Académie Hetalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Hocus Pocus ! I put a Spell on You ! | Angleterre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Hocus Pocus ! I put a Spell on You ! | Angleterre Empty
MessageSujet: Hocus Pocus ! I put a Spell on You ! | Angleterre   Hocus Pocus ! I put a Spell on You ! | Angleterre EmptySam 15 Fév - 16:36

Il y avait eu des bruits de couloir, des rumeurs, au sujet d'un soi-disant club de magie qui aurait ouvert et dont le Directeur lui-même n'aurait pas eu connaissance. Des étudiants se réuniraient donc les soirs de pleine lune et de lune nouvelle pour accomplir quelques rites, ayant différents buts comme invoquer des démons ou encore avoir une bonne note aux prochains, mais que personne ne savait qui en faisait partie. Un club de l'ombre, non officiel, au point que certains doutaient même de son existence.

Duncan en avait rit. Ce qui était magnifique avec les bruits légendes urbaines c'est qu'on ne savait jamais d'où ça venait, mais surtout, généralement ça sortait pas du chapeau d'un magicien, c'était le cas de le dire pour le coup. Si c'est ce qui se disait alors il y avait sans doute un fond de vérité dans l'histoire, et les idiots qui disaient le contraire devaient sérieusement y méditer et y regarder à deux fois avant de tirer des conclusions aussi hâtives.

Quand lui-même était étudiant il y avait eu le même genre de bruits de couloir, qu'il y avait eu les prémices d'un tel club avant, un peu comme une renaissance du passé qui se faisait avec les nouvelles générations. À l'époque il y avait cru et c'était donc naturellement qu'il prenait cette histoire de résurgence du passé au sérieux, c'était assez amusant de voir comment l'histoire se répétait. C'était normal, tout simplement parce qu'il en avait fait partie alors qu'il cavalait encore dans les couloirs en tant qu'étudiant, une petite bande qui se comptait sur les doigts de la main.

Plusieurs facteurs l'avaient conduit à rejoindre ce groupe. Tout d'abord sa soif du surnaturel et du paranormal prouvée par quelques-uns de ses tatouages, ensuite le fait de se réunir la nuit pour faire des choses interdites par le règlement qui lui avait donné pas mal d'adrénaline, le fait de croire dur comme fer qu'il allait vraiment se passer quelque chose. Les deux autres facteurs étaient les plus importants, Pictes se souvenait de cette fille qui en faisait partie et pour qui il avait eu un vrai crush, et l'autre la véritable qui était tout simplement qu'il était quelque peu décalé dans sa tête pour ne pas dire totalement.

C'était la raison qui avait poussé l'Anglo-saxon à venir dans la remise, une des anciennes bases qui servaient aux réunions bien qu'ils préféraient souvent changer d'endroit, retrouver quelques traces du passé et surtout des souvenirs. Il avait imploré longtemps que le prof de stratégie militaire devienne du jour au lendemain chauve, sans grand succès pour son plus grand malheur, et plein d'autres idées sur la même lignée. Ils en avaient passé des bons moments quand même, pour cela que les rumeurs lui avaient fait plaisir quelque part.

L'ampoule n'éclairait que faiblement les lieux, pourtant il aurait pu avoir les yeux fermés qu'il aurait trouvé l'endroit où ils avaient l'habitude de tout planquer pour éviter de se faire pincer trop facilement, venant pousser des vieux outils de jardinage qui jonchaient le sol.
Troisième planche en partant du mur du fond à droite, elle se soulevait facilement du fait qu'elle n'était que mal fixée, où il en vient en sortir une boîte en métal recouverte de poussière.

Duncan l'ouvrit, sans même se préoccuper de voir une personne rentrer à n'importe quel moment, pour y retrouver leur matériel utilisé. Des craies, une petite tablette d'ouija, mais surtout le top du top à savoir leur livre d'invocation où ils avaient leurs noms sur la première page pour conclure un pacte entre eux.

« Hey toi ! Comment qu'ça faisait un bail ! Ouah toujours aussi classe ! »

Il feuilleta le livre de magie, qui comportait pas mal de gribouillis et des écritures plus ou moins illisibles, n'ayant même pas entendu qu'on avait rouvert la porte de la remise tant il était envoûté par les pages jaunis.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hocus Pocus ! I put a Spell on You ! | Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Hocus Pocus ! I put a Spell on You ! | Angleterre   Hocus Pocus ! I put a Spell on You ! | Angleterre EmptyMer 12 Mar - 22:06

    Qu'Arthur soit le Président des élèves importe peu pour certains.

    Le pauvre anglais courrait à une vitesse telle qu'il n'a jamais eu le cran de l'imiter en cours de sport, et Dieu sait qu'il n'aime pas spécialement courir. Il n'a jamais pris au sens figuré les expressions comme « une question de vie ou de mort » pour un problème simple, comme un 0/20 à faire signer à des parents... on n'sait pas, c'est un exemple tout con ! Mais là, sans avouer qu'il y pense brièvement, il a quand même une certaine trouille au point de fuir. Il ne savait pas trop où il allait, il voulait juste s'éloigner. Quand bien même, il ne va pas mourir, et s'enfuir comme ça est exagéré. Mais quelque part, il ne peut se résoudre à affronter le problème en face. Tout simplement parce qu'il n'a jamais pu. Ça fait trop longtemps que ça dure, ça ne va pas changer du jour au lendemain. Il ne se pose même plus de questions à ce sujet, il prend juste ça comme ça vient.

    Son frère et lui ne resteront qu'un genre d'anti-duo.

    Depuis son dortoir anglo-saxon, il s'est retrouvé dehors, sans même savoir où aller. Et puis est ce que la situation nécessitait vraiment de se cacher ? Ça en devenait ridicule. Mais pour se rassurer, il devait ne pas être à découvert pendant un moment. Il n'était même pas sûr que son frère l'ait suivi, peut-être qu'il est quelque part, dehors, en train de le chercher. Il préfère se terrer dans un coin un moment, le temps que les choses se calment. En faisant quelques mètres de plus, il aperçoit le toit de la remise, le genre d'endroits dans lesquels jamais personne ne vient. Sans réfléchir, il accoure vers sa cachette.

    Sans hésitation, il entre précipitamment et ferme la porte derrière, cette dernière résonnant dans un « clac » assez assourdissant. Essoufflé, il s'appuie sur cette dernière avec ses avant-bras. Dans la foulée, il avait appuyé sur l'interrupteur pour allumer la lumière. Sauf qu'elle est toujours éteinte. En fait, elle était déjà allumée, il ne s'en ait juste pas rendu compte. Dans ce cas, quelqu'un est ici. Tout se passe si vite qu'il ne prend pas le temps d'analyser la situation et que, sans réfléchir, il s'avance et trébuche sur quelque chose par terre.

    Il tombe d'une drôle de manière en voyant que c'était plutôt « quelqu'un » et que c'était un adulte qui s'était accroupi. Il faisait trop sombre, et il ne voit reconnaît pas encore les traits de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hocus Pocus ! I put a Spell on You ! | Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Hocus Pocus ! I put a Spell on You ! | Angleterre   Hocus Pocus ! I put a Spell on You ! | Angleterre EmptySam 15 Mar - 14:14

La page sur l'invocation d'un quelconque démon était l'une de celles qui lui plaisait le plus, avec d'un côté le cercle garni de symboles à tracer sur le sol et de l'autre les paroles à énoncer pour que la bête apparaisse, c'était peut-être sur celle-ci où ils avaient passé le plus de temps. L’Anglo-saxon reconnaissait même l'écriture, légèrement penchée pour donner un certain style, ce n'était pas son œuvre mais bien un des potes qui l'avait faite.

Duncan avait le sourire jusqu'aux oreilles, après tout pourquoi pas tenter une ultime fois de le convoquer ce soi-disant prince des ténèbres ? Ça pourrait être comique, pas vraiment qu'il s'attendait à ce que ça marche mais on sait jamais après tout, avec de la chance il se passerait peut-être un truc pas vraiment banal. Il ne fallut pas plus de temps pour qu'il se saisisse de l'une des craies et commence à reproduire le cercle magique.

Une fois ceci terminé il chuchota les paroles écrites dans une langue ancienne oubliée de tous, tout du moins essayer parce que essayer d'aligner deux mots dans une langue morte c'était jamais jouasse quand même surtout quand on capte pas un seul mot. Inutile de dire qui écorchait bien chaque lettre au passage, plus vraiment l'habitude de devoir réciter une telle lecture.

Et l'impensable se produisit avec même la fin de la lecture de la page, la porte claqua lourdement et la lumière disparue en une fraction de seconde en mode Paranormal Activity ou mauvais film d'horreur dans le même genre. Autant dire que Pictes trouva tout ceci trop méga trop cool qui déchire tout, rien que ça yep. Pour le coup il était aussi impatient qu'il est possible de l'être, depuis le temps qu'ils avaient essayé d'avoir un tel résultat ça se produisait enfin après quinze ans, bien que le fait d'être le seul de la bande à voir ça était quand même un minimum décevant, mais bon c'était quand même la joie à son paroxysme qui l'emportait.

Une excitation qui s'écroula en même temps que lui sur le sol, littéralement. Lui décrochant un mélodieux juron au passage, tentant de comprendre ce qui venait de se passer, tandis qu'il pouvait sentir le poids d'une personne sur lui. Il tchéqua la situation rapidement. Il était tombé en arrière à cause d'une personne, et non pas d'un démon quelle déception, où cette dernière s'était écrasée sur lui et venant ainsi coincer le livre sacré entre eux. Mauvais timing. L'existence d'un tel bouquin devait rester secrète, c'était ce qu'ils en avaient convenu, fuck.

Continuant à pester contre l'idiot du village, pas lui mais l'autre hein, il vient attraper au mieux son portable pour éclairer qui avait eu l'affront de venir l'interrompre en pleine cérémonie de sorcellerie. Devant constater bien vite qu'il s'agissait de son neveu, ça aurait pu être pire, bien qu'il comprenne mal ce qu'il venait foutre là sérieusement.

« Bordel Arthur pfff ! Qu'est-ce t'glandes là ?! Bouges t'luc ! »

La courtoisie by Pictes. Tout un programme. Et encore Artychou avait de la chance, s'il n'avait pas été de la famille Duncan l'aurait poussé sans aucun ménagement de là. Non pas qu'il était mécontent de voir le blondinet, loin de là même, juste que ça tombait légèrement mal pour le coup, essayant de voir dans quel état le grimoire se trouvait. Devant constater avec effroi que certaines pages semblaient s'être pliées n'importe comment à cause du choc.

« Shit ! Shit ! Shit ! Pas ça arg ! »

Obnubilé par l'objet il en oublia presque instantanément l'Anglais, espérant juste qu'aucune page ne s'était déchirée en prime sinon ça serait la plus grande catastrophe du siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hocus Pocus ! I put a Spell on You ! | Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Hocus Pocus ! I put a Spell on You ! | Angleterre   Hocus Pocus ! I put a Spell on You ! | Angleterre EmptyDim 27 Avr - 20:23

    On l'aura compris : Arthur était complètement paumé. Dans cette remise plongée dans le noir, il ne sait plus trop comment, mais il se trouve sur le dos, presque les quatre pattes en l'air, comme une tortue accidentée. Après avoir cligné des yeux une dizaine de fois, il distingue la faible lumière qui se promène sur tout les murs de la petite pièce; une pièce, la remise... ? Ah oui, maintenant ça lui revient. C'est arrivé tellement vite qu'il aurait déjà pu oublié qu'il fuyait son frère, a trébuché sur quelque chose, et est tombé tout en écoutant une plainte directement adressée à lui. Une seconde de réflexion, confuse cependant, passe et il lie aussitôt cette voix à un visage : celui de son oncle, Pictes.

    Le membre de la famille sur lequel il peut compter. Celui avec qui les réconciliations sont possibles. Celui qui lève la main sur lui affectueusement, pas pour lui mettre des claques comme son fraternel. Ça aurait pu être pire, pourquoi pas faire une roulade sur Amérique, France, ou pire, un autre professeur ? Car même s'il explique qu'il tentait d'échapper à la mort, ce n'est pas sûr qu'on l'aurait laissé repartir sans une petite correction injustement offerte. Il se redresse et secoue la tête, passé dans un autre cadre spacio-temporel; parce que poursuivit par Scott, il ne faisait plus attention à grand chose.

    Il sort son téléphone de la poche et utilise la lumière de l'écran afin de distinguer la silhouette accroupie de son oncle. Il n'avait pas l'air ravi, bien normal après tout, il lui a presque marché dessus. Avec le peu d'éclairage, il parvient à regarder son oncle trifouiller quelque chose, un genre de vieux bouquin. Il n'avait aucune d'idée de ce qu'il pouvait contenir, mais une chose est sûre : le tonton avait l'air d'y tenir comme à la prunelle de ses yeux. Et le connaissant, même en étant fort sympathique, ce serait un drame qu'il se mette en colère. C'est qu'il a la rancune tenace, et Dieu seul sait à quelle point le neveu est suffisamment borné pour ne pas s'excuser correctement.

    Afin de faire au moins bonne figure, histoire de pas avoir un côté « je m'en foutiste » trop explicite, il se penche en avant et jette un œil sur ses affaires. En y regardant de plus près, il put remarquer vite fait des mots qui lui parlent... juste comme ça.

    « … Qu'est ce que c'est ? »

    Bien sûr, il se serait d'abord excusé de lui être littéralement tombé dessus, mais il y a eu un déclic qui a fait qu'il a dérivé sur autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hocus Pocus ! I put a Spell on You ! | Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Hocus Pocus ! I put a Spell on You ! | Angleterre   Hocus Pocus ! I put a Spell on You ! | Angleterre EmptyDim 4 Mai - 10:29

Paraît que les grimoires sont des clés qui permettent d'ouvrir des portes vers d'autres dimensions, alors s'il manque un bout ou que c'est tout tordu t'auras beau essayer de l'enfoncer autant que possible dans le verrou ça restera fermé et tu te retrouves comme un con dehors à attendre, faut donc en prendre soin au possible. Et qui sait ce qu'il peut se passer si un démon apprendre que le bouquin pour le convoquer est détérioré, c'est un coup à finir hanté jusqu'à la fin de sa life !

Donc ouep. C'était la fin du monde ! Apocalypse avant l'heure et à l'état pur ! Le précieux grimoire qui avait scellé l'amitié de la bande, celui qui avait provoqué des heures de folie durant des années, le pacte secret que même les profs avaient pas su démonter et qui leur avait donné des ailes pour continuer sur cette voie-là. Si ça disparaissait comme la banquise c'était la catastrophe du siècle, mais si en plus c'était de sa faute alors là c'était enfer et damnation.

Duncan s'en voudrait jusqu'à ce qu'il claque parce que les liens il y a que ça de vrai, c'est eux qui sont la base d'un clan et c'était trop important pour lui pour que ça soit réduit à néant à cause d'une connerie. Heureusement il semblait y avoir plus de peur que de mal bordel ! Ça lui éviterait de phoner aux autres pour annoncer la dramatique new ou même les keufs d'état pour coffrer Artychou pour se crime. Si carrément.

En parlant du neveu, sérieux qu'est-ce qu'il glandait là au lieu de s'occuper de trucs comme définir la couleur du tapis ou savait pas trop quoi -stéréotype du rôle de président bonjour-, nope fallait qu'il vienne dans ses jambes. Pas que ça le dérangeait en temps normal, jamais même, juste que pour le coup ça tombait aussi mal qu'un contrôle surprise le jour où personne n'a révisé bien sûr sinon ça n'a rien de fun. En plus le petiot il a des yeux de fouine, genre tu peux rien lui cacher parce qu'il est tellement curieux que même Scooby-Doo à côté il en fait pas autant, depuis qu'il avait fait ses premières dents ça avait été comme ça.

Pictes avait été grillé comme un bleu punaise ! Les profs n'avaient jamais réussi à les coincer. Une fois ils avaient eu chaud au derche sauf qu'ils avaient grave assuré en utilisant la bibliothèque comme planque provisoire, parce que ouep pour cacher un arbre faut le mettre dans une forêt donc faut utiliser le même principe pour un livre, et même l'adrénaline d'une arrestation était comique ils avaient toujours été des plus vigilants.

Il se releva faisant face au blondinet, de toute façon à quoi bon nier ou le cacher ? Il avait rien à planquer, il était gaga de magie et autres créatures magiques tout en assumant totalement, il était convaincu d'avoir vu Nessie petit quand il avait été au Loch Ness et d'avoir eu un farfadet qui s'amusait à lui voler ses chaussettes pendant qu'il dormait, et c'était pas parce qu'il était grillé qu'il allait renier ses héritages et croyances. Le pacte le disait : si t'es grillé alors fais en sorte de mériter ta place et tu tentes un truc de dingue.

« On dirait que t'me laisses pas l'choix Artychou woooh ! »

Il y croyait à donf, totalement sérieux sur la situation. Ouvrant le livre à une autre page qui était celle en cas d'urgence, et là c'était un putain de cas d'urgence, contenant une formule censée supprimer les souvenirs acquis à court terme et donc protéger par la même occasion le club de magie. Une fois qu'il la trouva il commença à prononcer les paroles, dans la langue totalement chelou qu'était celle de la magie, convaincu que ouep ça allait trop marcher parce que c'était juste obligé !

Le silence total suivit, en attente que le sort fasse effet ou un truc du genre, sauf que voilà on était pas dans le Monde d'Oz et parfois faut savoir revenir à quelque chose qui se nomme la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hocus Pocus ! I put a Spell on You ! | Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Hocus Pocus ! I put a Spell on You ! | Angleterre   Hocus Pocus ! I put a Spell on You ! | Angleterre EmptyJeu 8 Mai - 13:00

    Arthur a toujours aimé la magie; ça, la plupart des élèves le savent. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui fait qu'on le classe dans la catégorie « pas fréquentable » ou à la limite, « taré »; ou à l'extrême limite, « venu tout droit d'un autre monde, et si un deuxième débarque, appuyez sur le bouton WWIII ». Bref, sa réputation était déjà tachée de mots peu sympathiques, donc il n'allait certainement pas crier sur les toits qu'il aimait les fées, les lutins, les fantômes, et qu'en plus, il pratiquait secrètement des petits rituels « pas pour les gamins » comme il disait. Si quelqu'un venait le griller – ce qui est rare, il fait toujours ça après mille précautions – généralement, la rumeur courait et hop, un cran de plus dans l'horreur pour lui. Son rêve était que pas mal, mais pas tous, admirent son boulot personnel; mais vu où il en est aujourd'hui, faut pas rêver.

    Surtout qu'il ne tentait pas des trucs extravagants, il se limitait à l'appel d'esprits, et bien sûr ça loupe la plupart du temps... d'accord, tout le temps en fait. Il joue les professionnels, avec peu de modestie, mais c'est bien parce qu'il n'a jusque-là jamais croisé personne qui partage la même passion au même degré. Personne.

    Et fallait surtout pas que des gens soient au courant, forcément ! Soit on allait l'éviter, soit on allait se moquer; après il existe les blasés, mais eux n'en pensent pas moins, même s'ils se taisent. Il avait prit l'habitude – ou la paranoïa ? - d'être observé tout le temps par tout le monde, il faisait donc toujours attention à ce qu'il faisait et ce qu'il disait. Mais quand ça vient aux fantômes et à tout ce qui touche au surnaturel, la carapace se brise instantanément. S'il trouve quelqu'un d'aussi intéressé que lui, c'est plus fort que sa Tsundere attitude, il devait se ruer sur la personne et partager immédiatement les connaissances. Un troc d'intérêt. Un échange de passion. Bref, il se perdait dans son monde, mais avec quelqu'un d'autre.

    Ça c'est bien, vachement bien, mais c'est très rare. C'est pourquoi à force de ne trouver personne, il se tait. Il y a des gens qui se moqueraient sans l'ombre d'un doute, comme Scott. Bon d'accord, lui il sait déjà, c'est même normal. Mais s'il y a bien une personne dont il craint les moqueries, c'est son frère aîné. Heureusement qu'il avait son oncle, Duncan, qui même s'il se limite aux « tu kiffais les licornes à l'époque où tu passais des couches aux slips », était la personne sur qui il pouvait compter. Mais peut-être pas au point de lui raconter sa lubie du paranormal. Pas qu'il avait peur du jugement ou des rires, non, loin de là. C'est juste qu'il n'en voyait pas l'intérêt tant il ne voyait pas en lui la passion de la magie ou des choses qui s'en rapprochent.

    Mais là, dans cette remise toute en bordel où on voit presque rien – mais mieux grâce à la lumière de son portable – il a complètement beugé. Il s'était remit de sa chute lorsqu'il a carrément trébuché sur son oncle penché – et sans lui demander pardon... - et son regard a tout de suite été attiré par un curieux bouquin usé par le temps; du style, ceux que les héros d'un film fantastique retrouvent des années après qu'on l'ait enterré. Sauf que Duncan était prof, pas un adolescent prépubère qui s'apprête à entrer dans le monde de Narnia. Alors la question est : qu'est ce qu'il fout avec un grimoire entre les mains ? Ayant tout de suite deviné que ça se rapprochait du style – il n'est pas amateur non plus après tout – tout son intérêt s'est alors tourné vers lui. Duncan était-il finalement la deuxième personne passionnée qu'il cherchait... ?

    « On dirait que t'me laisses pas l'choix Artychou woooh ! »

    Sa joie fut de courte durée lorsque son oncle prononça des mots étranges qu'il lisait sur une page du bouquin. Bon, d'accord, Arthur sait que la plupart des formules sont traduites dans des langues oubliées, ou alors celles qui sonnent comme si on venait juste de les inventer, ou même le langage Ikea : c'est un mot, mais on a l'impression qu'y'a ni voyelles, ni sens... Mais là, l'anglais le regarde, hébété et confus, attendant la fin de son curieux monologue (parce que s'il s'attend à un résultat, il est vraiment tout seul). Lorsqu'il eut fini, Duncan le fixa comme s'il essayait de l'hypnotiser. Arthur leva un sourcil, regardant tour à tour l'oncle et le livre. Il ne savait pas s'il était censé rire, se moquait ou... non, il va rester blasé.

    - … Sérieux ?

    Il fixa alors seulement ce qu'il tenait entre ses mains. Pour de vrai ? Duncan venait d'essayer... d'utiliser de la magie sur lui ? D'accord d'accord, certes, il veut bien croire que des sorts fonctionnent, que les formulent sont vraies, que c'est pas de la gnognote, mais quand même... Il se permet un petit sourire tordu, trouvant enfin une raison de se moquer – du moins un chouia.

    - Tu pensais vraiment qu'il suffisait de le dire et c'est tout ?

    Il lui passa le commentaire sur le matériel, les préparatifs car, quand même : voir son oncle se changer en amateur de magie, c'était vraiment quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hocus Pocus ! I put a Spell on You ! | Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Hocus Pocus ! I put a Spell on You ! | Angleterre   Hocus Pocus ! I put a Spell on You ! | Angleterre EmptyDim 18 Mai - 10:51

Master of the most big epic fail ! Ça allait être son nouveau surnom là, parce que sérieusement il n'y avait pas eu l'effet attendu, rien de nada. C'était comme un feu d'artifice mouillé à savoir que ça craint un max, tu t'attends à quelque chose d'extraordinaire et le show est pas assuré, la honte version internationale. Et c'était pas le pire dans l'histoire, non du tout, il y avait encore pire que de rater une formule magique qui ne marche pas.

Dans le niveau au-dessus il y avait que Duncan avait cru quelques instants que son plan des plus infaillible ait vraiment marché. Faut dire que vu la tronche que tirait Artychou, la meilleure imitation d'un poisson rouge dans son bocal pour le coup mais on l'aime quand même, ça avait été trop trompeur. Il y avait de quoi porter confusion merde ! La désillusion à l'état pur quand le neveu ouvrit la bouche pour lui demander s'il était sérieux, et la réponse au passage était oui, lui qui avait eu un semblant d'espoir se faisait balayer comme un château de cartes par un courant d'air.

Il l'avait mauvaise. Peut-être qu'il avait pas dit un mot correctement, qu'il c'était pas suffisamment concentré sur ce qu'il devait dire, en tout cas il était hors de question de remettre en cause le grimoire. Ouep on y touche pas et on doute pas de son authenticité, comme la recette du cheesecake sinon c'est imbouffable, il y avait un bug quelque part.

Et le pompon sur le bonnet !  Arthur le prenait pour un débutant ou quoi ?! Bien sûr que dans la grosse majorité des cas fallait une préparation, c'est bien ce qu'il avait fait plus tôt avant qu'on lui tombe dessus comme le choléra, il avait des années d'expérience dans ce domaine et c'était pas le président des élèves qui allait lui apprendre son taff. Là c'était censé être une formule spéciale, en mode simpliste au possible où t'as juste à dire ce qui y a écrit, et Pictes allait souffler deux trois mots à son potos qui avait pondu ce truc qui marche que dalle.

« 'Tain ! T'me prend vraiment pour un bleu ?! T'crois que c'est à qui tout ça ? À la fée Clochette ? »

Il était vénère, il se laisserait pas passer pour un apprenti magicien de goûter d'anniversaire, or de question de perdre la face et se faire avoir comme ça. Pour le coup il vient éclairer avec son portable le reste du contenu de la boîte en ferraille, entre les craies, les bougies, tablette d'ouija et autres curiosités du même genre. Il s'emportait là au point de se griller totalement, au pire de toute façon c'était trop tard pour faire marche arrière, là c'était quand même en quelque sorte son honneur qui était en jeu mais aussi celui du vieux cercle de magie premier du nom.  

D'ailleurs le cercle qu'il avait tracé tout à l'heure était toujours en place, et à méditer un bon coup il aurait préféré que ça soit vraiment Belphegor qui apparaisse et pas Artychou bordel. Il adorait son neveu jusqu'au moment il se foute royalement de sa tronche, et s'il y avait un truc que Duncan kiffait pas c'était qu'on le prenne pour un con comme c'était le cas là, au point que ça le gavait plus ça que le fait de s'être fait coincer. C'était l'insulte suprême quand même, pas seulement pour lui mais pour l'ancien groupe, jusqu'à ce que progressivement il capte un truc.

Oh ! D'où Artychou il savait tout ça d'abord ? Parce qu'il faut avouer que c'est pas une chose que le premier venu peut savoir quand même, faut un minimum d'éducation à ce sujet mon brave môssieur. Il vient éclairer la face de son neveu avec le portable, mode Inspecteur Derrick ou Colombo activé, punaise il allait lui tirer les vers du nez celui-là ! Là ça titillait trop la curiosité quand même, presque autant de savoir quel effet aurait le café sur Grèce ou dans le même genre, fallait qu'il sache.

« Et j'peux savoir comment t'sais ça ? C'est pas d'niveau abracadabra là ! »

Cash, la subtilité on s'en tamponne pas mal, et il voulait une réponse tout de suite maintenant. Et en repensant à ce qu'on lui avait dit il y avait un truc dans sa tête qui disait qu'il loupait un truc trop primordial, fallait du temps avant que ça monte dans le cerveau, jusqu'à ce que se pose la question si Arthur était en lien avec le nouveau club de magie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hocus Pocus ! I put a Spell on You ! | Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Hocus Pocus ! I put a Spell on You ! | Angleterre   Hocus Pocus ! I put a Spell on You ! | Angleterre EmptyJeu 5 Juin - 22:09

    Petit, Arthur était souvent avec son oncle; est-ce une raison pour lui de bien le connaître ? Pas forcément. Aujourd'hui, jeune adolescent qu'il est, il lui arrive de se crêper le chignon avec Duncan. Son « DunDun ». Oui enfin, peut-être plus tellement « son » parce que depuis quelques années déjà, Arthur a proclamé une certaine indépendance, sa manière à lui de se détacher petit à petit des soins de ses parents – qui bossaient et bossent beaucoup de toutes façons – avant d'être un presque solitaire. C'était une époque où il devait être en pleine puberté, la crise d'ado, celle qui transforme ses petits nerfs en fils de toile d'araignée. Ça devait être vers les quoi, 13-14 ans ?

    Déjà à l'époque il réalisait qu'il connaissait plus la partie « oncle » de Duncan qu'autre chose. Pour ce qui était de sa vie privée, il en savait peu. Des fois, il en entendait parlé, comme ça, mais il oubliait très vite – il n'a jamais été suffisamment curieux pour retenir ces choses. Si ça s'était passé autrement, peut-être qu'Arthur aurait découvert ça bien plus tôt...

    « 'Tain ! T'me prend vraiment pour un bleu ?! T'crois que c'est à qui tout ça ? À la fée Clochette ? »

    Il était clair et net que son oncle aussi aimait la magie. Il ignore à quel point, mais à voir ce vieux bouquin entre ses mains – et l'utiliser avec trop d'assurance – il devait s'y croire à fond. Étonnant, vraiment : la passion d'Angleterre n'a jamais été secrète pour ses frères, mais son oncle adoré, lui, l'ignorait. En même temps, il n'aimait que les fées à l'époque où il portait encore des couches. C'est un peu après son entrée à l'académie qu'il a commencé à s'intéresser aux fantômes et aux légendes urbaines – la bibliothèque est bien fournie, et vive Internet.

    Arthur pouffa : à voir la gueule du grimoire, il devait déjà être là avant sa naissance; alors son oncle se passionnait pour la magie depuis plus longtemps que lui, et il a quand même essayé de formuler des mots bizarres dans l'espoir que ça marche ? Ne surtout pas le traiter d'amateur – c'est trop tard mais bon – il pourrait se vexer – c'est trop tard mais bon.

    « Et j'peux savoir comment t'sais ça ? C'est pas d'niveau abracadabra là ! »

    Là, la discussion allait devoir reprendre plus sérieusement. Maintenant qu'il l'a démasqué, il ne peut plus retourner en arrière. Aveuglé par la lumière du portable, il ferma les yeux un instant, s'étant déjà habitué à l'obscurité. Ça ressemblait tout à fait à son oncle, plus que de cacher l'existence d'une planque « magique ». Car avec tout ce qu'il vient de déballer sous ses yeux, plus de questions à se poser; Angleterre était même très surpris ! On aurait dit que l'oncle venait de déballer devant lui tout un tas de preuves d'un pseudo crime que l'élève aurait commis. Un moyen de faire bouger la balance en sa faveur, peut-être ?

    - Je sais d'où ça vient, maintenant...

    Il parle de sa passion, égale à la sienne. Il tente de rouvrir un tantinet les yeux et cache une partie de la lumière avec sa main.

    - C'est moi qui t'ait pris en flag', c'est plutôt à toi de répondre ! Ça fait combien de temps que ça traîne ici, tout ça ?

    Une flopée de questions jaillissent en ce moment même dans son esprit, mais pour ne pas titiller le DunDun, il fallait y aller aussi doucement qu'un jour de promenade sur un champ de mines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hocus Pocus ! I put a Spell on You ! | Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Hocus Pocus ! I put a Spell on You ! | Angleterre   Hocus Pocus ! I put a Spell on You ! | Angleterre EmptyDim 8 Juin - 10:50

Avec de la chance Duncan allait faire chopper un coup d'soleil dans la tronche d'Artychou, ouep avec la lumière de son portable il a de l'espoir mais pourquoi pas, et il le ferait déguerpir comme un vampire. Un vrai hein, pas une boule à facettes disco des années 80, celui que tu peux repousser si t'as mangé un pain à l'ail avant de le croiser. Pas très glam, on se défend avec ce qu'on a dans la life et surtout comme ce genre de truc venu d'outre-tombe.

On s'éloigne pas trop du sujet de base, ça reste dans le paranormal après tout. Tellement vaste ce truc qu'il faudrait très certainement plus d'un mois pour voir toutes les créatures zarbis qui peuplent ce domaine, rien que dans le folklore il y a de quoi faire, puis il y avait aussi celles qui changeaient de noms selon l'endroit où on se trouvait. Mais bref ! Le neveu c'était pas un vampire, malheureusement il pouvait pas l'aveugler ou le cramer avec sa lampe de phone. La dèche intégrale quand même, il était coincé avec lui et en plus le blondinet faisait barrière, la prochaine fois il ferait plus gaffe de pas se faire griller comme ça.

Il y a quelque chose de louche au Royaume d'Angleterre, Shakespeare aurait dû dire ça punaise ! Bon faut avouer qu'il est souvent spé le président des élèves, enfin il paraît mais lui aussi donc ça peut aller, peut-être pour ça que Pictes l'aime aussi. Si Artychou était moins Artychou, clair que ça serait pas Artychou, logique ! Mais voilà, faut bien l'avouer, mais les neveux étaient venu ici depuis un moment et de son côté il n'avait pas non plus en profiter comme il aurait voulu. Autant dire que depuis qu'il avait ramené son luc là il rattrapait à vitesse grand V, quitte à être collant, et il y avait des trucs qu'il ignorait à leur sujet. Life privée aussi, faut respecter. C'était à double sens.

Toutes les conneries qu'il avait faites de son côté, qu'il voyait plus comme des moments super méga funs qui shinent, inutile de dire que les petiots étaient pas au courant de tout. Parce que bordel mine de rien quand ils étaient petits c'était des cafteurs de première ! Qu'ils en parlent aux autres ça il s'en fiche, il assume trop tout ce qu'il a pu faire, mais qu'ils aillent en tchater avec la matriarche hors de question ! Elle lui tirait les oreilles, ouep encore aujourd'hui, suffisamment sans devoir en rajouter une couche de plus. Il y a des limites au masochisme !

De quoi il causait le neveu ? Arg ! Il avait pas capté ! Bon tant pis ! Il avait raison sur le fait de s'être fait coincer comme un voleur de petit carambar, on l'a tous fait quand on était gamin ne jugez pas, et ça craint quand même pas mal ouep. Puis maintenant il devait rendre des comptes hé, nawak c'était lui qui l’interrogeait pas l'inverse ! Duncan a juste envie de lui faire facebook, littéralement, rien à voir avec le site internet mais lui coller le livre en pleine face histoire de voilà. Parce qu'il faut bien avoir qu'il a pas grand-chose à répliquer, faut profiter il a toujours un truc à déballer en temps normal, il allait devoir cracher le morceau.

« Bien avant t'naissance en tout cas ! T'as devant toi l'vestiges de m'club d'occulte ! »

Ouep ça envoie du pâté faut bien l'avouer. Préférence quand même pour la référence à l'occultisme que la magie, c'était pas des lapins qu'ils sortaient d'un chapeau faut pas déconner, le mot claque mieux. Puis cash, perdu pour perdu autant tout dire, de toute façon si Artychou venait à le balancer il se passerait pas grand-chose. Il est plus élève ici, même si mentalement parfois on peut se demander ok, il a pris du level depuis et un certain bouclier qui va avec. Juste qu'il balancerait pas les noms des autres anciens membres, solidarité avant tout dans un clan hé.

Pictes approcha du petiot, lui mettant encore plus la lumière dans la tronche. Pas question de se faire attaquer de la sorte, l'Empire Romain l'avait sévèrement regretté, il y a réaction aussitôt de sa part. Il était pas le seul à devoir rendre des comptes dans la remise, il était pas totalement fou non plus, s'il balance des infos il en veut en contrepartie. Surtout si ça concerne la famille.

« Mais t'sais quoi Arthur ? Moi j'crois que j'suis pas l'seul ici qui kiffe ce genre d'truc piuuu ! J'veux tout savoir ! Tout ! »

L'heure de la vérité. Utilisation du prénom c'était grave. Son instinct le trompait jamais et était en alerte, comme le spidersens, sûr qu'il y avait une anguille sous une pyramide d’Égypte Antique. Il était pas prêt de le lâcher tant qu'il saurait pas tout, il est obstiné à mort, quitte à devoir garder son neveu ici durant des heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hocus Pocus ! I put a Spell on You ! | Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Hocus Pocus ! I put a Spell on You ! | Angleterre   Hocus Pocus ! I put a Spell on You ! | Angleterre EmptyVen 13 Juin - 11:51

    « Bien avant t'naissance en tout cas ! T'as devant toi l'vestiges de m'club d'occulte ! »

    … Il avait bien entendu ? « Club d'occulte » ? Genre... club d'occulte, comme club de magie, club du paranormal, club du « arg t'es malade dans ta tête ça existe pas »... ? Club restreint, club pas pour les chiffes molles, club clandestin ?! Ce genre de club là ? Il a dû loupé un épisode... Aussi longtemps qu'il s'en souvienne, Arthur n'a jamais entendu parlé d'un précédent club similaire au sien, pas même qu'un bout de la famille s'y trouvait déjà ! Bon, peut-être qu'il en aurait entendu des masses s'il s'agissait des mêmes Kirkland, hélas (?) Duncan n'avait pas le même nom de famille. Mais sérieusement ? Si Angleterre était toujours debout, sûr et certain que là, il serait carrément tombé sur le cul – pas un ploc, pas un boum, un genre « dafuq » plutôt. Car faut quand même avouer : c'est un putain de hasard que l'oncle ait déjà eu les mêmes fantaisies que son neveu dans la même tranche d'âges, dans la même école ! Là il l'avait pas vu venir, chapeau l'artiste.

    Puisqu'il ne peut pas tomber plus bas, Arthur sentit sa mâchoire décoller, lui laissant presque la bouche bien ouverte – ouh, les jolies quenottes de british. C'était pas non plus une tête à smiley, mais la bouche bée, il l'avait. Il la referma immédiatement et force ses yeux à rester clos lorsque Pictes chercha à le faire fondre plus vite; ça lui faisait faire une drôle de grimace, on aurait dit un de ces marmots qui goûtaient leur premier citron.

    « Mais t'sais quoi Arthur ? Moi j'crois que j'suis pas l'seul ici qui kiffe ce genre d'truc, piuuu ! J'veux tout savoir ! Tout ! »

    Ouais, alors, attends, deux secondes... Tu parles de quoi ? Ah bah oui, la magie – han pardon, l'occultisme. Aveuglé comme il est, faudrait déjà qu'il est le temps de faire le tri, de comprendre à 100% que son Dundun adoré était ou/et est aussi atteint que lui – et encore il a pas l'air brûlé au même degré – et tout le reste. Non franchement, Arthur était tellement à fond dans son délire et son club tellement restreint – fallait voir la gueule du conseil quand il l'a proposé, c'était si moche à voir qu'il l'a ouvert comme on ouvre son stand au marché noir – qu'il imaginait mal découvrir quelqu'un aussi accro. Et encore, c'est son oncle, double surprise !

    Qu'est ce qu'il voulait savoir alors, tout ? Genre, tout... ? Mais mec c'est trop long ! À 12 ans qu'il rentrait dans l'académie il était déjà tarpin remonté ! Merci la liberté et l'absence des parents qui surveillaient ses historiques Internet hein, à croire que c'est tout ce qu'il voulait en débarquant ici : se permettre la plus grosse cure de paranormal qu'il ait jamais eu ! Alors quoi, tonton, c'était maintenant genre... un camarade, un complice, un truc du genre ? Dans ce cas, il ne savait pas par où commencer.

    - Ah mais là...

    Et là, sa fierté refait surface.

    - Ah mais là, tu crois quoi ? Que j'fais partit des p'tits joueurs ? Mon oncle, je me limite pas à la Dame Blanche ou Bloody Mary, je suis pas un pauvre amateur, tu vois ?

    Il n'allait pas le saouler avec la totalité de ses connaissances – et puis il a encore des petits secrets qu'il se permet de garder quand même – mais il déballa tout de même une bonne partie de son palmarès. Si avec ça, l'oncle allait pas le considérer autrement qu'un pauvre ermite de l'ombre qui kiffe les orages !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hocus Pocus ! I put a Spell on You ! | Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Hocus Pocus ! I put a Spell on You ! | Angleterre   Hocus Pocus ! I put a Spell on You ! | Angleterre EmptyDim 15 Juin - 11:50

Peut-être que si Duncan l'avait su plus tôt pour son neveu alors de son côté il lui en aurait parlé avant, ouep parce que c'est pas un truc que tu clames haut et fort sur le toit de l'école faut pas déconner, et alors il l'aurait initié à des rites plus cheloux les uns que les autres ! Petit bizutage version club de magie, rien de bien méchant non plus, du genre va voir dans la remise à minuit où en fait t'attend un faux fantôme. Ouep, faut vérifier la solidité des nerfs et de la volonté à rester ! Au pire des cas ces pratiques entretenaient les mythes et légendes de l'école.

La bonne époque ! Les épreuves de courage c'était la même lignée, faut prouver qu'on mérite sa putain de place au sein du cercle et qu'on est pas là pour la gnognotte ! Il avait prouvé sa valeur et sa fidélité à différentes échelles pour pouvoir devenir fièrement le quatrième membre du cercle ! Mais comme cinq c'est mieux, rien à voir avec celui des ados détectives et de leur clebs, il avait eu la chance de mettre en place ces rites de passage pour le dernier à les avoir rejoints. Oh qu'il avait envie de recommencer encore une fois, avec la même ambiance glauque qu'à l'époque, même s'il manquait pas mal de matos maintenant.

Faut imaginer le tableau là ! Il y a plus de dix piges il venait dans cette remise en plein milieu de la nuit, de préférence quand il y avait la nouvelle lune pour le style, avec son uniforme recouvert d'une longue cape noire et s'éclairant d'une bougie. Ça fait très HP dit comme ça woh, manque la cicatrice et c'est bon, sauf que contrairement au bouquin ils ont jamais réussi à faire quoique ce soit et ça craint quand même pas mal ce dernier point ! Mais bordel qu'est-ce que ça faisait plus authentique ! Parce que si leurs petites formules ça décroche pas un sourire à Germania, apocalypse dans le cas contraire, au moins ils avaient la classe qui shine !

En tout cas ce que Artychou disait avait de quoi réconforter, si si faut pas croire, même si ça paye pas d'mine la façon dont c'est dit. Et peut-être même que c'était la solution ! Parce que à bien y réfléchir son club n'avait pas survécu après eux tout simplement parce qu'ils avaient pas médité sur le fait de donner un héritage, ou de trouver des successeurs au choix, sauf que là avec l'neveu ça changeait totalement la donne ! Ça allait être le phœnix qui renaît de ses cendres ! Une manière de garder une empreinte même s'il était plus là !

C'était décidé ouep ! Pictes allait être le formateur d'occulte du blondinet, de rien c'est gratuit, il demande pas son avis s'est décidé un point c'est tout. C'était un matériau brut qu'il faut travailler pour qu'il ressemble à un truc, pas non plus que le petiot semble avoir un niveau école maternelle dans le domaine mais quand même, et qui sait peut-être que l'élève dépassera le maître un jour ! En tout cas c'est toujours comme ça dans les films, aucune originalité on vous le dit !

« T'peux mieux faire ! C'soir t'me rejoins ici à minuit, c'est clair ? Mais super discret et tout ! »

Duncan sourit à son futur protégé, il allait donner un cours mémorable avant l'initiation histoire de lui en mettre plein l'face ! Le quittant pour remettre le grimoire dans sa boîte sacrée, ainsi que toutes les autres bricoles qui allaient avec, il replaça le tout sous le plancher dont le matos de bricolage qui y avait aussi dessus. Ni vu ni connu ! Faut quand même toujours en prendre soin après tout il s'est pas fait prit en flag', nope je vous assure vous avez mal lu l'histoire, parce qu'il allait transmettre tout son savoir ! C'est pas pareil !

Se relevant par la suite il se dirigea avec l'aide de son téléphone au mieux vers la sortie, il embarque pas Artychou parce que le pauvre faut qu'il se remette de cette super bonne nouvelle qui claque trop, poussant la porte qui éclaira piteusement la pièce.

« Et pas un mot à personne ! L'magie ç'doit rester top secret ! Donc chut ! »

Dernière consigne avant de partir mais aussi première leçon, il a du potentiel comme prof dans cette branche hé, qui était sans doute la plus importante ! Pas question que tout le monde soit au courant, parce que c'est le principe même d'un club officieux après tout, c'est beaucoup plus fun comme ça ! Ce soir il reviendrait et il lui en mettrait pleins les yeux à son neveu, trop jouasse de ce dire qu'il allait avoir un truc en commun avec !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hocus Pocus ! I put a Spell on You ! | Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Hocus Pocus ! I put a Spell on You ! | Angleterre   Hocus Pocus ! I put a Spell on You ! | Angleterre EmptyVen 4 Juil - 12:14

De quoi attends, quoi ? Le soir, à minuit, ici, toussa ? Dans quelle dimension on est ? Le sourire de son oncle prouve que c'est pas un foutage de gueule ou une technique de fuite pour filer en douce et hop, pas vu pas pris t'as rien vu, ni connu. Mais non, Pictes semblait avoir prit une décision à laquelle Angleterre n'aurait jamais pensé. Il lui proposait une réunion de magie à deux, genre, sérieux de chez sérieux ? L'oncle et le neveu ? Pincez le il rêve... Enfin non, non, pas touche, c'est presque trop beau pour être vrai. Ça fait combien de temps qu'il rêve de trouver quelqu'un aussi défoncé à fond dans le même délire ? Du peu qu'il s'en souvienne, depuis son entrée à l'aca' en fait. C'est vrai, c'est toujours des rumeurs par-ci par-là, mais en vrai, que ça a l'air BON.

Le temps que l'oncle range tout le bazar et replace même l'autre bazar de la remise par-dessus – et hop, magie magie, il ne s'est absolument rien passé – Angleterre réfléchissait à vive allure. En fait, il n'avait pas besoin de remettre en question tout ça, c'était déjà tout vu.

« Et pas un mot à personne ! L'magie ç'doit rester top secret ! Donc chut ! »

Les fesses toujours au sol, il suivait son oncle du regard, cherchant une preuve comme quoi ce qu'il disait n'était pas qu'une blague. Non, mais non, tout le sérieux que Duncan pouvait avoir – parce que si, faut croire que ça arrive, par moments – était là, dans ce regard, ses gestes, sa façon de parler. Il était définitivement sérieux. Du coup lorsque l'oncle ouvre la porte pour sortir, la lumière de l'extérieur aveuglante apparaît comme une sorte de halo autour de ce dernier. Un ange ? Nooon, loin de là, Pictes n'était pas un Dieu ou une apparition divine, pourquoi pas le Messie tant qu'on y est ? Mais Arthur n'allait pas non plus lui sauter au cou ou hurler sa joie sur les toits. D'accord, il (très) content d'avoir trouvé un complice comme lui, mais après... ?

Ça peut toujours tourner au vinaigre, et ça ne va pas forcément changer leur relation non plus. Angleterre et Pictes sont toujours neveu et oncle, un bout de fratrie, l'un boude et l'autre fait des câlins. Ce n'est pas un peu de magie qui va tout changer. Pourtant l'anglais sent comme un étrange soulagement au fond de lui lorsque la silhouette de son oncle s'évanouit dans la lumière. Un maigre sourire apparaît sur ses lèvres tandis qu'il jette un dernier coup d'oeil au bazar recouvrant la cachette de tout son matos.

Peut-être qu'au final, le sortilège que Duncan lui a jeté a vraiment fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hocus Pocus ! I put a Spell on You ! | Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Hocus Pocus ! I put a Spell on You ! | Angleterre   Hocus Pocus ! I put a Spell on You ! | Angleterre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hocus Pocus ! I put a Spell on You ! | Angleterre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Red is dead (Feat Angleterre)
» [Humeur de la Terre] Angleterre
» Angleterre | You're tolerable... I suppose.
» Être un héros n'apporte pas forcément la reconnaissance. [PV Angleterre]
» On fait pas la tête à la Cafét' ! [PV Angleterre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: En Dehors de l'Ile :: Archives :: Archives 2-
Sauter vers: