Académie Hetalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Phénicie, aussi!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Phénicie, aussi! Empty
MessageSujet: Phénicie, aussi!   Phénicie, aussi! EmptyLun 23 Fév - 16:25


— Dossier de l'enseignant

— État civil – à remplir par l'enseignant :
Phénicie, aussi! 548336avatarpheni200x450

Nom : Abensour
Prénom(s) : Elyssa
Surnom(s) : Phénijolie, Ely pour les intimes
Âge : 28 ans
Sexe : Femme
Date de naissance : *date gribouillée au stylo violet*
Aile : Méditerranéenne
Ancien empire représenté : La Phénicie, enfin les Phéniciens dans toute leur grandeur !
Langues parlées :
• Arabe (libanais) : Excellent (langue natale)
• Français : Très bon niveau (l'une des langues les plus parlées au Liban)
• Anglais : Bon niveau (mais garde son accent arabe, inversant parfois les sons « p » et « b ».)
• Hébreu : Bon niveau
• Phénicien : Sait le déchiffrer, un peu le parler (cela ressemble à l'Hébreu)

Depuis combien de temps enseignez-vous au sein de l'académie ? : 2 ans
Pour quel cycle scolaire enseignez-vous ? : Tous les cycles
Quelle(s) matière(s) enseignez-vous ? :  Géographie



— Morphologie et physionomie – à remplir par l'équipe médicale et le psychologue :

Taille : 1m68 (sans talons)
Poids : 54 kg
Couleur des yeux : noir
Couleur des cheveux : brun
Signe(s) particulier(s) : une cicatrice sur le ventre qu'elle déteste

Allure générale : "Belle, c'est un mot qu'on dirait inventer pour elle", cette phrase est destinée à la jolie Esmeralda mais elle sert aussi à qualifier la Phénicienne. Elyssa aime être la plus belle et je le suis! Elle apporte donc beaucoup de soin à son apparence, passant des heures devant le miroir à se faire belle, même s'il n'y a pas de raison particulière. Elle porte généralement des robes ou des jupes pour mettre mes belles jambes en valeur! De couleur pourpre, la couleur des Phéniciens par excellence (elle aime le rappeler à tout le monde).

Elle laisse rarement ses cheveux lâches, primo parce que ça la gêne quand elle fait du bricolage, secundo parce qu'elle adore se coiffer et cela lui prend encore plus de temps que pour s'habiller. Elyssa aime aussi les bijoux. En or de préférence, il faut que ça brille et que les regards soient tournés vers elle. Boucles d'oreille, collier, bracelet, tout y passe. Elle porta également plusieurs amulettes protectrice autour du cou, dont une décorée du symbole de la déesse Tanit.

Attitude générale : Madame Mademoiselle Abensour m'a confié son signe astrologique: lion. Et cela ne me surprend même pas. Elyssa aime se pavaner, être le centre de l'attention. Elle se tient droite, fière d'elle et se prend parfois pour la reine du corps d'enseignement.
La libanaise est toujours souriante, elle aime profiter de la vie. Même si elle peut sembler hautaine ou méprisante envers certaine personne, c'est une femme très gentille et elle s'inquiète autant pour ses élèves que pour ses proches, ses amis passant toujours avant elle.


— Suivi psychologique –  à remplir par le psychologue :

Tempérament : Madame MADEMOISELLE a quelques petits problèmes d'ego. Elle aime être flattée, recevoir des compliments sur sa nouvelle robe ou sur la paire de chaussure qu'elle a réussi à avoir moitié prix en arnaquant le vendeur. Et elle déteste plus que tout les critiques. Derrière ce sourire Colgate se cache une petite fille pourrie gâtée qui réagit au quart de tour si quelqu'un lui fait une remarque qui lui déplaît. De plus, elle est très rancunière. J'ai bonne mémoire, nuance.
La libanaise aime aussi être couverte de cadeaux et devient invivable si elle n'a pas ce qu'elle désire.

Assurance : La Phénicienne a très confiance en elle, voire trop! Même si elle a tort, elle fera tout pour vous convaincre et vous prouver qu'elle a raison. Et si malgré tout ses efforts, elle n'y arrive pas, elle fuira la conversation, vous maudira et vous ajoutera sur sa liste de personnes à éviter et à sacrifier à Ba'al Hammom.
Elle parle avec une voix douce, qui se veut rassurante, aux élèves, surtout les plus jeunes. Cela fait peu de temps qu'elle est professeure et cela se voit par moment. Elle est maladroite, parle avec certains élèves comme avec des amis (peut-être pour les mettre en confiance ?) et n'arrive pas toujours à imposer son autorité sur les élèves les plus turbulents.
Relationnel : Elyssa est très bavarde, elle aime parler de tout et n'importe quoi, mais surtout de ses passions. Dans ces cas-là on ne peut plus l'arrêter. C'est une jeune femme très curieuse et qui aime connaître toute la vie de son interlocuteur. D'ailleurs, elle lit par-dessus mon épaule où au moment où j'écris ces mots. Même pas vrai! Une vraie commère. Par contre, dès qu'on lui pose des questions personnelles, elle se referme et tente automatiquement de changer de sujet, évitant la question.
Elle s'entend assez bien avec ces collègues et a la réputation d'être trop gentille avec certains élèves.
Comportement(s) à déplorer : Un peu trop laxiste avec les élèves de son aile ou ses chouchous. D'après certaines rumeurs, elle vendrait les sujets d'examen à ses élèves.

Centre(s) d'intérêt : les maquettes de navire, voyager, fabriquer des amulettes et les revendre et sacrifier des jeunes enfants à Ba'al Hammon

Préférences et choix méthodologiques : Elle fait son possible pour rendre ses cours intéressants, elle se doute bien que toute le monde n'aime pas la Géographie. Pour les plus jeunes, elle s'adapte et essaye de présenter sa matière de manière ludique avec des quizz ou des QCM su la leçon précédente ou encore des cartes à colorier. Chaque élève est un cas particulier et elle passe du temps à chercher leurs faiblesses ou leurs points forts pour les aider à s'améliorer. Elle dit ne pas avoir de chouchou, mais elle est plus tendre avec les étudiants de l'aile Médit'.


— Données biographiques et relationnelles –  à remplir par l'enseignant et le psychologue :

Lieu de naissance : Tyr (Sour, en arabe), Liban
Lieu de vie avant d'enseigner à l'académie : Beyrouth, Liban. Elle rend souvent visite à ses parents pendant les vacances.
Situation familiale : Fille unique. Célibataire, son cœur est à prendre. Elle n'a pas d'enfant et n'en veut pas.
Scolarité avant d'enseigner à l'académie : C'était une élève sérieuse mais aux résultats moyens, sauf en Histoire & Géographie (matières qui la passionne) et en Economie. En grandissant, les cours ont commencés à l'ennuyer et elle a séché les cours de nombreuses fois. Elle vendait , entre autre, des faux porte-bonheur et de l'alcool à ses camarades de classe, une vraie dealeuse.
Événement(s) marquant(s) : Quand son père l'a fait monté sur son bateau pour la première fois. Un moment inoubliable où elle s'est senti libre comme jamais.
Les séances HARP et ses souvenirs de nation, où elle a vu des guerres et des morts, ont fait écho à ce qu'il se passait dans son pays natal lorsqu'elle était enfant et adolescente et elle en garde un très mauvais souvenir.

Regard que porte l'enseignant sur ses responsabilités au sein de l'académie : Elyssa à décider de devenir professeur à l'Académie pour transmettre ce qu'elle sait aux futures nations (mais aussi pour fuir les conflits au Moyen-Orient). Elle est passée sur les banc de l'école avant eux et en est sorti récemment. Elle connaît les difficultés liées au fait de représenter un pays et a envie de les aider dans cette épreuve.

Relationnel au sein de l'académie :  Elle s'entend assez bien avec ses collègues, en particulier Anni qui est sa confidente et Gans qu'elle apprécie beaucoup. Il semblerait qu'elle ait un blocage avec la Grèce Antique Les Grecs critiquaient les Phéniciens car ils étaient jaloux de leur puissance, c'est bien connu!

Evènements marquants au cours des années antérieures à l'Académie :  Certaines rumeurs sur une soit-disant relation avec des élèves de l'Académie ont circulé l'année précédente. Elle a été convoqué par le terrifiant directeur pour mettre tout cela au clair, et elle fait maintenant un peu plus attention à la façon dont elle s'adresse aux élèves.

— Et vous ? —

Surnom : Phénijolie, Chaton
Âge : entre 9 et 99 ans
Comment avez-vous connu le forum ? je suis là depuis un moment maintenant
Des commentaires ? la fiche de Gréçouille devrait bientôt être prête.
Et pour finir, le fameux code secret ! PASTAAAAAAAAAAAAA
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Est
peuneujeu
PNJ Est


Messages : 631
Date d'inscription : 14/07/2013

Phénicie, aussi! Empty
MessageSujet: Re: Phénicie, aussi!   Phénicie, aussi! EmptyLun 23 Fév - 16:30

Ce titre ♥

Chère Mada-...demoiselle, vous voilà dûment validée \o

Bon jeu !!
Revenir en haut Aller en bas
https://academiehetalia.forumsrpg.com
 
Phénicie, aussi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une tomate un brin ronchonne peut aussi avoir des relations
» Nous ramons tous sur le même bateau | Phénicie
» Aussi discret qu'un Ninja!
» Ici aussi, on adore les droits de l'homme !
» Session 1 - Toi aussi tu connais Owen le chauve? Et titi le mistigri?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: En Dehors de l'Ile :: Archives :: Archives 3-
Sauter vers: