Académie Hetalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 News du Forum

Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ Est
peuneujeu
PNJ Est


Messages : 631
Date d'inscription : 14/07/2013

News du Forum Empty
MessageSujet: News du Forum   News du Forum EmptyDim 22 Fév - 23:35

Toup les ptit macarons au chocolat,

Et voilà donc le reboot  achevé !


Le forum est virginisé et les comptes supprimés, et on a tout plein de choses à vous dire.


Vous pourrez trouver les anciens topics RP dans la section Archives :
https://academiehetalia.forumsrpg.com/f123-archives

Et les anciennes fiches dans la section Fiches archivées.


Concernant la réinscription !

Les joueurs qui ont réservé un personnage sur le topic de reboot ont priorité sur eux durant une semaine. Au terme de la semaine, c'est au premier qui la poste (si vous avez réservé et que le temps vous manque, envoyez un MP pour prolonger la résa).
La fiche, justement, est restée la même, hormis deux champs mineurs. Vous pouvez sans problème aller repêcher votre ancienne fiche dans les dossiers archivés.

Attention à l'âge de votre perso !!
Vous pourrez voir dans la Liste des Persos, que les âges ont été redéfinis. Ils restent globalement dans la même tranche d'âge. Vous avez toujours le choix de l'âge dans la tranche donnée, cependant, avant de vous précipiter sur l'âge maximal, je vous demande, naon, je vous supplie de ne pas oublier que sur Académie, les persos VIEILLISSENT, et ça va très vite ! Un perso qui entre en jeu à 18 ans fêtera ses 19 dans quelques mois !



Les clubs

Comme vous pourrez le voir >>ICI<<, les clubs ont été réduits jusqu'au trognon. Les clubs canon ont été conservés (Chorale, cuisine, natation, etc). Paradoxalement, les clubs prennent désormais une place plus importante dans la vie de l'Académie.

L'inscription aux clubs se fera dans les topics dédiés, en partie >> Gestion des clubs <<.

Ceux qui souhaitent prendre la présidence d'un club doivent le signaler dans leur inscription (cependant, attention, être président d'un club, c'est s'engager à s'en occuper : mise à jour des membres, démarches de recrutement, et tous les efforts nécessaires pour garder son local et son budget ! Le Conseil étudiant veille !)


Vous avez la possibilité de créer un club en adressant la demande au sourcilleux président du conseil étudiant, via le formulaire.


Le sous-forum du Conseil justement, je vous casse les pieds avec, mais je reprécise encore une fois comment il fonctionne :
Le Conseil étudiant est canon et immuable au niveau de sa composition. Dans ce sous-forum, il y a une partie "séances du conseil" qui n'est accessible qu'aux membres du Conseil.
Néanmoins, votre perso a la possibilité de demander à assister à une séance du Conseil, en adressant IRP une demande à Angleterre. Durant quelques jours, vous serez intégré au groupe Conseil Etudiant afin de pouvoir accéder aux topics de séances.
Lire ces modifs est important. Aussi, pour attester que c'est fait, les joueurs qui avaient un perso pré-reboot devront préciser dans la partie code secret de leur fiche s'ils préfèrent un plat de pasta italiennes ou une bonne vieille wurst allemande.



La fiche de perso

Elle n'a pas été modifiée, excepté le champ des clubs qui a été viré, forcément, et un champ a été dédié à l'annotation des acquis RP pré-reboot que vous souhaitez conserver. Soyez raisonnables, tout de même, dans ce que vous conservez. Si c'est vraiment OOC, laissez le filer dans les méandres des archives.
Revenir en haut Aller en bas
https://academiehetalia.forumsrpg.com
PNJ Est
peuneujeu
PNJ Est


Messages : 631
Date d'inscription : 14/07/2013

News du Forum Empty
MessageSujet: Re: News du Forum   News du Forum EmptyMer 1 Avr - 3:06

Youp les p'tits poissons en chocolat (et non 'au' chocolat, ce qui serait absolument immonde)


Quoi donc en ce joli mois d'avril tout juste naissant ? :pickle:


Concernant les clubs
Un petit ajout : les clubs sont limités à 20. Par conséquent, la concurrence pour le statut de club officiel est lancée, et il va vous falloir défendre votre bout de gras pour le conserver ! Bien sur, les clubs qui pompent un budget élevé sont les plus exposés !
Les clubs sont gérés entièrement par le Conseil. A vous de prouver la légitimité du votre par l'activité ou la fréquentation (ou alors essayer de corrompre le Conseil, qui sait, ça peut marcher) pour conserver votre local et votre allocation de budget !


Concernant les events
Le planning sera publié sous peu ^^"


Concernant l'activité
Ouaip, je sais, là t'es tellement tenté de sauter le paragraphe. Mais il faut bien en parler.
Alors, lors du reboot, on avait pris soin d'exposer le pourquoi du comment du cassage de pied accru sur l'activité de certains persos et de plus de largesse sur d'autres. Je ferai juste un rappel : plus votre perso a de liens (prédéfinis notamment), plus son absence est dommageable aux autres personnages et donc, handicapante pour les autres joueurs !!
Tout le monde sur ce forum conçoit très bien qu'on ait nos persos préférés et qu'on ait envie de les jouer. Mais en adoptant un perso, vous adoptez aussi ses liens canon, et si le perso n'est pas joué, les liens en questions sont vraiment rendus boiteux. Je le redemande donc : lorsque vous choisissez votre perso, pensez aussi au temps que vous pourrez lui accorder. Si vous avez peu de disponibilités, ne prenez pas un personnage qui a masse de liens parmi les personnages déjà joués, ça bloque les autres joueurs !!
Alors oui, en effet, c'est carrément inégal selon les personnages. Mais avec un combo contextuel persos prédef + entités IRL (pays en l'occurrence), c'est le jeu, ma pauv'Lucette ((965849


Eeet concernant aujourd hui
Donc c'est à dire le mercredi 1er avril... Pour des sombres raisons de backup, je vous demanderai soit de ne pas poster sur le forum aujourd hui (aujourd hui seulement hein, dès jeudi au turbin les RP !) ou alors, si vous le faites, soit de bien penser à sauvegarder vos posts sur un fichier, car ce qui sera posté aujourd hui (mercredi) risque de ne pas être conserv(able?)é.
Il n'y a pas de problème concernant la CB ^^ Allez y, CB-tez joyeusement dans l'harmonie et le chocolat noisettes ♥️ ((687634585
Revenir en haut Aller en bas
https://academiehetalia.forumsrpg.com
PNJ Est
peuneujeu
PNJ Est


Messages : 631
Date d'inscription : 14/07/2013

News du Forum Empty
MessageSujet: Re: News du Forum   News du Forum EmptyJeu 2 Avr - 1:20

Eeeeet la journée du 1er avril est finie et la CB est revenue à la normale !

Je sais plus combien de fous-rires j'ai attrapés personnellement ^^''' En tous cas, vous pouvez retrouver les baveurs chroniques, les gymnastes kamikazes, les plombiers et les poils de Francis, sans oublier Canada en combi de cuir et les fans kikoo de Sasuke dans les logs complètement priceless de la journée que je vous dépose en partie FLOOD (intégralement, parce que le HRP vaut son pesant de caouhètes aussi).



Je ne résiste pas à la tentation de vous mettre directement une petite partie de mes préférées...


Spoiler:

Plein d'autres à retrouver dans les logs ! Enjoy ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://academiehetalia.forumsrpg.com
PNJ Est
peuneujeu
PNJ Est


Messages : 631
Date d'inscription : 14/07/2013

News du Forum Empty
MessageSujet: Re: News du Forum   News du Forum EmptyLun 6 Avr - 15:11

Alut les ptits oeufs de Pâques !!

Juste un ptit pouic pour vous faire savoir que la CB Salle des Profs est enfin mise à disposition. Toutes mes excuses pour le retard ♥

Donc, vite fait, les grandes lignes, que je retranscrirai dans la galerie des lieux le plus vite possible :

HRP :
- Cette CB est l'équivalent de la salle co, pour les profs. Ils y ont accès sans restriction aucune.
- La CB est accessible aux étudiants, mais en toute logique, allez-y avec une bonne raison, pas pour vous servir de leur machine à café, quoi.
- vous ne pouvez pas vous connecter sur la CB Ailleurs et sur la CB Salle des profs au même moment avec le même pseudo. En soi, c'est pas dramatique vu que les persos ne peuvent pas se trouver à deux endroits différents au même moment, mais gardez ce détail en tête en cas de RP différé.

IRP :
- La salle des profs est accessible aux profs, H24, 7/7. Il n'y a évidemment pas de caméras.
- Ils y font ce qu'ils veulent. Ils n'ont pas besoin d'autorisation directoriale pour organiser un pot ou une petite fête.
- Chaque professeur possède un exemplaire de la clé.
- Les étudiants peuvent venir frapper à la porte pour demander à voir un professeur.


En cas de question ou de suggestion, envoyez un pitit MP !!





Concernant les CLOUBS, je vous rappelle qu'ils sont gérés par le Conseil Etudiant \o/ Le chef-chef du Conseil aka m'sieur l'préz est, comme vous le savez, le gentleman aux gros sourcils qui bouffe du scone douteux.
De fait, ne vous étonnez pas si Angleterre prend contact avec vous IRP, HRP, sur les topics dédiés des clubs, ou encore par MP, c'est son turbin ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://academiehetalia.forumsrpg.com
PNJ Est
peuneujeu
PNJ Est


Messages : 631
Date d'inscription : 14/07/2013

News du Forum Empty
MessageSujet: Re: News du Forum   News du Forum EmptyMer 8 Avr - 20:55

Une petite modification dans les Cartes étudiantes !

Vous disposez à présent d'un champ LV2. Merci d'y inscrire la langue qu'étudie votre perso !
Le LV2 est obligatoire, le LV3 est optionnel.

Voici les choix possibles, vous les retrouverez également dans la liste des matières enseignées en partie "Infos étudiants"

- Mandarin
- Espagnol
- Arabe
- Hindi
- Portugais
- Russe
- Japonais
- Français
- Allemand
- Italien
Revenir en haut Aller en bas
https://academiehetalia.forumsrpg.com
PNJ Est
peuneujeu
PNJ Est


Messages : 631
Date d'inscription : 14/07/2013

News du Forum Empty
MessageSujet: Re: News du Forum   News du Forum EmptyVen 10 Avr - 21:11

Youp les ptits oeufs en chocolat (j'ai pas encore fini avec Pâques, permettez)


Avec un camion d'excuses pour le retard, voici enfin le calendrier des events pour le premier semestre (semestre bien entamé, CERTES).
Comme d'hab, n'hésitez pas à envoyer un MP si vous avez une envie particulière d'event, même partielle !


CALENDRIER DES EVENTS


Voici le calendrier prévisionnel des events RP pour le premier semestre 2015.
Chaque event sera annoncé au préalable, et les modalités vous seront communiquées avant son lancement.


2015

EUROVISION

Cet event vous est offert par les établissements Salmiakki & Co.  Event RP/HRP/IRL-de-chez-toi. (oui, c'est tout un concept). Lancement dans les jours à venir !

VOYAGE SCOLAIRE

A partir du 15 mai, tout le monde embarque pour le voyage scolaire qui durera un mois !

CLUEDO ESTIVAL

Courant juillet. Après la course au yougoslave de janvier, ce Cluedo, on va réussir à se le faire, j'vous le dis !! (celui qui répond "c'est Yougoslavie dans la salle de chorale avec une photo de Mongol", je le mords)


Revenir en haut Aller en bas
https://academiehetalia.forumsrpg.com
PNJ Est
peuneujeu
PNJ Est


Messages : 631
Date d'inscription : 14/07/2013

News du Forum Empty
MessageSujet: Re: News du Forum   News du Forum EmptyMer 22 Avr - 3:59

Woup les p'tites fraises des bois saupoudrées de sucre glace et de copeaux de chocolat noir (misère, j'ai la dalle),


Trois ptites choses à vous dire en ce joli mois d'avril


Les Wanted
Vous avez dû voir que les Wanted ont été légèrement modifiés, rendus plus visibles, et que sont apparues des petites phrases d'accroche, rédigées par les joueurs des persos concernés (merci aux contributeurs d'ailleurs, z'êtes chouquets). Il s'agit juste d'un petit coup de pouce pour aider à l'adoption de persos moins souvent joués mais néanmoins très attendus, en mettant en valeur l'aspect des relations sociales "d'entrée" ^^
De fait, selon les personnages demandés, si votre personnage, prédef ou OC, est en lien direct (canon, historique, géographique, culturel, etc) avec l'un des persos wantedés (si.) et que vous avez envie de donner vous aussi une petite phrase d'accroche, il vous suffit de nous l'envoyer par MP, nous l'ajouterons aux autres.
Par ailleurs, si vous attendez particulièrement la venue d'un personnage, n'hésitez pas à réclamer qu'il soit ajouté par la suite aux Wanted.


Les demandes de RP
Les demandes de RP ont toutes été archivées. Oook donc tu poses de suite ton fusil à pompe, je te jure qu'y a une bonne raison à ça : le fait est que les demandes de RP sont noyées les unes dans les autres et elles passent souvent à la trappe au fur et à mesure que d'autres sont ajoutées, les rendant absolument inutiles pour le coup. On a installé un topic unique de demandes de RP à la place. Je vous invite donc à poster dans ce topic lorsque vous êtes disponible, et/ou à répondre à la suite ou par MP aux demandes !
Il ne faut pas non plus hésiter à carrément créer des RP libres. Il y aura toujours quelqu'un à qui votre introduction donnera envie de répondre, et puis le côté kinder-surprise-mais-qui-donc-va-venir est sympa ; de plus, selon le lieu, le contexte, le contenu du post, on peut être amené à jouer avec des persos à qui on aurait pas forcément pensé ^^ Vous pouvez donc également vous servir de ce topic unique pour balancer le lien du RP libre que vous avez ouvert !



CE / Clubs
Tous les formulaires de demandes au Conseil Étudiant sont mis à votre disposition par les soins british de notre cher préz dans le >> sous-forum du Conseil <<.
De même, concernant les clubs, vous pouvez trouver les horaires des clubs quelque part. ÇA REVIENDRA PROMIS.


J'en profite aussi pour vous signaler que le staff s'est agrandi. Vous pouvez désormais, en sus des Peuneujeus Nord, Sud, Ouest et Est, vous rapprocher, en cas de besoin, de PNJ GPS. C'est utile si vous vous sentez perdus sur le forum (huhu.)
Revenir en haut Aller en bas
https://academiehetalia.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





News du Forum Empty
MessageSujet: Re: News du Forum   News du Forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
News du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News du forum
» News de BTC + Jeu de l'été !
» Archives des News
» Trafic de Champomy au Kazakhstan!! Such news!
» Règles du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: En Dehors de l'Ile :: Archives :: Archives 2-
Sauter vers: