Académie Hetalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 « Enfant du soleil, Ton destin est sans pareil, L'aventure t'appelle, N'attends pas et cours vers elle~ » [Aztèque, le retour]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




« Enfant du soleil, Ton destin est sans pareil, L'aventure t'appelle, N'attends pas et cours vers elle~ » [Aztèque, le retour] Empty
MessageSujet: « Enfant du soleil, Ton destin est sans pareil, L'aventure t'appelle, N'attends pas et cours vers elle~ » [Aztèque, le retour]   « Enfant du soleil, Ton destin est sans pareil, L'aventure t'appelle, N'attends pas et cours vers elle~ » [Aztèque, le retour] EmptyMar 21 Oct - 20:26



Dossier de l'enseignant

État civilà remplir par l'enseignant :
« Enfant du soleil, Ton destin est sans pareil, L'aventure t'appelle, N'attends pas et cours vers elle~ » [Aztèque, le retour] Azteca-478dc08

Nom : Acolnahuacatl
Prénom(s) : Quetzal Rosa María Verónica *Barré au point où c'en n'est plus visible
Surnom(s) : Aucun pour le moment et elle ne tient pas à en avoir de sitôt..Même si "Aïe Chihuahua" semble être très apprécié
Âge : 28 ans.
Sexe : Féminin.
Date de naissance : 13 août.
Aile : Américaine
Ancien empire représenté : Empire Aztèque
Langues parlées : Nahuatl : Sa langue natale et également celle de ses ancêtres. Quetzal est quelqu'un de profondément attachée à sa culture et plus encore aujourd'hui avec le fait qu'elle représente l'ancien grand Empire Aztèque.
Espagnol mexicain : Évidemment le Nahuatl n'est pas parlé partout au Mexique et pour ça, Quetzal a su s'adapter. Elle fait mine de ne pas comprendre l'espagnol européen mais bon... Ça ne dupe personne.
Anglais : Le parle bien malgré un accent très persistant qui pousse ses interlocuteurs à ne pas la comprendre.
Yucatèque : Quelques bases. Connaît surtout les insultes pour les adresser à un potentiel Empire Maya.
Depuis combien de temps enseignez-vous au sein de l'académie ? : Il s'agit de sa première année à l'académie en tant que professeure.
Pour quel cycle scolaire enseignez-vous ? : Secondaire, Intermédiaire et Supérieur pour les Sciences humaines et sociales et tous les cycles pour l'espagnol.
Quelle(s) matière(s) enseignez-vous ? : Sciences humaines et sociales et espagnol mexicain

Morphologie et physionomieà remplir par l'équipe médicale et le psychologue :

Taille : 159 centimètres.
Poids : 55 kilogrammes.
Couleur des yeux : Noirs.
Couleur des cheveux : Noirs.
Signe(s) particulier(s) : Des tatouages à la signification inconnue partant du cou jusqu'au poitrail, un tout en bas de son dos (un cercle de vie aztèque) et un dernier sur son poignet (un quetzalcoatl). Elle a également un grain de beauté sur le côté droit du nez.
À noter qu'elle possède un chihuahua qu'elle a affectueusement nommé Xiuhcoatl.

Allure générale : Il en va sans dire que Quetzal est la plus jeune des membres du corps professoral de l'Académie... Ceci au point où elle paraît être une élève aux yeux de certaines personnes (pour ne pas dire la plupart des personnes) tant son aspect est juvénile.
C'est une jeune femme mince au niveau du haut du corps mais ronde au niveau des cuisses, de petite taille à la peau cuivrée et satinée.
Son visage est rond avec de bonnes joues, semblable à celui d'une enfant, ses yeux sont deux puits sombres en amande et souvent grands ouverts et ses lèvres sont à la fois petites et pleines. Elle possède un très léger écart entre ses deux incisives.

Comme il a été mentionné plus tôt, Quetzal arbore quelques tatouages. Le plus voyant est celui qui couvre la totalité de son cou et de son poitrail, ensuite elle possède un cercle de vie aztèque tout en bas de son dos. Ces deux-là sont les plus récents. Le plus ancien est celui sur son poignet qui consiste en un quetzalcoatl fait quand elle était adolescente.
Elle s'habille très souvent de vêtements amples mais cintrés sous la poitrine et légers -parfois même tellement légers qu'ils en sont même transparents, certains laissent également tout son dos nu-, malgré le fait qu'on l'ait prévenue de s'habiller de manière correcte (elle refuse de le faire, pensant souvent qu'elle n'appartient pas au commun des mortels) et ses pieds sont soit chaussés de chaussures ouvertes soit nus.
Cependant elle semble ne pas suivre les conseils( de couleurs vives avec des motifs ethniques et ne semble pas lésiner sur les gros bijoux avec de grosses plumes colorées ou en or qui tintent à chacun de ses mouvements aussi légers soient ces derniers.
Elle arbore une très très TRÈS longue chevelure noire, ondulée et épaisse qu'elle laisse souvent au naturel et qu'elle décore d'accessoires divers.

Certes, elle a pas mal de formes mais elle n'en demeure pas moins souple et gracieuse dans chacun de ses mouvements.

Attitude générale : "Effrayante et fascinante"... Ce sont les mots qui la qualifieraient sans doutes le mieux.
Son regard est sombre, fixe, pénétrant. Elle reste aux aguets. Certains élèves pourraient sûrement la qualifier de "folle" à cause de ses yeux qui fixent l'endroit d'où vient le moindre bruit à l'instant même où il a retenti.
Elle marche souvent d'un pas silencieux, la tête haute, toisant chaque personne qu'elle croise d'un air supérieur.
À noter que ce n'est pas une personne très bavarde.. C'est comme si elle était dans une autre réalité ou autre état second. Elle se méfie un peu de tout le monde quand elle ne se trouve pas dans une euphorie quelconque même si elle possède un certain côté assez théâtral, n'hésitant pas à mettre en scène ses cours avec des effets de fumées par exemple pour donner un peu de piquant.

Elle s'assied rarement sur sa chaise, préférant son bureau.


Suivi psychologiqueà remplir par le psychologue :

Tempérament : D'apparence, on pourrait la croire calme mais il s'agit de quelqu'un qui se laisse facilement emporter par ses émotions (plus particulièrement la colère)... Intérieurement. Parce qu'en temps normal, elle porte un masque impassible dénué de toute émotion. Elle pourra dire les choses les plus atroces comme les détails des joies de l'anthropophagie par exemple tout en restant sans ressenti en apparence. Seul le chocolat semble lui procurer un tant soit peu d'enthousiasme apparent (d'ailleurs elle tient à ce que l'on dise "xocolatl" et non le mot européanisé).
Il s'agit de quelqu'un d'extrêmement lunatique mais avec beaucoup d'instinct. C'est une femme très fière, arrivant à se prendre pour une déesse.
Quetzal semble fasciner plus d'une personne... Est-ce que c'est intentionnel ou non, on ne le sait pas.

Assurance : Quetzal est quelqu'un d'extrêmement sûre d'elle, elle n'a jamais connu l'hésitation. Malgré sa petite taille et son aspect inoffensif qui puissent la décrédibiliser fortement face aux élèves bien plus grands (comme un chihuahua face à des pumas), elle sait se faire respecter avec brio. N'hésitant pas à les menacer de les sacrifier sur un autel pour le Tlacaxipehualiztli et de revêtir leur peau une fois morts.

Relationnel : Assez paradoxal... D'un côté elle se méfie de tout le monde mais de l'autre ne peut s'empêcher de les séduire... Disons qu'elle en éloigne plus d'un avec son air légèrement... "taré" et son intérêt assez peu commun pour les cultes religieux sanglants... Mais ça fascine également apparemment comme dit plus tôt.

Comportement(s) à déplorer : L'état second de Quetzal a une explication. Disons qu'elle aime beaucoup, et ce, depuis son plus jeune âge, fumer ou mâcher n'importe quelle herbe ou inhaler toutes sortes de fumées et ce genre de choses ont quelques répercussions sur sa santé mentale.

Il s'agit d'un professeur extrêmement sévère en cas de besoin. Elle ne prévient quasiment jamais ses élèves, les laissant faire les pitres pendant son cours si ça les amuse et lorsque la cloche sonne et que ceux-ci se dirigent vers la sortie de la salle c'est là qu'elle les interpelle et la sentence tombe sur eux aussi rapidement et violemment qu'un couteau sacrificiel.

Centre(s) d'intérêt : Le chocolat, la cuisine (elle cuisine très bien, surtout les plats mexicains), les superstitions, les sciences occultes, le glauque (elle a un crane de cristal posé sur son bureau qui fait face à ses élèves lors de ses cours), l'astronomie, l'ullamaliztli (mais si ce sport où il faut envoyer une balle en caoutchouc à travers un anneau dans un mur).
Elle a une étrange fascination pour les sacrifices... Humains surtout.
Club(s) supervisé(s) : Astronomie et cuisine.

Préférences et choix méthodologiques : Elle a tendance à laisser les élèves se débrouiller seuls et si ils ont besoin d'aide, elle leur donne des énigmes plutôt compliquées pour les mettre sur la piste.
Quetzal préfère également cultiver la mémoire auditive plutôt qu'écrite de ses élèves et privilégie les schémas et autres dessins à de longs paragraphes qu'elle trouve "cloîtrant".
Sa salle de classe est constamment plongée dans la pénombre parce que selon elle « L'obscurité aide les élèves à mieux se concentrer » et les seules sources de lumière sont de petits braseros disposés un peu partout.
Elle commence chacun de ses cours par une évaluation écrite pour vérifier si les élèves ont compris et assimilé son cours.


Données biographiques et relationnellesà remplir par l'enseignant et le psychologue :

Lieu de naissance : Tlaxcala de Xicohténcatl, Mexique, au sein d'une famille nahuatl.
Lieu de vie avant d'enseigner à l'académie : TENOCHTITLAN (Mexico)
(Elle a apparemment eu quelques problèmes pour venir aux États-Unis)
Situation familiale : Vient de divorcer, ça lui ait resté au travers de la gorge. Selon son ex, elle ne se préoccupait "pas assez" de lui.
Ça a duré combien ? Trois mois ? Plus que celui d'avant en tout cas... Mais moins que celui d'avant avant... Et encore plus que celui avant-avant-avant... Enfin vous aurez compris.
Désormais elle a une union solide avec le chocolat.
Elle a également une sœur bien plus âgée qu'elle et ayant déjà des enfants. L'un ou l'une de ces dits enfants serait le représentant du Mexique mais Quetzal ne connaît pas ses neveux et nièces à cause du fait que sa sœur ait coupé les ponts entre elles, la plus jeune étant apparemment trop excentrique à au goût de la plus vieille, cette dernière pensait également que sa sœur aurait une mauvaise influence sur ses enfants.

Scolarité avant d'enseigner à l'académie : Élève souvent dans la lune, adepte comme aujourd'hui de mysticisme et de substances pas très licites, cependant elle avait des résultats scolaires d'une excellence hors du commun malgré le fait qu'elle ne semblait écouter que quand elle est en état de le faire.
PS : Elle n'hésitait pas à s'enfermer avec d'autres élèves dans les pièces peu fréquentées telles que les remises par exemple (après les avoir séduits, la vipère) pour tenter de les sacrifier à un quelconque ancien dieu.

Événement(s) marquant(s) : Lorsqu'elle a appris qu'elle renfermait les souvenirs d'une ancienne nation, c'était un peu choquant au début mais elle s'y est habituée.
Ah et ses séparations... Avec ses ex, le reste de sa famille. Du coup elle peut sembler quelque peu aigrie à cause de ça. (Bizarrement tous remettaient en cause son excentrisme)

Regard que porte l'enseignant sur ses responsabilités au sein de l'académie : Son objectif est évidemment la réussite de ses élèves, quoi qu'il en coûte... Du moins de ses élèves préférés, parce que les autres qu'elle n'aime pas... Elle s'en fiche comme de l'an 3592 du calendrier maya.
Relationnel au sein de l'académie : Ne parle pas avec tout le monde au premier abord.
À noter qu'elle n'aime pas beaucoup le représentant de l'Espagne (pour ne pas dire qu'elle ne cesse de lui souhaiter de mourir quand elle le voit) et elle se méfie de tous les pays catholiques.
Regarde les autres anciens empires de haut parce qu'après tout, le sien était en avance sur son temps.

Et vous ?

Surnom : Hyde
Âge : ...
Comment avez-vous connu le forum ? Aztèque est de retour mes petits, et elle est encore pire qu'avant.
Des commentaires ? LA FIN DU MONDE EST POUR BIENTÔT.
Et pour finir, le fameux code secret ! Noir à la fleur de sel c: touzours ♥ (même si je me suis mise à fondre avec le noir au Bourbon pointu)
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Nord
peuneujeu
PNJ Nord


Messages : 62
Date d'inscription : 14/07/2013

« Enfant du soleil, Ton destin est sans pareil, L'aventure t'appelle, N'attends pas et cours vers elle~ » [Aztèque, le retour] Empty
MessageSujet: Re: « Enfant du soleil, Ton destin est sans pareil, L'aventure t'appelle, N'attends pas et cours vers elle~ » [Aztèque, le retour]   « Enfant du soleil, Ton destin est sans pareil, L'aventure t'appelle, N'attends pas et cours vers elle~ » [Aztèque, le retour] EmptyMar 21 Oct - 20:48

Re bienvenue et fiche validée.

Ne laisse pas trop de cranes traînés et les rituels se font dans le sous-sol ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
« Enfant du soleil, Ton destin est sans pareil, L'aventure t'appelle, N'attends pas et cours vers elle~ » [Aztèque, le retour]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Enfant du soleil, Ton destin est sans pareil, L'aventure t'appelle, N'attends pas et cours vers elle~ »
» Itzcoatl Tezcatcoalt - Empire Aztèque -
» Fier enfant du Nord
» Le destin réunit ceux que des miliers de kilomètres séparent [Feat Macao /Lan] - Terminé
» Andorre • Ça manque d'enfant ici. (finis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: En Dehors de l'Ile :: Archives :: Archives 3-
Sauter vers: