion du 07/02/2015 : Gestion des Clubs + Nouvel An Lunaire.   [Archives] Réunion du 07/02/2015 : Gestion des Clubs + Nouvel An Lunaire. EmptyMer 4 Fév - 18:44

Idem, ça peut être instructif pour elle et nous apporter de nouvelles idées.
Pour le thé, c'est pas bon, mais bon s'il y a des consommateurs, pourquoi pas ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives] Réunion du 07/02/2015 : Gestion des Clubs + Nouvel An Lunaire. Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Réunion du 07/02/2015 : Gestion des Clubs + Nouvel An Lunaire.   [Archives] Réunion du 07/02/2015 : Gestion des Clubs + Nouvel An Lunaire. EmptyMer 4 Fév - 18:55

Afrique du Sud est la seule à prendre du rooibos et pourtant c'est autorisé. Je ne vois pas pourquoi on ne le ferait pas pour ça.

De plus, la venue de Kazakhstan n'est qu'en qualité d'observatrice. Hors de question qu'elle participe. La connaissant, on va tergiverser sur des futilités et cela ne sert à rien sinon nous faire perdre notre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives] Réunion du 07/02/2015 : Gestion des Clubs + Nouvel An Lunaire. Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Réunion du 07/02/2015 : Gestion des Clubs + Nouvel An Lunaire.   [Archives] Réunion du 07/02/2015 : Gestion des Clubs + Nouvel An Lunaire. EmptySam 7 Fév - 14:53

Pour ce qui est du Nouvel An, je dois avouer qu'on a peut-être un peu de retard pour l'organisation cette année, mais on sera dans les temps aru. Les demandes ont bien été faites, pour l'organisation générale et le point précis des tirs de feux d'artifices pour lesquels Vietnam a obtenu l'aval du professeur Mongol aru.


Concernant la présence de Kazakhstan, pas de problème par ici non plus aru, ça sera très bénéfique pour elle. Il serait plus prudent de prévoir une collation pour la calmer en cas de débordement d'enthousiasme aru ^^'
Sa proposition concernant les distributeurs à boissons, pourquoi pas aru, après tout ça fait partie de la diversification culturelle de l'académie aru, et puis ça ne représente pas un investissement énorme.

En revanche beaucoup de clubs sont un gouffre financier aru, et la Direction n'accepterait probablement pas la création de nouveaux clubs qui en réclameraient un gros, si le budget de certains est déversé pour la bonne tenue de clubs désertés ou ne comportant qu'un seul membre. Le club d'équitation est intouchable puisque géré par le professeur Mongol, mais pour ceux qui ont été pointés, je serais d'avis à les fermer sans attendre davantage aru... Pour ceux qui sont dans la limite, il faudrait peut-être les encourager à organiser des évènements à but lucratif aru, ça les financerait en partie. Ou alors faire appels aux autres clubs. Par exemples, les clubs en difficulté pourraient demander au club de musique de donner une représentation dont l'entrée serait à un faible tarif, ou au club de cuisine de faire une vente de gateaux à leur profit au sein de l'école, comme un stand de vente éphémère aru. Bien entendu, ce serait aux membres du club menacé de faire les différentes démarches aru. Il faudrait voir avec Allemagne si ce sont des possibilités qui seraient suffisamment rentables...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives] Réunion du 07/02/2015 : Gestion des Clubs + Nouvel An Lunaire. Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Réunion du 07/02/2015 : Gestion des Clubs + Nouvel An Lunaire.   [Archives] Réunion du 07/02/2015 : Gestion des Clubs + Nouvel An Lunaire. EmptySam 7 Fév - 15:47

Je fais un récapitulatif de ce qui a été décidé/suggéré.

I. Gestion des clubs extra-scolaires

—  Club à fermer : Astronomie, Gymnastique, Sciences, Cinéma, Cyclisme, Informatique, Théâtre, Travaux manuels, Lecture.

Tous n'ont qu'un membre et/ou n'ont pas besoin d'avoir le statut de « club » pour fonctionner et donc, n'ont pas besoin de budget alloué par le Conseil.

— Clubs en difficulté : Basket, Escrime, Football, Handball, Hockey sur glace, Jardinage, Journalisme, Rugby, Volley-ball.

Comme suggéré par Chine, je serais d'avis à faire appel aux autres clubs pour se financer en partie ou alors de faire des « portes ouvertes », comme nous a suggéré USA, pour faire découvrir leur club aux autres élèves. Ces dispositions sont à prendre par les clubs eux-mêmes. Allemagne, qu'est-ce que tu en penses ?

II. Nouvel An Lunaire : récapitulatif

Toutes les demandes ont été faites.
En attente des réponses de la part des professeurs et de l'administration.

III. Demandes de Kazakhstan

Assister au prochain Conseil : je suppose que vous êtes tous d'accord pour un « oui » ?
Chai tea à la machine à café : je suppose que la majorité penche pour un « oui » ?


Merci de me dire si vous êtes tous bien d'accord avec ce qu'on a dit précédemment.
Allemagne, merci de nous faire rapidement part de ton avis concernant le point I.

Si vous n'avez plus de suggestions, j'éditerai un compte rendu de réunion ce week-end et afficherai lundi les mesures prises sur le panneau d'affichage du hall d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives] Réunion du 07/02/2015 : Gestion des Clubs + Nouvel An Lunaire. Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Réunion du 07/02/2015 : Gestion des Clubs + Nouvel An Lunaire.   [Archives] Réunion du 07/02/2015 : Gestion des Clubs + Nouvel An Lunaire. EmptyMar 10 Fév - 22:19

Oui pour les deux sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives] Réunion du 07/02/2015 : Gestion des Clubs + Nouvel An Lunaire. Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Réunion du 07/02/2015 : Gestion des Clubs + Nouvel An Lunaire.   [Archives] Réunion du 07/02/2015 : Gestion des Clubs + Nouvel An Lunaire. EmptyMar 10 Fév - 22:23

Yes, sir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives] Réunion du 07/02/2015 : Gestion des Clubs + Nouvel An Lunaire. Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Réunion du 07/02/2015 : Gestion des Clubs + Nouvel An Lunaire.   [Archives] Réunion du 07/02/2015 : Gestion des Clubs + Nouvel An Lunaire. EmptyMer 11 Fév - 9:43



Réunion du 07/02/2015

Compte-rendu


I. Gestion des clubs extra-scolaires

1. Etat actuel des clubs

Tableau résumé.

Page 1:
Page 2:
Page 3:
Page 4:

Détermination d'un responsable par club avec qui on pourra dialoguer.

Clubs non-concernés : Chant (Estonie), Handball (Danemark), Equitation / Tir à l'arc (Empire Mongol), Volley-ball (Kazakhstan).

2. Y a-t-il des clubs qui n'ont plus raison d'exister ?

Club à fermer : Astronomie, Gymnastique, Sciences, Cinéma, Cyclisme, Informatique, Théâtre, Travaux manuels, Lecture.

Tous n'ont qu'un membre et/ou n'ont pas besoin d'avoir le statut de « club » pour fonctionner et donc, n'ont pas besoin de budget alloué par le Conseil.

3. Y a-t-il un moyen de réorganiser les clubs afin de faire des économies sur le budget annuel alloué au Conseil par l'administration ?

Clubs en difficulté : Basket, Escrime, Football, Handball, Hockey sur glace, Jardinage, Journalisme, Rugby, Volley-ball.

Mise en place par ces clubs de portes ouvertes etc. afin qu'ils se financent en partie et augmentent leurs effectifs.

II. Nouvel An Lunaire : récapitulatif

1. Chine, est-ce que tout est bon pour l'organisation du Nouvel An ?

Toutes les demandes ont été faites.

2. As-tu pris les dispositions nécessaires pour le feu d'artifice selon le Professeur Mongol ?

En attente des réponses de la part des professeurs et de l'administration.

III. Demandes de Kazakhstan

1. Assister à un Conseil

Accepté pour le prochaine Conseil.

2. Avoir du chai tea à la machine à café de la salle communautaire

Accepté. Voir avec l'administration.

Annonce faîte aux étudiants et accroché au panneau d'affichage du hall d'entrée à 12h ce jour (11/02/2015)

Page 1:
Page 2:
Annexe:


Dernière édition par Angleterre / Arthur K. le Mer 11 Fév - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives] Réunion du 07/02/2015 : Gestion des Clubs + Nouvel An Lunaire. Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Réunion du 07/02/2015 : Gestion des Clubs + Nouvel An Lunaire.   [Archives] Réunion du 07/02/2015 : Gestion des Clubs + Nouvel An Lunaire. EmptyMer 11 Fév - 9:44

Ordre du jour & compte-rendu archivés.

Réunion close.

(merci de ne plus répondre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archives] Réunion du 07/02/2015 : Gestion des Clubs + Nouvel An Lunaire. Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Réunion du 07/02/2015 : Gestion des Clubs + Nouvel An Lunaire.   [Archives] Réunion du 07/02/2015 : Gestion des Clubs + Nouvel An Lunaire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archives] Réunion du 07/02/2015 : Gestion des Clubs + Nouvel An Lunaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archives] Réunion du 21/03/2015 : Créations de clubs + Sorties scolaires.
» Gestion des clubs
» Réunion du 26/11/17 : Création des clubs
» Réunion du 23/09/17 : Création des clubs
» Archives des News

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: École :: Salles :: Salle du Conseil Étudiant :: Séances du Conseil-
Sauter vers: