NovembreJe m’étais promis de ne pas faire de ce recueil quelque chose de trop personnel. C’est, après tout, pour les Kazakhstan à venir que je compile ces pages. Surement toi ou toi ou même encore toi plus loin, tu connaitras une différente Hongrie, un Corée du nord qui ne sera pas ta Némésis ou même un Écosse aura les cheveux blonds.
Sait-on jamais.
Ici, maintenant, les choses sont différentes. Les futurs représentants des nations sont tous agglutinés les uns aux autres. On dit qu’on est souvent tributaire de nos peuples. Malgré tout, je trouve que c’est une contradiction en soi. Certains semblent stagner depuis quelques cinquantaines d’années dans un monde qui n’existe plus...
A vrai dire, je serais honnête avec moi-même, j’avouerais que j’en faisais de même. Le professeur de Diplomatie et Coopération avait raison : je me limitais tout de même grandement à mes voisins directs. Tout est forcement plus facile ainsi. Les frontières sont communes, les intérêts centralisés. On sait où l’on va, avec qui et ce que l’on est. Un méga test de la mort sur le internet m’a dit que j’étais une Slytherin. Il n’y a pas de rapport me direz-vous et je n’ai pas encore lu cette série de livres anglophones mais j’ai cherché pour voir et voilà ce qu’il y était noté :
- Citation :
- Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.
— Extrait d'une chanson du Choixpeau magique
Eh bien j’aimerais bien justement! Il me semble récurrent qu’il y a parfois souci avec ma méthode. Elle n’est pas entièrement mauvaise mais quelque chose coince et je n’arrive vraiment pas à voir quoi.
Récapitulons voulez-vous et ce par nation sur qui j’ai plus ou moins testé :
- Croatie. Croatie est aimable et il sait monter à cheval. Cela en fait résolument le seul garçon convenable de cette école. Par contre il ne m’obéit jamais les yeux fermés. C’est excessivement contrariant. Il veut bien mais seulement si je lui explique. En soi c’est une bonne chose mais on gagnerait tout de même beaucoup de temps s’il partait du principe que j’ai toujours raison :c. (Pas toujours, mais souvent).
- Féroé. Il est plus jeune, un peu comme mon petit frère. Pour optimiser les moments avec mon valet favori, j’ai demandé à Belgique des conseils. Elle m’a dit d’être mignonne et de faire ma sucrée. Je ne vois pas l’intérêt. Il devrait faire ce que je lui demande sans rechigner celui-là. Je suis plus âgée! Et une fille! Deux fois supérieure en tout point!
- Écosse : Le seul raisonnable. C’est l’influence capillaire probablement.
- Hongrie : est irraisonnable mais elle est tellement gentille que je ne vois pas l’intérêt de lui demander quoi que ce soit. Et puis c’est une amie ♥.
Il y a le cas Corée du Nord également mais celui-ci est dans une période sombre et obscure. Il était nettement plus facile à vivre avant. Il a néanmoins remplit sa part de marché. Je suppose que nous sommes quittes. Peut-être devrais-je lui présenter à mon tour des gens afin de le voir revenir à de meilleurs dispositions.
En parlant de relations de ce genre, Estonie semblerait tout à fait impressionné par la petite chose qui répond au nom de Lettonie. Future
capitale de la culture si j'ai bien pris mes notes. Il doit y avoir moyen de creuser là-dessus. J'irai parler au letton. Ca ne devrait pas être très compliqué de faire en sorte de le pousser à distraire un peu plus l'estonien de ses livres d'école.
J'ai gardé le meilleur pour la fin. Russie. Oh je crois qu'il ne m'apprécie pas encore assez mais j'ai bon espoir. Il étudie mal cela dit et j'ai besoin de le voir un peu plus sérieux dans tout ça. Tabula Rasa des punitions antérieures. Je ne fais pas d'Union avec des délinquants! Son carnet doit être irréprochable.
Lituanie avait l'air très étrange. Je n'ai franchement pas compris le baiser à Russie, mais les baltes sont tout à fait spéciaux. Vous ferez attention à eux, même dans vos générations. En tout cas il distrait Russie de ses devoirs. A voir.
Préparer un cahier pour le croate et un pour l'italien.
Convaincre Tomislav ♥