Académie Hetalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Empire Carolingien - Tovt plaqver & partir en barqve par les fleusves chercher Saint Graal.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Empire Carolingien - Tovt plaqver & partir en barqve par les fleusves chercher Saint Graal.  Empty
MessageSujet: Empire Carolingien - Tovt plaqver & partir en barqve par les fleusves chercher Saint Graal.    Empire Carolingien - Tovt plaqver & partir en barqve par les fleusves chercher Saint Graal.  EmptyJeu 29 Jan - 19:07

 
Dossier de l'enseignant

État civilà remplir par l'enseignant :
Empire Carolingien - Tovt plaqver & partir en barqve par les fleusves chercher Saint Graal.  1ff20b2c-3dc8-4076-af8f-7028d936aa72_zpsc6f108d0

Nom : Pépinides
Prénom(s) : Charles
Surnom(s) : Charlie, [ Note supplémentaire pour vous autres manants: le véritable surnom de Charles c'est la rânatre- surnom usité fréquemment par les élèves- (dû à son physique, vous allez vite comprendre et googlez pa…ah ben trop tard :3) ]
Âge :38 ans  
Sexe : Masculin
Date de naissance : 2 avril (comme le sacré Charlemagne)
Aile : Latine mais à vrai dire, je passe souvent des nuits dans la salle HARP. La technologie employée nécessite une surveillance accrue.

Ancien empire représenté : Empire Carolingien
Langues parlées : Français, latin, anglais, binaire, DOS (pas derrière toi mais celui des ordinateurs).
Depuis combien de temps enseignez-vous au sein de l'académie ? : Je fais partie de la seconde génération des techniciens H.A.R.P. Depuis bientôt 10 ans en fait.

Pour quel cycle scolaire enseignez-vous ? : Tout niveau.
Quelle(s) matière(s) enseignez-vous ? : Professeur d’informatique. Technicien en chef de la salle H.A.R.P. Il m'arrive de devoir m’occuper également du système de surveillance générale de l’école.
 




Morphologie et physionomieà remplir par l'équipe médicale et le psychologue :

Taille : 1m84 (-en parait trouze de plus parce qu’il donne l’impression d’avoir été étiré sur les bords).
Poids : 73kg (a toujours été trop maigre, limite caleux aux articulations)
Couleur des yeux : marron
Couleur des cheveux : blond  
Signe(s) particulier(s) : Il s’habille toujours en noir. Toujours. Personne ne sait pourquoi et les spéculations vont bon train. Il refuse d’épiloguer et vous assène un regard neutre à chaque fois que la question est posée.

Allure générale : Long, filiforme, noueux et anguleux à souhait, Charles Pépinides promène sa silhouette de mante religieuse dans les méandres de l’école. Le technicien en chef de l’Académie est blond, les cheveux courts* et s’habille sobrement, toujours en noir. Il n’est pas rare de le voir porter des gants de protection notamment quand il y a des élèves en cours de sessions H.A.R.P.

Le regard est sombre, le nez proéminent et les lèvres trop fines pour être visible. Il a également des pommettes hautes, un teint frais –ce qui en étonne toujours certains, qui pensent sans doute que tout les techniciens ont le teint blafard et ne sortent jamais-. Il n'est pas spécialement maussade mais vous n'allez pas forcément le croiser en train de rire. Parce que si il n'y a rien de drôle, il n'a pas de raison de le faire. CQFD.

*note1: Une tirade de 10 minutes sur le fait que certains de ses collègues et beaucoup des élèves avaient semble t-il peur des ciseaux et qu'il n'y avait que trois coupes de cheveux tolérables en ce bas monde.

Attitude générale : Charles semble avoir une attitude rectiligne, inflexible et détachée. Il n’a pas l’air d’accorder beaucoup d’importance à l’amitié (mais sera toujours là pour aider), ne semble pas apprécier le fait de travailler (mais fait des nuits blanches pour retaper une faille), ne semble pas apprécier les gens qui fourrent leurs nez où il ne faut pas (mais s’occupe du système de surveillance entre autre de l’école).
Techniquement parlant, Charles est un peu fantomatique, un peu sortit tout droit du Mur dans Games of Thrones, mais il est étonnant de constater qu’il peut parler un peu de tout, a une discussion tout ce qu’il y a de plus chouette et peut s’avérer beaucoup moins rigide que prévu ou plutôt que ne le laisse croire son physique tout droit sortit de la Famille Adams.
Car, il n’y a à vrai dire même pas besoin de beaucoup gratter en surface. Charles est simplement victime d’un combo improbable entre son physique de corbeau blond et son métier qui l’isole parfois du corps enseignant et des élèves malgré lui. Et comme il n’est pas loquace de nature et qu’il ne s’impose pas spécialement, ça donne quelqu'un qui semble en retrait et pas vraiment aimable.

A ajouter : il ne semble pas perturbé par les rumeurs qui ont circulé et circulent encore parfois à son propos (le fait qu’il aurait usurpé sa place en poussant l’ancien technicien à prendre un peu plus rapidement que prévu sa retraite, ou encore le fait qu’il ait fait en sorte d’être le seul cv disponible quand l’annonce du poste avait été émise).


Suivi psychologiqueà remplir par le psychologue :

Tempérament : Rien de particulier à signaler. En soi Charles répond généralement aux questions. Il est assez évasif sur tout ce qui concerne le laps de temps entre sa sortie de l’Académie et le moment où il est revenu pour y enseigner.
Il est confiant lorsqu’il parle, sûr de lui et prompt à se taire plutôt que de sortir une ânerie.
Lui-même se considère comme quelqu’un d’ouvert alors qu’il donne une impression de distance aux autres et avoue qu'il comprend tout de même le fait qu'on ne vienne pas forcément le voir en priorité. Il admet quand à lui qu'il a un humour particulier et que son vocabulaire est carrément coincé dans les méandres moyen-âgeux (ça détonne avec la matière qu'il enseigne il faut bien l'avouer). Il explique ce fait par la passion de son père pour les Croisades et par le fait qu'il était obligé étant petit à parler latin à la maison.
Assurance : Il est plus ou moins sur de lui. Disons qu'il doute parfois du bien fondé de cette école mais le plaisir d'enseigner et l'assurance de voir ses élèves au moins mieux armé pour le futur suffit en général à calmer ses désirs d'anarchie chronique.
Il est du genre à vérifier ce qu'on lui dit et à taper sur wikipédia plus vite que l'éclair. Ce n'est pas qu'il n'a pas confiance, loin de là, mais ce sont des tics. Il vérifie, et approfondit tout ce qu'on lui dit qui est susceptible de l’intéresser. Et beaucoup de choses l’intéresse de manière complétement aléatoire.
Il prend rarement la parole s'il y a beaucoup de monde. Ce n'est pas de la timidité, c'est juste qu'il préfère écouter et assimiler. Même quand il dispense les cours, il préfère laisser les élèves donner leurs opinions. Lui se contente de rectifier s'il y a erreur et d’éventuellement guider dans la bonne direction.
Relationnel :
- Envers ses collègues : Simple et facile d’accès. Il est présent à chaque réunion au sujets des élèves notamment pour témoigner de leurs comportements posts-sessions H.A.R.P. Il semble très ami avec le psychologue d’ailleurs.
- Avec les élèves : En général, moins il est en contact avec eux mieux c’est. Selon Charles, c’est déjà assez pénible de les voir revenir de certaines sessions H.A.R.P. (Ukraine qui revient de la session HARP Tchernobyl lui a fichu le bourdon pour environ trouze ans) alors autant ne pas trop trop copiner. Il sait d’ailleurs qui est qui parmi les élèves de manière très distincte mais fait parfois semblant de se tromper.

Comportement(s) à déplorer : Il boit beaucoup trop de café. Depuis peu, il s'est mis au ricoré parce que le staff médical lui a mit la pression au sujet de la caféine ingurgité. Sans compter que Charles fume. Peu -et seulement dehors- mais tout de même.

Centre(s) d'intérêt : Contre toute attente, il adore lire. Il aime les pièces de monnaie aussi (pas comme l'oncle Picsou hein, plus en collectionneur).
Club(s) supervisé(s) :  Aucun. Il a trop de travail pour ça.

Préférences et choix méthodologiques :

Programme globale des différentes sections.


Grade Secondaire -3 ans-: *Découverte technique et physique des ordinateurs. Bases (internet, windows). A la fin des 3 ans, les ordinateurs ne doivent plus avoir de secret pour les poussins. Le test final comprend une création de dossier complet (avec tableau etc) et le remplacement manuel d'une pièce quelconque dans le-dit ordinateur.
*Les sessions H.A.R.P débutent. Ils ne sont pas autorisés à assister à des passages historiques trop violents ou trop récents. Par ailleurs il est impératif de surveiller ceux qui vivent une actualité trop intense afin de ne pas cumuler deux traumatismes (ou que l'un n'intensifie pas l'effet de l'autre).
La première séance est toujours supervisé en compagnie du psychologue ou de l'infirmière.
Session H.A.R.P chronométrée.

Grade Intermédiaire -3 ans-: *Discussion et théorie sur un nouvel état virtuel. Droits et lois à travers le monde à propos d'internet. Programmation.
*Autorisation session H.A.R.P guerres, catastrophes naturelles et épidémies (sous surveillance et compte-rendu à remettre au professeur de l'aile de l'élève + copie au directeur).

Grade Supérieur - 3 ans-: *Mise en situation réel Guerre Cybernétique. Cours théoriques puis pratiques. Les TP sont sous forme d'équipe et d'attaques via leurs pc les uns les autres.
* Session H.A.R.P plus longue. Le panel complet de l'Histoire du pays ou de la région est accessible.

Grade Perfection -2 ans-: *Libre (en fonction des besoins de la nation).


Données biographiques et relationnellesà remplir par l'enseignant et le psychologue :

Lieu de naissance : Aix-en-Provence (France)
Lieu de vie avant d'enseigner à l'académie : Aix-en-Provence en France puis dés l'âge de 10 ans, New York, Etat-Unis.
Situation familiale : A été fiancé. Ses parents vivent à Rome (son père est professeur en latin et en Histoire).
Scolarité avant d'enseigner à l'académie : Bonne. Il a toujours baigné dans une atmosphère propre aux études et c'est par esprit de continuité qu'il s'est tourné vers l'informatique en fin de compte. L'ordinateur est un prolongement en soi du papier.
Événement(s) marquant(s) :  
-Quand il avait 5 ans il a eu la variole et a été coincé au lit pendant plusieurs mois. Il en garde une profonde horreur des médecins et des médicaments en tout genre.
- Son arrivée à l'Académie a été une libération au moins au niveau linguistique. Charles aime bien le latin mais trop c'est trop et l'anglais (tout comme le langage informatique) a ça de merveilleux qu'il est d'une simplicité limpide.

Regard que porte l'enseignant sur ses responsabilités au sein de l'académie :
Charles n'est jamais complétement convaincu du bien fondé d'être une nation en soi. Selon lui la mondialisation devrait être totale et complète, à savoir qu'il ne devrait plus y avoir de nation. Juste des régions du monde grossièrement mis en place et uniquement dans un souci de législation. Sa vision est teinté du sentiment d'universalité propre à un empire et surtout à un monde virtuel.
Néanmoins, il est conscient qu'au jour d'aujourd'hui, ce qui est important c'est d'enseigner le mieux possible aux nations à venir. Chacun d'entre eux doit savoir naviguer dans les méandres de l'informatique. C'est son plus grand objectif. Tant à un niveau personnel avec une utilisation hebdomadaire, que globale avec les questions d'une nouvelle arme qu'un état virtuel peut apporter à chacun d'entre eux.

Il tâche de garder toujours au mieux le système H.A.R.P. Aucun incident technique d'ailleurs à ce jour.

Relationnel au sein de l'académie :

Voir avec chacun des profs mais il n'y a aucune raison pour qu'il ne soit pas en bon terme avec chacun d'entre eux. Il semble néanmoins un peu plus proche de Mr Hessoussi.

Il lui arrive de parler en français avec certains élèves de l'aile latine ou africaine mais il ne s'attarde jamais de toute façon.

Et vous ?

Surnom : Aujourd'hui j'ai envie qu'on m'appelle Pulcino pio
Âge : J'ai l'âge d’apprécier mes week-ends!
Comment avez-vous connu le forum ? Dans un monde parfait.
Des commentaires ? JE RESTE GHETTO (c'est important de le savoir).
Pour les gens qui se demandent aussi pour prof d'informatique, j'avais le choix entre ça ou bibliothécaire (vu comment l’ère carolingienne était fana de bouquins :p). J'ai préféré informatique parce que j'y carre rien parce que métaphoriquement, je trouvais ça plus intéressant de mettre en parallèle cette idée d'avancée très grande au niveau intellectuel et scientifique dans un temps dit 'sombre' pourtant avec ce que l'internet et l'informatique généralement de nos jours. Voilà, c'était l'explication bien chiante :3.
Et pour finir, le fameux code secret ! {J’ai envie de snickers >< }
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empire Carolingien - Tovt plaqver & partir en barqve par les fleusves chercher Saint Graal.  Empty
MessageSujet: Re: Empire Carolingien - Tovt plaqver & partir en barqve par les fleusves chercher Saint Graal.    Empire Carolingien - Tovt plaqver & partir en barqve par les fleusves chercher Saint Graal.  EmptyJeu 29 Jan - 21:27


Un nouveau professeur ! :3 ♥
Moi aussi je veux tout plaquer pour le Saint Graaaaaal !
J'suis sûre que la rumeur sur l'ancien technicien est vraie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empire Carolingien - Tovt plaqver & partir en barqve par les fleusves chercher Saint Graal.  Empty
MessageSujet: Re: Empire Carolingien - Tovt plaqver & partir en barqve par les fleusves chercher Saint Graal.    Empire Carolingien - Tovt plaqver & partir en barqve par les fleusves chercher Saint Graal.  EmptyJeu 29 Jan - 21:35

Attention chercher le Graal ça n'a jamais réussi à personne ! Galahad TT.TT
Bienvenu à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empire Carolingien - Tovt plaqver & partir en barqve par les fleusves chercher Saint Graal.  Empty
MessageSujet: Re: Empire Carolingien - Tovt plaqver & partir en barqve par les fleusves chercher Saint Graal.    Empire Carolingien - Tovt plaqver & partir en barqve par les fleusves chercher Saint Graal.  EmptyVen 30 Jan - 1:04

Wooow c'est quoi ce prof d'informatique qui cite même pas le Ruby ou C++ dans ses languages ? C'est important de savoir developper, sinon comment je vais gagner de l'argent en faisant payer la copie de mes devoirs ?

Rebienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Est
peuneujeu
PNJ Est


Messages : 631
Date d'inscription : 14/07/2013

Empire Carolingien - Tovt plaqver & partir en barqve par les fleusves chercher Saint Graal.  Empty
MessageSujet: Re: Empire Carolingien - Tovt plaqver & partir en barqve par les fleusves chercher Saint Graal.    Empire Carolingien - Tovt plaqver & partir en barqve par les fleusves chercher Saint Graal.  EmptyVen 30 Jan - 11:53

Suspect Une retenue surveillée par ce boute-en-train figurera dans le top 10 des petites joies de l'Aca...

Validé ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://academiehetalia.forumsrpg.com
Invité
Invité




Empire Carolingien - Tovt plaqver & partir en barqve par les fleusves chercher Saint Graal.  Empty
MessageSujet: Re: Empire Carolingien - Tovt plaqver & partir en barqve par les fleusves chercher Saint Graal.    Empire Carolingien - Tovt plaqver & partir en barqve par les fleusves chercher Saint Graal.  EmptyVen 30 Jan - 13:36

Re bienvenu^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Empire Carolingien - Tovt plaqver & partir en barqve par les fleusves chercher Saint Graal.  Empty
MessageSujet: Re: Empire Carolingien - Tovt plaqver & partir en barqve par les fleusves chercher Saint Graal.    Empire Carolingien - Tovt plaqver & partir en barqve par les fleusves chercher Saint Graal.  EmptyVen 30 Jan - 13:48

Je connais des blagues!!! Bien sur que je suis un bout-en-train :3.

Vietnam> ptet ben que oui, ptet ben qu'non :3.

Merci les gens o/!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empire Carolingien - Tovt plaqver & partir en barqve par les fleusves chercher Saint Graal.  Empty
MessageSujet: Re: Empire Carolingien - Tovt plaqver & partir en barqve par les fleusves chercher Saint Graal.    Empire Carolingien - Tovt plaqver & partir en barqve par les fleusves chercher Saint Graal.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Empire Carolingien - Tovt plaqver & partir en barqve par les fleusves chercher Saint Graal.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Empire Carolingien - J'ai pas inventé l'école alors stop les tomates!
» Quatre ans après, l'empereur rebâtit Byzance, qu'il appela Constantinople, et en fit le second siège de l'empire. [Empire Byzantin]
» L'Empire romain d'Orient ou l'Empire byzantin si vous préférez.
» Une heure d'informatique par semaine c'est pas assez ! [PV E.Carolingien, Estonie]
» De mon temps... On savait faire la guerre [ Empire Mongol ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: En Dehors de l'Ile :: Archives :: Archives 3-
Sauter vers: