Académie Hetalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Deux filles et le shopping [South Africa]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Deux filles et le shopping [South Africa] Empty
MessageSujet: Deux filles et le shopping [South Africa]   Deux filles et le shopping [South Africa] EmptyMer 1 Oct - 11:59

Après une semaine de cours supposés être assimilés, de leçons aussi efficace que les somnifères d’un insomniaque, de contrôle révisés la veille seulement et de devoirs qui prennent plus d’une heure du temps libre le soir, c’est enfin le week-end ! Et que font les élèves de l’Académie lorsque le Dimanche pointe son nez ? Certains restent dans l’établissement scolaire histoire de bien se reposer, d’autres décident de sortirent pour diverses raisons : sorties entre amis, rendez-vous romantiques, ou juste un peu de shopping pour les filles. Et justement, Monaco faisait partie de cette dernière catégorie.

C’était un après-midi plutôt frais. L’été était désormais terminé, et les jours pluvieux d’automne venaient de prendre le relais. Des nuages gris couvraient le ciel, empêchant le soleil de resplendir, et annonçant une possibilité d’averse. C’est pour cela que la monégasque avait emporté son parapluie avec elle. Or de questions que ses beaux cheveux finissent trempés ! Et comme il commençait déjà à faire frisquet dehors, elle s’était enveloppé dans son long manteau rose favoris. Vous direz sans doute que cette jeune fille douillette est très frileuse. C’est un peu le cas, vu qu’elle est la future représentante de la Principauté de Monaco, et qu’elle a donc vécu une bonne partie de sa vie près de la Méditerranée. Elle préférait donc se protéger au maximum contre le froid, et éviter d’attraper une rhume.

Donc, Monaco est de sortie en ville, pour faire du shopping. Qu’achète-t-elle ? Un stock de vêtements. Etant un peu la « fille à son papa », ce dernier, ainsi que sa mère, venaient de lui envoyer de l’argent de poche pour qu’elle puisse se fournir des vêtements pour l’hiver. Mais, par rapport aux années précédentes, ils avaient décrété qu’ils lui en enverraient moins, voulant être sûrs que leur chère fille se contente de vêtements, et non pas de babioles inutiles. De plus, ils avaient remarqué une légère baisse dans deux matières, et ne parlons pas du Sport, dont la moyenne n’augmentait même pas d’un seul petit point. Pas qu’elle n’aimait pas le sport, au contraire, c’est juste que son pauvre petit corps manque d’endurance et ne lui permet pas de faire le tiers des sports donnés en cours d’année. Elle n’excellait qu’en danse, plus précisément le ballet, grâce à son club, mais c’était loin de suffire.

Revenons donc à notre duchesse. Son sac à main autour des épaules, avec le parapluie qui ressort puisqu’il ne peut pas rentrer totalement dedans, elle marchait dans la rue, au milieu des autres passants qui faisaient eux-mêmes leurs emplettes. Elle venait de quitter son troisième magasin, mais n’avait qu’un sac remplis d’achat dans sa main gauche. Monaco était du genre exigeante en matière de vêtements, ne voulant porter que les meilleurs tissus. Du coup, une seule boutique avait pu répondre à ses besoins, et encore, elle avait posé milles questions à la vendeuse à propos de la fabrication de chaque vêtement qu’elle avait choisi. Sans doute les autres clients l’avaient fixé bizarrement, autant que la pauvre vendeuse qui fut cependant assez patiente pour tout lui expliquer. Et, satisfaite, Monaco était ressortie. Maintenant, elle continuait à marche dans les rues commerçantes, à la recherche de d’autres vêtements chauds, épais et de qualité pour cet hiver.

Elle s’arrêta devant la vitrine d’une boutique de chaussures. Elle s’approcha et regarda le prix des bottes devant elle : elles étaient en promotion. Elle fixa ensuite la paire : noire, grande, le cuir dans lequel ils étaient fabriqué semblait d’assez bonne qualité. Il fallait désormais voir si la boutique en possédait à la taille de ses pieds, qui ne dépassaient pas 37. Elle s’approcha de la porte d’entrée et ouvrit, faisant tinter une petite sonnette. Qui sait, peut-être reconnaitrait-elle quelqu’un de l’Académie, à l’intérieur…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux filles et le shopping [South Africa] Empty
MessageSujet: Re: Deux filles et le shopping [South Africa]   Deux filles et le shopping [South Africa] EmptyMer 1 Oct - 13:09




Ah le week-end~
C'était quelque chose qui se savourait comme une bonne bouteille de bière bien fraîche en plein été après un vagabondage au soleil, une séance de rugby, un entraînement de danse ou des longueurs dans une piscine. Enfin pout la fin de semaine c'était surtout après une longue, pénible et exténuante semaine, même si South Africa était du genre à sécher certains cours, elle tentait dorénavant de le faire le moins possible. Après tout, aucun politicien ne voudrait d'un représentant de pays absent ou en vadrouille comme on ne veut pas d'un représentant violent ou trop laxiste.

Le pas rapide, ses écouteurs dans ses oreilles, la Sud-Africaine marchait dans les rues de New-York qu'elle avait commencé à connaître comme sa poche... Ou presque.
Elle aurait pu aider les animaux d'un quelconque refuge new-yorkais ou s'être lancée dans une autre quelconque cause altruiste mais non. Pas aujourd'hui.
Nothembi avait remarqué que la température était plus fraîche et qu'il fallait agir en conséquence. Heureusement ses pères lui avaient envoyé de l'argent histoire d'avoir de quoi affronter l'hiver comme chaque année parce qu'étant habituée aux climats beaucoup plus secs, ensoleillés et chauds du Cap, la jeune fille était beaucoup plus sensible au frais. En dessous de 16°C c'était beaucoup trop peu pour elle.

Nothembi leva les yeux vers le ciel, nuageux et menaçant. Comme toujours elle portait ses lunettes de soleil, mais au lieu de sa tenue habituelle composée d'un short, d'un débardeur et de nus-pieds, elle portait un blouson, des rangers, un jean et avait noué un foulard autour de son coup. Évidemment ces vêtements-là étaient ternes et elle était sortie faire les boutiques histoire de trouver des choses dans des tons beaucoup plus chauds comme elle les aimait.
Elle ouvrit la porte d'un magasin de vêtements et observa les articles après avoir mis ses lunettes de soleil sur le haut de sa tête. L'Africaine en ressortit quelques minutes plus tard avec plusieurs sortes de pulls aux formes très originales et décorés de motifs géométriques qui lui faisaient penser à ceux de chez elle ainsi que plusieurs bonnets, des foulards, des gilets longs, un manteau blanc, des gants en laine chocolat sombre et des leggings de même couleur que les gants mais avec des motifs en plus.
La jeune fille changea de musique et s'arrêta ensuite dans un magasin de chaussures et d'accessoires, apparemment assez sympa mais aussi assez cher. Après si c'était de la qualité...

L'Africaine remarqua une paire de bottines assez sympas avec un très petit talon. Étant de bonne taille sans rien, elle portait très peu de chaussures hautes mais celles-là étaient très belles. Tellement que Nothembi en eut le coup de foudre alors qu'elle n'était pas ce genre de filles qui craquait sur tout ce qui était du domaine de la mode même si elle affectionnait le shopping.
Elle prit la paire et alla voir une des vendeuses.

- Excusez-moi, c'est du vrai cuir ? demanda la Sud-Africaine.

Parce que, oui, c'était une question importante. Pour le prix que ça avait, ça avait intérêt à le valoir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux filles et le shopping [South Africa] Empty
MessageSujet: Re: Deux filles et le shopping [South Africa]   Deux filles et le shopping [South Africa] EmptyDim 5 Oct - 10:33

Monaco parcourut la boutique des yeux. Il y avait plusieurs clients, mais aucun ne ressemblait à un élève de l’Académie. Elle s’avança entre les étagères remplis de bottes et de chaussures, à la recherche de la paire qu’elle avait vue dans la vitrine. C’est après avoir cherché pendant deux bonnes minutes qu’elle les vit, exposé aux clients par-dessus des boîtes contenants la même paire, mais de différentes tailles. La jeune fille se pencha et parcouru les inscriptions sur chaque boîte, à la recherche du nombre 37. Mais elle n’en trouva pas.

Loin de se laisser défaire pour autant, elle s’empara de la paire mise en exposition et se dirigea à grands pas en direction des comptoirs d’achat, dans le but de poser quelques questions aux vendeuses. Avec un peu de chance, elles possédaient ces bottes en taille 37 et les avait juste mis de côté parce qu’il n’y avait plus de place… Elle se mit à patienter derrière la petite queue que formaient les clients. Lorsqu’enfin, elle arriva à la hauteur de la vendeuse, elle lui présenta la paire et lui demanda :

- Excusez-moi, auriez-vous cette paire en taille 37 ?

Au même moment, elle entendit une voix venant d’à côté :

- Excusez-moi, c’est du vrai cuir ?

Près d’une vendeuse qui rangeait des boîtes de chaussures sur les étagères se tenait une jeune fille plus grande qu’elle, au teint mat, aux cheveux bruns et aux yeux ambrés. Elle la reconnu en tant qu’Afrique du Sud, une autre élève de l’Académie. Elle tenait une paire de bottes à talon dans ses mains. Monaco haussa un sourcil. Même si elle ne connaissait pas A.S – pour faire plus court – plus que ça, elle ne se rappelait pas l’avoir déjà vu avec des chaussures à talons. Elle observa les divers sacs pendus à ses mains et compris que l’africaine faisait elle aussi son shopping pour cet hiver. En témoignait les pulls et les bonnets qui dépassaient.

Elle se retourna vers la vendeuse lorsque cette dernière lui indiqua qu’elle allait chercher dans la réserve. Elle l’invita à chercher d’autres chaussures en attendant. Monaco la remercia, puis s’écarta pour laisser les autres clients faire leurs achats, tandis qu’une autre vendeuse prenait la relève. Elle se retourna vers A.S avant d’aller dans sa direction. Elle balaya du regard les paires de chaussures exposées sans pour autant y porter un grand intérêt. A.S parlait toujours à la vendeuse. Elle attendrait qu’elle ait fini avant de lui faire un coucou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux filles et le shopping [South Africa] Empty
MessageSujet: Re: Deux filles et le shopping [South Africa]   Deux filles et le shopping [South Africa] EmptyMar 7 Oct - 13:04


Nothembi attendit la réponse de la vendeuse qui ne se fit pas attendre.

- Bien entendu que c'est du vrai cuir. répondit-elle prestement, comme si elle avait autre chose à faire.

L'Africaine plissa les yeux.

- Si c'est le cas, d'où vient-il ? Est-il de bonne qualité ?

Elle n'allait pas lâcher le morceau, loin de là. S'il y avait quelque chose à dire sur elle, c'est qu'elle était entêtée. Bornée à un point tel qu'on ne pouvait l'imaginer.

- Oui il est de très bonne qualité, le cuir provient de vaches américaines et a été fabriqué aux États-Unis même.

Nothembi sourit et la remercia avant de lui demander une paire à sa taille et de la laisser de côté pour elle. Ceci fait, la jeune fille se mit à vagabonder dans le magasin, par curiosité surtout.
Souvent, à cause du fait qu'elle adorait les animaux et faisait tout pour les protéger on lui demandait si elle était végétalienne, chose évidemment fausse puisqu'elle aimait la viande plus que tout et portait souvent du cuir.

« Mais ça ne m'empêche pas d'aimer les animaux. » ajoutait-elle en riant des réactions des personnes qui lui demandaient ça.
C'était vrai quoi ! Rien ne valait un bon braai préparé par son Pa, surtout quand il faisait chaud, et beau, avec de la bonne bière à volonté, le tout près de la piscine de la propriété du Cap de ses pères.

Nothembi avait fermé les yeux à cette pensée et fut vraiment déçue en se retrouvant face à la collection hiver du magasin.

- Fok... pesta-t-elle.

Elle retira ses lunettes de soleil une seconde et le remis après avoir ramené ses cheveux en arrière et souffla avant de se retourner et de balayer le magasin du regard, qui sait, elle verrait sans doutes quelqu'un de sa connaissance ?

Ce qui fut le cas. Il y avait une fille qui lui disait quelque chose, bien plus jeune qu'elle, de petite taille, avec des lunettes, de type européenne.
Nothembi arbora alors son sourire habituel.

- Hey ! Alors on fait aussi les boutiques de ton côté ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux filles et le shopping [South Africa] Empty
MessageSujet: Re: Deux filles et le shopping [South Africa]   Deux filles et le shopping [South Africa] EmptyDim 19 Oct - 14:39

Monaco continuait d’analyser les paires de chaussure devant elle, sans grand intérêt d’ailleurs puisqu’elle avait déjà trouvé son coup de cœur. Mais elle fut assez vite interrompue dans son observation :

- Hey ! Alors on fait aussi les boutiques de ton côté ?

Elle se retourna. C’était justement A.S qui venait de finir de discuter avec la vendeuse. Avec un sourire amical, la monégasque lui répondit :

- C’est cela. Je dois me préparer pour l’hiver qui arrive puisque je n’ai aucun vêtement de saison dans ma garde-robe.

Une petite pensée lui vint alors. Est-ce qu’Afrique du Sud pouvait supporter l’hiver ? Après tout, elle venait d’un pays où il faisait chaud, et où rares étaient les températures froides. Elle baissa la tête vers le sac de l’africaine, remplit de vêtement en laine.

- Et à ce que je vois, tu n’as pas chômé non plus, fit-elle remarquer.

Pour sa part, dans son sac, il n’y avait que deux pulls, une longue robe d’hiver et des bonnets. Et pourtant, elle avait sans doute passé autant de temps que l’africaine à chercher des petites bonheurs au quatre coin de la ville. Mais ça, c’est parce qu’elle exige le meilleur pour sa garde-robe. Est-ce qu’A.S avait pris ses propres vêtements au hasard, ou tout comme elle, elle préfère la haute-couture ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux filles et le shopping [South Africa] Empty
MessageSujet: Re: Deux filles et le shopping [South Africa]   Deux filles et le shopping [South Africa] EmptyDim 26 Oct - 15:25


Nothembi observa la latine avec un sourire cordial. Elle avait l'occasion de se changer les idées en discutant avec quelqu'un, alors elle la prendrait, même si elle ne connaissait pas beaucoup ladite personne.

- C’est cela. Je dois me préparer pour l’hiver qui arrive puisque je n’ai aucun vêtement de saison dans ma garde-robe. répondit la plus jeune.

Oh comme la Sud-Africaine la comprenait. Enfin... Au Cap, le climat était de type méditerranéen donc il faisait un peu plus frais qu'à Ulundi par exemple où c'était très sec.

- Et à ce que je vois, tu n’as pas chômé non plus.

La jeune femme rit et dénoua son foulard pour laisser son cou respirer un peu. En effet, ça faisait un moment qu'elle faisait les boutiques, ça lui changeait les idées de manière radicale.

- On peut dire ça ! Je fais le tour des magasins, friperies et autres... Du moment que je trouve un truc qui me plaise et de bonne qualité !

Parce que souvent c'était dans les "thrift shops" que la Sud-Africaine trouvait son bonheur à moindre prix. Ce qu'elle aimait surtout c'était mélanger les styles... À mi-chemin entre traditionnel africain, moderne et à la mode et vintage et aussi sordide que cela pouvait le paraître, ça rendait plutôt bien. Parfois même elle modifiait les vieux vêtements qu'elle trouvait et leur donnait une seconde jeunesse à l'apparence bien plus glorieuse.

- Et toi apparemment t'es plus sélective à ce que je vois... dit-elle avec un sourire en regardant d'où venaient les sacs que portait la Monégasque.

Elle ne disait pas cela pour juger, ça n'était absolument pas son genre de juger les gens ou de les critiquer. Elle restait humble avec les autres, l'esprit ouvert parce qu'après tout, chacun ses choix, personne ne se devait de juger les autres sous prétexte que ladite personne n'aimait pas les mêmes choses qu'elle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux filles et le shopping [South Africa] Empty
MessageSujet: Re: Deux filles et le shopping [South Africa]   Deux filles et le shopping [South Africa] EmptyDim 9 Nov - 18:54

- On peut dire ça ! Je fais le tour des magasins, friperies et autres... Du moment que je trouve un truc qui me plaise et de bonne qualité !

Monaco hocha la tête, appuyant les dires de l’Africaine. Elles avaient au moins quelque chose en commun à propos des habits : elles prenaient ce qu’il leur plaisait, avec une bonne qualité si possible. Enfin, si possible… La monégasque voulait la qualité, elle ne se donnait pas vraiment le choix.

- Et toi apparemment t'es plus sélective à ce que je vois...

Et c’est justement parce qu’elle exigeait une garde-robe parfait qu’elle n’achetait pas grand-chose. Elle lança un regard vers son sac peu remplit et se dit qu’avec si peu de vêtements, elle ne tiendrait pas l’hiver. Pour une fois, elle maudit son côté « Aristocrate à peau délicate qui ne supporte que les vêtements de haute couture ».

- Le défaut d’être né dans un milieu aisé… soupira l’adolescente. Une fois qu’on a baigné dans les beaux vêtements, on ne peut plus s’en passer. Du coup, on restreint nos choix sur les beaux tissus et les matières de haute qualité.

Au moins, elle s’en rendait compte. Elle aurait pu être une petite peste et se laisser aveugler par la richesse de sa famille au point d’en devenir une casse-pied… Bon, d’accord, elle avait toujours des exigences la rendaient parfois énervante aux yeux de certains. Mais elle faisait des efforts pour ne pas de montrer hautaine, même si son côté duchesse et sa fierté prenaient parfois le dessus. Monaco jeta un coup d’œil vers le comptoir ; la vendeuse n’était pas encore revenue. Elle avait encore un peu de temps à discuter avec Afrique du Sud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux filles et le shopping [South Africa] Empty
MessageSujet: Re: Deux filles et le shopping [South Africa]   Deux filles et le shopping [South Africa] EmptyVen 14 Nov - 18:43


Nothembi déposa ses sacs par terre, au bout d'un moment ça commençait à être encombrant, et s'étira en écoutant la Monégasque avant de croiser les bras.

- Le défaut d’être né dans un milieu aisé… Une fois qu’on a baigné dans les beaux vêtements, on ne peut plus s’en passer. Du coup, on restreint nos choix sur les beaux tissus et les matières de haute qualité.

La Sud-Africaine passa une main dans ses cheveux et haussa un sourcil.

- Je vois. dit-elle en esquissant un léger sourire.

Intérieurement, la plus vieille hésitait à dire que la qualité des tissus ne faisait pas forcément tout mais se ravisa. Surtout que chacun avait ses goûts hein.
Nothembi relâcha quelque peu son foulard, balayant la salle de son regard miel, certaines personnes semblaient l'observer avec méfiance. Après tout les yeux clairs de la représentante de l'Afrique du Sud contrastaient avec sa peau sombre et cela pouvait être déstabilisant, ça, elle en avait conscience. La vendeuse avait laissé sa boîte de côté le temps que l'Africaine fasse le tour du magasin. Ce dernier avait l'air plutôt sympa quoique les prix pouvaient être un peu excessifs selon les produits mais il y avait beaucoup de monde.

- Qu'est-ce que ça craint l'hiver... chuchota-t-elle.

Et aussi frileuse était-elle, les gens avec qui elle traînait le plus étaient des représentants des pays de l'hémisphère nord... Nothembi esquissa un sourire amusé à cette pensée avant de reposer les yeux sur Monaco.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux filles et le shopping [South Africa] Empty
MessageSujet: Re: Deux filles et le shopping [South Africa]   Deux filles et le shopping [South Africa] EmptyJeu 27 Nov - 18:43

Monaco observa un petit instant l’africaine, pour mieux étudier son physique. D’abord, comme tous les habitants du continent africains, sa peau était sombre. Rien de particulier  de ce côté-là. En revanche, Afrique du Sud possédait des yeux ambre, une couleur étrange, qui contrastait avec son teint. Un petit coup d’œil vers une femme qui passait non loin d’elles lui indiqua qu’elle aussi l’avait remarqué, et vu son air, elle aussi trouvait cela très singulier. Mais cela avait beau sortir de l’ordinaire, la monégasque n’y voyait rien d’effrayant et, au contraire, trouvait cela très intéressant. En y repensant, tous les futurs représentants de pays possédaient des particularités qui les sortaient de l’ordinaire.

La porte de la boutique s’ouvrit, laissant entrer un nouveau client. Le vent froid qui s’incrusta à l’intérieur fit frissonner Charlotte, qui remonta un peu plus son manteau rose. Elle entendit A.S faire un commentaire :

- Qu’est-ce que ça craint, l’hiver…
- Ça, tu l’as dit… répondit Monaco en reniflant.

Elle sentait qu’un petit rhume n’allait pas tarder à l’embêter pour plusieurs jours.  Voilà une autre raison de ne pas apprécier l’hiver : les maladies qu’on y attrape. La petite duchesse ne put compter le nombre de fois où elle fut sujette à des virus en tout genre, allant du simple nez qui coule à la grippe qui la clouait au lit. Pour éviter d’attraper des microbes, elle s’armait de tube de crème antibactérienne et s’en collait au moins cinq fois dans la journée. Là, elle n’en avait pas, mais elle comptait s’en acheter à la pharmacie la plus proche.

Elle entendit une femme l’appeler et se retourna : il s’agissait de la vendeuse à qui elle avait demandé une taille correcte pour les bottines qu’elle avait remarqué plus tôt. Elle était revenue avec une boîte contenant une taille 37 de la paire. Elle la remercia, et se retourna vers A.S.

- J’ai ce qu’il me faut, donc je pense que je vais y aller, dit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux filles et le shopping [South Africa] Empty
MessageSujet: Re: Deux filles et le shopping [South Africa]   Deux filles et le shopping [South Africa] EmptySam 6 Déc - 13:42


Nothembi sourit à la Monégasque avant de jeter un œil à son portable et de le ranger de nouveau en voyant qu'elle avait un message du directeur du refuge animalier du coin.
Elle reregarda l'Européenne quand cette dernière renifla et esquissa un sourire légèrement amusé.

- Ah, je suis pas la seule à être tombée malade. dit-elle en riant amèrement. J'ai dû l'être trois ou quatre fois déjà... Rien que cette année.. C'est te dire à quel point le froid et moi on s'apprécie !

La Sud Africaine secoua ses cheveux et remit ses lunettes de soleil en place avant de tourner les yeux en entendant quelqu'un appeler son interlocutrice.

- J’ai ce qu’il me faut, donc je pense que je vais y aller. dit la plus jeune.

Nothembi hocha la tête avec un grand sourire.

- No problem girl, faut que j'y aille aussi, j'ai des trucs à faire ! elle se dirigea vers la caisse pour payer les chaussures qu'elle avait trouvées plus tôt. Ça a été un plaisir de discuter avec toi ! ajouta-t-elle à la cantonade.

Elle régla rapidement l'achat et prit le sac avant de sortir d'un pas précipité en fermant sa veste et remettant ses lunettes de soleil sur ses yeux.
Il faisait bien plus froid que lorsqu'elle était entrée dans le magasin et elle avait bien envie d'aller prendre un café avant d'aller au refuge pour animaux dans lequel elle travaillait pour gagner un peu d'argent.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux filles et le shopping [South Africa] Empty
MessageSujet: Re: Deux filles et le shopping [South Africa]   Deux filles et le shopping [South Africa] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux filles et le shopping [South Africa]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A long walk to be South Africa
» Let's swim with white sharks and hug big lions~ South Africa
» Let's swim with white sharks and hug big lions~ South Africa
» Un club de deux... C'est orignal hein ! l Pv Sealand
» Kpop ou travail ? Sérieux ou ... ? [PV // South Korea]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: En Dehors de l'Ile :: Archives :: Archives 2-
Sauter vers: