Académie Hetalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La personnalité du prénom.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La personnalité du prénom. Empty
MessageSujet: La personnalité du prénom.   La personnalité du prénom. EmptyMer 21 Jan - 20:49

Hey, en fouinant sur le net aujourd'hui, j'ai trouvé un truc amusant!
Vous allez sur ce lien, vous entrez le prénom (le vrai de préférence) de votre personnage et ensuite vous faites un copier/coller ici de ce qui est dit.
Ce qui serait encore plus amusant, c'est de voir la réaction du personnage~ Mais comme un exemple est toujours plus explicatif que des détails, je vais faire ce truc pour vous montrer ce que ça donne

*Donc Luxembourg a mis la main sur un article qui raconte la personnalité des prénoms. Du coup un peu curieux, il va le lire dans un coin de la salle commune après un bref détour par la machine a café, une fois bien installer dans un canapé il commence a lire*

•  Nous nous trouvons ici en face d'un personnage qui sait allier à merveille le charme à l'autorité. C'est le prince charmant idéal dont rêvent les jeunes filles.
*Lève un sourcil* D’accord. Tu es sûre que ce n’est pas pour la fortune du prince charmant ? Ou alors on m’a ENCORE confondu avec mon frère.

•  Le natif est grand et mince. Le passage des années alourdit peu sa silhouette et entrave à peine sa démarche royale. La tête est haute, bien plantée au-dessus des épaules larges et puissantes. Le corps musclé sans excès rappelle la force et la puissance d'Apollon plutôt que d'Hercule. Lorsqu'on le voit s'asseoir et se croiser les jambes, on dirait que c'est un monarque qui s'installe sur son trône. Tous ces atouts ne le protègent pourtant pas efficacement contre la timidité.
*Sourit à cela et croise les jambes, prenant appuis sur l’accoudoir*
Il y a des signes qui ne trompe pas. Même si je ne suis pas si monarque que cela. Il faut savoir rester humble dans la vie. *Dit il en croissant les jambes, prenant appuis sur l’accoudoir et boit un peu son café*


•  Nathanaël est naturellement persuadé qu'il est né pour accomplir des choses grandioses. C'est son côté napoléonien. Toute sa vie, il poursuivra des projets qui, selon lui, devraient stupéfier le monde.
Tous juste, héhé....c'est se qu'ont attend d'une futur nation non? attendez que je termine mes études. Je suis tailler pour être à la tête du pays et pour une fois c'est pas moi qui le dis.

Il s'emploiera à réaliser ses rêves même au risque de compromettre sa santé et sa paix intérieure.
QUOI ?!
no comment...
*préfère oublier et passe à la suite*

•  Le natif exhale une autorité incontestable. Il s'impose de façon parfaitement naturelle. Sa présence met instantanément les autres sur la défensive. Si l'on savait qu'il manque souvent d'assurance au fond de lui-même ! Nathanaël est souvent avare de paroles, ayant peur de dire des bêtises et de se ridiculiser ; mais lorsqu'il est sous le coup de l'émotion, ce qui arrive souvent d'ailleurs, c'est un fort en gueule qui surprend ses interlocuteurs. Il regrettera l'incident peu après, se consolant en pensant qu'il n'y avait nulle trace de méchanceté.
*Sourit un peu en lissant* Pas faux. Certain devrait lire cela et comprendrait mieux mon comportement.

•  L'orgueil et la vanité font habituellement partie intégrante du comportement de Nathanaël. Il aime entendre les gens chanter ses louanges, et l'on peut aisément l'avoir avec des flatteries. "Apprenez que tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute" : notre Nathanaël a intérêt à suivre ce conseil du renard de La Fontaine.
*Sourit de plus belle* Tout juste ! *adore se passage là du coup le relis quelques fois.*

•  Et que dire de la vie affective de Nathanaël ? Le natif est capable de sentiments les plus nobles. C'est une créature affectueuse dont parents et amis apprécient la chaleur humaine. Mais tout n'est pas idéal sur le plan amoureux. Extrêmement sensuel et doué d'une virilité exceptionnelle, Nathanaël résiste bien difficilement à l'envie de conquête. Il se laisse aller constamment vers de nouveaux rivages et a du mal à jeter l'ancre. Ajoutons à cela son caractère possessif, et nous pourrons entrevoir les drames qu'il soulève lorsqu'il est lié à une femme.
euh...j'ai le droit à un joker? ISA !!!!!!!!


•  Qu'il soit marié ou non, Nathanaël garde toujours un côté vieux garçon, avec certaines manies et le goût de la perfection plus ou moins prononcé. Très attaché aux détails qui, à ses yeux, ont leur importance, il se montre exigeant envers lui-même et envers les autres. Ceux qui se trouvent sous sa responsabilité peuvent se sentir tranquilles, puisqu'il se charge de tout et prévoit tout. Le laisser-aller a peu de place dans sa vie.
voila écouter la madame et laisser moi faire!
*Dit il en mettant l’article sur la table avant de partir en remettant col et gants correctement. Bonne lecture au suivant*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La personnalité du prénom. Empty
MessageSujet: Re: La personnalité du prénom.   La personnalité du prénom. EmptyJeu 22 Jan - 0:34



Je suis allée jeter un coup d’œil par curiosité… Et je n'ai vraiment rien modifié…..

L'article en entier


• Réaction de Liên à la lecture de la "personnalité de son prénom" ou  « il y a des coups de pagaies qui se perdent »


Spoiler:

Remarques :

1 – Ils font bien de préciser : « Avertissement — Il arrive parfois que vous obteniez le même résultat pour deux  prénoms différents. Ceci n'a rien d'étonnant : les deux  prénoms appartiennent dans ce cas à un même prénom-pilote . C'est comme en astrologie : deux personnes appartenant à un même signe présentent les mêmes traits caractéristiques. »

→ C'est incontestable : il y a eu une erreur.


2-  Le prénom « Liên » (sans doute d'origine chinoise) est rattaché au lotus qui est la fleur nationale du Vietnam en raison de sa symbolique de pureté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La personnalité du prénom. Empty
MessageSujet: Re: La personnalité du prénom.   La personnalité du prénom. EmptyJeu 22 Jan - 4:39

Et Yong Soo arrive et cri scandale parce que lui a rien trouvé sur son nom ! Il n'existe pas *spotlight de drama*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La personnalité du prénom. Empty
MessageSujet: Re: La personnalité du prénom.   La personnalité du prénom. EmptyJeu 22 Jan - 18:17

- Gareth qui glande sur les réseaux sociaux, voit apparaitre le lien "Un prénom, une personnalité", et il se dit que quitte à se détendre, autant se fendre la poire avec des conneries. Il se cale doc bien dans le canapé de la salle co de l'Aile et rentre son nom dans la barre de recherche. -

- Réaction de Gareth -


  • Gareth est généralement racé : tout son corps dégage un air de souplesse et d'élégance. Le nez est droit et modérément long, le front haut, les yeux légèrement bridés et allongés. Lorsqu'il parle, on ne peut s'empêcher de remarquer ses belles dents régulières et d'une blancheur éclatante. Le menton présente souvent une ébauche de sillon ou de fossette. Le natif reste longtemps jeune et peut, avec un peu de sagesse alimentaire et d'exercice, ne jamais avoir de problème de ligne.

    Il hausse un sourcil. "Ca commence vraiment bizarrement c't'histoire..."

  • Gareth compte parmi les êtres les plus méfiants. Pour le natif, le monde est plein d'embûches et de gens de mauvaise foi ; il s'attend à de mauvaises surprises à chaque coin de rue. Son attitude précautionneuse est d'autant plus de rigueur qu'il a peur d'être déçu et de souffrir. C'est surtout dans le domaine sentimental qu'il est rempli de méfiance et d'inquiétude. Il s'avance vers l'amour à petits pas, s'interrogeant sans cesse sur la nature exacte de ses propres sentiments et de ceux de l'autre. "...." Gareth relit plusieurs fois ce passage de peur de n'avoir pas bien saisi. Il se racle la gorge nerveusement et se dit qu'il ferai mieux d'arrêter là.  

  • Gareth est un travailleur infatigable. Pour peu que ses activités aient un caractère plus ou moins altruiste, il peut fournir d'immenses efforts. Sa foi dans sa mission de faire prévaloir la justice lui permet de soulever les montagnes."Ah ça c'cool ! On dirait un vrai chevalier !" Même s'il garde en mémoire les lignes précédents, il reste satisfait.


  • Gareth parvient souvent à maîtriser sa propre instabilité et à garder une attitude calme et digne. Ses rares sautes d'humeur sont brèves et sans importance. En revanche, lorsqu'il se décide à critiquer ou à railler, ses propos délibérés sont autant de flèches capables d'infliger des blessures mortelles.
 "Ouh lalala ça commence réellement à me faire flipper là..."

  • Pétri d'idéalisme, Gareth a du mal à accepter le monde tel qu'il est. Il se cache aussi de constater ses propres faiblesses. On voit qu'il manque d'humilité et est victime d'une trop haute opinion de la nature humaine. Il serait plus heureux s'il s'inclinait comme Anatole France qui disait : "Je ne sens pas en moi l'étoffe d'un dieu si petit qu'il soit. Ma faiblesse m'est chère. Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être."
  "J'ai pas compris ..."

  • On ne parle généralement que de l'intuition féminine. Mais Gareth n'a rien à envier aux femmes à cet égard. Son intuition est très forte. Il jauge les gens avec une rapidité et une justesse stupéfiantes. Ses antennes sont particulièrement réceptives aux petits côtés et aux failles.
 "Ca se saurait si j'arrivais à lire en tout le monde comme dans un livre... ça m'éviterait pas mal d'emmerdes ..."

  • Malgré ses réticences, le natif est positivement sociable — une sociabilité quelque peu bourgeoise. S'il aime la compagnie des gens, c'est parce qu'il est plus philanthrope que misanthrope. A vrai dire, il ne hait pas le genre humain ; il en est seulement déçu, peut-être mécontent, et souhaite sincèrement le transformer et l'améliorer.

    Hausse les sourcils et soupire en secouant négativement la tête.

  • Ajoutons que, grâce à son intuition pénétrante et à son penchant à sauver les gens, Gareth peut réussir brillamment dans les métiers des sciences occultes, de psychologie et de radiesthésie.


"Ouais bon ça pète pas trois pattes à un canard ce truc ..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La personnalité du prénom. Empty
MessageSujet: Re: La personnalité du prénom.   La personnalité du prénom. EmptyLun 26 Jan - 11:55

Citation :
Votre prénom : Anara


Anara n'est généralement pas très belle mais toujours mignonne. Elle a les traits réguliers, le cou assez long et délicat, les seins menus mais fermes et bien plantés, la silhouette originellement fine. C'est le type de femme que les hommes aiment regarder sans pour autant avoir des idées "malhonnêtes".

-______________________________________________- #judginghard

Citation :
Heureuse donc la native qui sait ménager la vanité et l'amour-propre des hommes. "Si vous voulez attraper l'oiseau, ne secouez pas l'arbre sur lequel il se perche", conseille un proverbe vietnamien.

Alors déjà j'ai bien ri et ensuite random proverbe vietnamien tout random XD. Je ne comprends pas ce proverbe ok :p. Anara dit que dans tout les cas de figures ON SECOUE ♥.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La personnalité du prénom. Empty
MessageSujet: Re: La personnalité du prénom.   La personnalité du prénom. EmptyLun 26 Jan - 21:55

[*]
Citation :
Matthew est remarquable par sa beauté. Il ne s'agit pas ici d'une beauté typiquement virile, celle de David de Michel-Ange ou d'Apollon du Belvédère. Le natif paraît quelque peu efféminé, avec ses traits très fins, ses mains délicates, son teint clair, ses cheveux soyeux qu'il aime porter longs, ses muscles discrets et son corps élancé.
Rougit à la lecture, cette dernière remontant son estime de soi et se touche inconsciemment la pointe des cheveux.

[*]
Citation :
Matthew plaît naturellement aux femmes. Il n'a nullement besoin d'aller chanter sous la fenêtre des belles orgueilleuses. Son charme irrésistible a tôt fait de le mettre dans l'embarras du choix dès sa plus tendre jeunesse.
"J'ai hâte qu'une vienne me parler, parce que si ce qui est écrit est vrai, elles sont très secrètes sur ce propos"

[*]
Citation :
Mais il serait à vrai dire exagéré de parler d'embarras, car le natif est amateur convaincu de toutes sortes de beautés — des blondes comme des brunes, des petites comme des grandes, des intelligentes comme des douces toquées. Il s'en sert à cœur joie comme d'une manne céleste sans se poser de questions à propos d'elles. C'est probablement là que réside son fabuleux pouvoir de séduction, puisque "les femmes préfèrent les hommes qui les prennent sans les comprendre, aux hommes qui les comprennent sans les prendre" (Marcel Prévost).
Sourit en lisant le dernier passage. "Les filles sont toutes jolies à mes yeux~"

[*]
Citation :
Inutile de dire que Matthew est un amant fougueux et infatigable. Toute femme qui l'a connu serait de cet avis et trouverait les autres hommes "pas terribles". Mais c'est aussi un amant insatiable qui aurait le plus grand mal du monde à se contenter d'une seule femme. Il est dans ses habitudes, ou du moins dans ses désirs, de mener de front plusieurs aventures amoureuses.
Rougit un peu de rage à la dernière ligne "C-C'est pas vrai ça! Je suis très fidèle, c'est n'importe quoi comme supposition!...malgré que le fougueux et infatigable...¬///¬"...et rougit à ses pensées.

[*]
Citation :
Par suite de ses nombreuses liaisons, le natif connaît en général une vie conjugale et familiale extrêmement embrouillée. On se demande comment il arrive à se retrouver dans ce dédale.
"..." n'aime pas vraiment ce qu'il lit finalement, ça le rend anxieux. 

[*]
Citation :
Il ne craint pas le divorce, le considérant comme un événement banal plutôt que comme un drame plein de déchirements et de larmes. Lorsqu'il a cessé d'aimer ou d'être aimé, on ne peut trouver en lui trace de déception ou de haine : il met simplement une croix sur l'ancien objet de sa passion et va à la recherche d'un autre, le cœur intact comme une table rase. La nature, semble-t-il, l'a immunisé contre le mal d'amour.
"...pas difficile quand on se fait isoler" N'a même pas envi de continuer tellement c'est déprimant.

[*]
Citation :
Matthew n'a pas peur non plus du mariage, probablement parce qu'à la différence de la plupart des hommes il n'y attache pas une importance capitale. Il se remariera volontiers après chaque divorce. Mais c'est en se livrant à ce jeu-là qu'il encourt les pires ennuis et risque d'y laisser santé, fortune, réputation et paix intérieure.
Est sur le point de déchirer la feuille...jusqu'à ce que la phrase suivante attire son attention.

[*]
Citation :
Lorsqu'il arrive à maîtriser son cœur inconstant, Matthew apparaît comme un être éminemment sage et honnête. Il tient en horreur les injustices et n'hésite pas à se battre en faveur des opprimés et des déshérités. On le voit alors se livrer à la politique ou à l'action syndicale où ses idées et son enthousiasme forcent l'admiration de tous.
"hm...au moins ça c'est un peu mieux..."


[*]
Citation :
Quoique plus brillant que la moyenne des mortels, Matthew ne cherche pas à tout comprendre et à tout expliquer. Il échappe ainsi à des angoisses inutiles dont bien des gens sont victimes, et jouit de la sérénité devant les énigmes de la vie. Il aime la vie, la croque à belles dents, et ne refuse point les douceurs qu'elle lui offre.
"Eh ben voilà, ça c'est plus satisfaisant comme description"


[*]
Citation :
Pourtant, ce n'est pas un homme irréfléchi et superficiel. D'une curiosité insatiable, il s'intéresse à tout et notamment aux sciences susceptibles de donner la clé du comportement humain comme l'histoire, l'anthropologie, l'histoire de la philosophie, l'histoire des religions. Il comprend vite ce qu'il lit et peut avoir des pensées extrêmement intéressantes. On a aussi intérêt à solliciter ses conseils qui sont la plupart du temps d'une grande valeur.
"Hm...une certaine partie est vrai, l'autre ça ressemble à des stupides prédictions d'horoscope" Il chiffonne le papier et le jète à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La personnalité du prénom. Empty
MessageSujet: Re: La personnalité du prénom.   La personnalité du prénom. EmptySam 31 Jan - 5:53

Alors qu’il perdait magistralement son temps *ahrem*, se reposait *voilà* entre deux devoirs qui lui semblaient d’une longueur interminable, Sve tomba comme par hasard sur un lien partagé par une connaissance sur Face de Livre, avec un commentaire extrêmement poétique du genre : ‘’lol tro b1 comm cite’’. Ayant décidément beaucoup de temps devant lui *cough cough*, il clique sur le lien, et c’est partiiii..!

Citation :
Votre prénom : Berwald

Berwald est relativement grand, avec de longues jambes puissantes et musclées. Il s'efforce constamment de se dresser de toute sa stature comme s'il résistait à une force invisible qui chercherait à le comprimer ou à l'écraser. Il se distingue aussi par son hirsutisme — chevelure abondante, sourcils épais, poils en tapis sur la poitrine et les omoplates. La cage thoracique est bien développée. L'ensemble dégage un air de virilité et d'animalité. Il ne manque pas d'attirer des regards admiratifs de la part de ces femmes qui se sentent vraiment "femelles", surtout lorsqu'il se promène en maillot de bain sur une plage.

….gmlmlmglglmmm… A déjà les dents bien serrées, le front plissé et une subtile teinte de rose sur les joues. Ça commence bien… Ces commentaires sur la gente féminine, sur sa soi-disante virilité presque animale, et puis quoi encore? Ne peut quand même pas s’empêcher de baisser rapidement les yeux vers son torse; ‘est pas si poilu que ça, enfin! ….hrmmm…….n’porte quoi… Poursuit donc sa lecture avec quelques réticences, mais bon, ça va peut-être s’améliorer, hein, on sait jamais.

Citation :
Berwald est souvent considéré comme "bavard". Sa langue subit une impulsion constante. Mais il ne raconte pas des histoires pour amuser. S'il parle, c'est qu'il ne résiste pas à l'envie d'expliquer à ses interlocuteurs tout ce qu'il croit savoir et que les autres, selon lui, ignorent.

……… P’rquoi il a l'impression qu'on le confond avec Danou, là…?

Citation :
Lao-Tseu disait : "Ceux qui savent ne parlent pas ; ceux qui parlent ne savent pas." Cette pensée pleine de sagesse devrait donner à Berwald matière à réflexion. Les gens ne sont certainement pas aussi bêtes qu'il le pense, et il n'est assurément pas aussi intelligent qu'il le croit. A force de parler, il risque de commettre des erreurs, ne serait-ce que celle d'irriter les autres et de s'aliéner leur sympathie. "Le silence est plus profitable que l'abondance des paroles", dit un proverbe égyptien datant du quatrième millénaire av. J.-C.

A carrément l’impression qu’on lui fait la description de Mathias. S’en trouve du coup très irrité.

Citation :
On conseillera également au natif d'apprendre à écouter. "La nature nous a donné deux oreilles et seulement une langue afin de pouvoir écouter davantage et parler moins", remarquait Zénon d'Élée. Savoir écouter est un art, et un art profitable à plusieurs titres. Le meilleur compliment qu'on puisse faire à une personne est de l'écouter attentivement. Et l'on peut apprendre beaucoup de choses en gardant ses oreilles dressées.

Garde le plus grand des silences pendant la lecture des deux derniers paragraphes, la mâchoire crispée. Décidément, c’est un gros ramassis de n’importe quoi, ce site de m…

Citation :
Les aventures amoureuses occupent une grande place dans la vie de Berwald. A l'âge mûr, il est plus vulnérable au démon de midi que les autres et se trouve ainsi plus exposé à des complications parfois très graves. Bien entendu, il essaiera de faire ses escapades en douce, mais "il n'est point de secret que le temps ne révèle" (Racine).

…………… Est à deux doigts de cliquer sur le gros ‘’x’’ rouge dans le coin droit de la page…

Citation :
On pourrait reprocher à Berwald de rechercher la quantité plutôt que la qualité de ses rapports amoureux. Ce reproche ne se justifie pas toujours. Le natif n'est ni un obsédé sexuel ni un débauché. (..hrm?!) Il n'a certes pas de préférence marquée pour un type de femmes bien défini — il adore également les blondes et les brunes, les petites et les grandes, les belles et les moins belles — mais ne se contente pas de n'importe quoi. Il n'est pas difficile, mais a ses propres normes.

Si ce texte avait été sous forme papier, le paragraphe ci-dessus aurait été gribouillé au grand complet. Berwald ne peut donc que crisper le poing en silence, maudissant cette cruelle injustice. Il biffe quand même mentalement les passages les plus idiots.

Citation :
Berwald est parmi les hommes les moins misogynes. A ses yeux, la femme est simplement différente de l'homme sous certains aspects et est appelée par la nature à remplir certaines fonctions différentes, mais les deux sexes sont équivalents. Il milite quelquefois en faveur des féministes. Il faut bien dire que sa lutte n'est pas toujours désintéressée. Il préfère en effet les femmes "libérées" aux femmes vignes grimpantes — car les premières cherchent moins à lui "mettre le grappin dessus" et lui laissent en général une marge de liberté acceptable.

Ce paragraphe est décidément très stupide. Mais bien sûr que les femmes et les hommes sont égaux, pourquoi est-ce que quiconque douterait de ça. Roule donc un peu des yeux avec un soupir bref et agacé. Quoiqu'il devrait se réjouir intérieurement, ils ont au moins capté une chose juste à propos de lui.. outre ses allures d'ours nordique *cough cough*

Citation :
Il est peu de défis que Berwald ne soit tenté de relever. Il aime la difficulté, surtout lorsqu'elle vient des gens. Il a aussi le don de briser la glace, de faire tomber le système de défense des personnes les plus méfiantes et de s'assurer la coopération des autres.

Et c’est avec frustration qu’il pressa fermement sur le bouton gauche de sa souris, fermant brusquement la page. Il va retourner à sa dissertation, tiens, ça ne lui fera plus perdre son temps, au moins… Retourne donc à ses cahiers ouverts, avec une humeur légèrement moins bonne que lorsqu’il les avait quittés, étrangement.

Il n'ira pas non plus voir la définition du nom de Timo.
Quoiqu'en fait si.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La personnalité du prénom. Empty
MessageSujet: Re: La personnalité du prénom.   La personnalité du prénom. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La personnalité du prénom.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et de notre confrontation naîtra ton peuple et ton prénom. [ Pv Ecosse ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: En Dehors de l'Ile :: Archives :: Archives 2-
Sauter vers: