Académie Hetalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Topic des tenues

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PNJ Est
peuneujeu
PNJ Est


Messages : 631
Date d'inscription : 14/07/2013

Topic des tenues Empty
MessageSujet: Topic des tenues   Topic des tenues EmptyMar 13 Mai - 17:20

Veuillez poster à la suite, avant d'entrer en jeu, une photo ou un dessin ou une description détaillée de la tenue que porte votre personnage.
En ce qui concerne les photos/dessins, n'hésitez pas à en poster plusieurs si vous estimez qu'on ne voit pas suffisamment les détails.

Si le coeur vous en dit, une explication sur son origine (telle région, etc) est la bienvenue ♥


Vous pouvez poster les tenues dès le 13 mai.
Toutefois, en cas de changement d'avis, vous avez jusqu'au 20. Ne modifiez plus votre tenue une fois que vous êtes entré en jeu, car votre personnage est susceptible d'être "pris en photo" dès votre entrée en jeu donc dès son entrée dans la salle...
Revenir en haut Aller en bas
https://academiehetalia.forumsrpg.com
Invité
Invité




Topic des tenues Empty
MessageSujet: Re: Topic des tenues   Topic des tenues EmptyMar 13 Mai - 18:39

Je vais donc baptiser ce post avec la tenu de notre cher Canada.

Attention tout le monde, car voici venu le temps de montrer sexy Vinland dans sa tenue pas vraiment traditionnelle (on en a pas vraiment au Canada, shame on us ^^; ), mais oh combien propre et populaire à la culture canadienne.

Je vous présente donc Matthew Williams, AKA Canada, en tenue de Police Montée que l'on appelle communément Mountie=>
Spoiler:

Notre model ici présent sera donc vêtu durant le bal d'une chemise blanche caché par une veste d'un rouge comparable à celui du drapeau canadien, à bouts de manches, aux épaulettes et à collet noirs. Sure le collet et les manches apparaissent des écussons de la police canadienne, brodés avec un fil doré. Le tout sera soutenu par une ceinture de cuir brune semblable à celle-ci =>
Spoiler:
Il portera un pantalon noir ligné jaune sur le côté (ne pas se fier à l'image d'Hetalia. L'uniforme officiel est avec un ligne jaune et non rouge). Par dessus les pantalons sera chaussé des bottes de cuirs brunes arrivant en dessous des genoux.
Il portera aussi des gants fait avec la même matière et la même couleur que sa ceinture, ainsi que le fameux chapeau de mountie. Cependant, il ne va pas porter son couvre chef sur sa tête pendant la soirée. Il sera accoté derrière sa tête sur son dos et retenu par une petit corde sur son cou (pour que ses cheveux blonds volent au vent comme dans les annonces de Garnier Fructis).

En gros, ça va ressembler beaucoup à l'image d'Himaruya et un peu à ça=>
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des tenues Empty
MessageSujet: Re: Topic des tenues   Topic des tenues EmptyMar 13 Mai - 23:02

Allez, je continue l'ouverture de bal (honhonhon~)

Alors, il n'y a pas de costume traditionnel à proprement parler en Belgique, mais plein de tenues folkloriques selon les différents carnavals de chaque régions.

Mais comme notre cher Himaruya l'a dessiné avec une tenue qui était apparemment fort courante à Bruxelles dans le courant du 19è siècle, voilà le résultat

Spoiler:

Les couleurs sont fort foncées, c'est plus comme ça du coup

Spoiler:

Je pense que ça ne nécessite pas plus de description que ça, dus voilà :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des tenues Empty
MessageSujet: Re: Topic des tenues   Topic des tenues EmptyMer 14 Mai - 7:43

Les costumes traditionnel ressemble à ceux d'Espagne sauf les chaussures ça change un peu (C'est aussi exactement les même que ceux de Catalogne XD)

Spoiler:

elle portera la robe avec pleins de fleurs <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des tenues Empty
MessageSujet: Re: Topic des tenues   Topic des tenues EmptyMer 14 Mai - 16:27

Je voulais faire un dessin d'un costume traditionnel letton, mais j'ai terminé de dessiner celui de Tchéquie et franchement, j'ai la flemme de recommencer. Donc j'ai pris une image de Lettonie avec un costume qui ressemble BEAUCOUP à une tenue folklorique du pays. (Je ne saurais dire la région cependant. Il y a tellement peu d'information dessus. Pour cela, il faudrait que j'aille directement dans un musée en Lettonie et hm... J'ai pas les moyens.)

Spoiler:

Je mettrais celui de ma p'tite tchèque quand je serais chez mon père et son beau scanner tout beau qui marche. (♥)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des tenues Empty
MessageSujet: Re: Topic des tenues   Topic des tenues EmptyMer 14 Mai - 20:34

Vous vous demandiez ce que l'italien du sud allait porter, et bien vous allez pouvoir le voir.
Il portera une tenue traditionnelle de la Sicile et plus précisément de la Piana degli Albanesi (anciennement Piana dei Greci) située dans la province de Palerme. Elle se constitue d'une jupe longue rouge avec un haut noir à manches blanches, une écharpe également blanche et noir ainsi qu'un foulard rouge.

Spoiler:

Et pourquoi il portera la tenue féminine ? Mettez ça sur le compte de certains latins et puis ... avouez le vous vouliez le voir en robe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des tenues Empty
MessageSujet: Re: Topic des tenues   Topic des tenues EmptyMer 14 Mai - 21:01

Tu seras adorable tout plein Lovino ♥

Pour Ukraine en premier donc, la tenue n'a pas été compliquée a trouver puisque Himuraya a fait des recherches dessus de toute façon. Elle se compose d'une tunique blanche, leste, brodée de rouge. Yekaterina aura également une couronne de fleurs fraiches solidement épinglés sur la tête et une jupe -retenue par un large tissu en ceinture- avec un tablier, brodée également.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des tenues Empty
MessageSujet: Re: Topic des tenues   Topic des tenues EmptyJeu 15 Mai - 16:21

Après avoir été poussé à s'inscrire (c'est pas vrai XD) le petit Emil portera le costume traditionnel de son pays ressemblant à ceci (c'est moche je l'avoue ) . (Je reéditerais peut etre le post avec une image d'Emil le portant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des tenues Empty
MessageSujet: Re: Topic des tenues   Topic des tenues EmptyJeu 15 Mai - 17:32

Après beaucoup d'énervement ("chaque village a son costume et chaque ferme a sa bière, pratiquement aucune référence pour les costumes masculins !"), d'interrogations ("et pourquoi ne pas lui faire mettre un costume féminin, dans ce cas ?"), de craintes ("Mais, la jupe à rayures arc-en-ciel, ça va être une horreur à dessiner Oo") et de résignation ("tant pis, je prend le premier costume que je trouve"), je vous présente la tenue d'Eduard pour le bal :

Tenue de droite (bien sûr):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des tenues Empty
MessageSujet: Re: Topic des tenues   Topic des tenues EmptyJeu 15 Mai - 17:55

Entre tenues flamencas et xaraguell des Fallas, les costumes traditionnels espagnols masculins se distinguent brillamment par le fait d'être sobres au point d'être absolument sans aucun intérêt.
De fait, côté Spain également, on se pliera à la toute puissance himaruyesque, et ce sera donc une des tenues traditionnelles des toreros (je vous rappelle que la corrida, c'est mal.)
Spoiler:
J'ai fait un peu de recherche vu que, hein, c'est clairement pas ma came v'z'en doutez, et il y a quand même un côté pittoresquement marrant. Ces tenues, les trajes de luces, ont toujours une couleur dominante et une couleur d'ornement, et les différents modèles portent les noms des combinaisons de couleurs, qui portent elles mêmes d'autres noms, selon le jargon de la corrida (grenade ou sang de taureau pour rouge, tabac pour le marron, Vierge ou paon pour bleu...)
Je viens d'apprendre que le jaune est très peu prisé, parce qu'il porterait malheur et appellerait à l'encornement, on dormira moins cons ce soir.

IRL, la chose ressemble à ceci.
Spoiler:


Pour le petit Tonio, ce sera Nazareno y oro, Pénitent et doré (ces noms. ces noms.) simplement parce que c'est ce qui se rapproche le plus de ce que ce brave Hima a dessiné.


Et celui qui rigolera de son chapeau se le prendra dans la figure.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des tenues Empty
MessageSujet: Re: Topic des tenues   Topic des tenues EmptyJeu 15 Mai - 19:15

Pour le bal, le grec portera la tenue traditionnelle des evzones ("à la belle ceinture"), des soldats d'élite dans l'infanterie grecque, gardant aujourd'hui le palais présidentiel et le parlement.

Voici la tenue dessinée par Himaruya:

Dans la vraie vie ça donne ça:

Cet uniforme est fait uniquement à la main et nécessite beaucoup de savoir-faire. Il est composé de la fustanelle (une jupe plissée faite dans 30 mètres de tissus, avec 400 plis représentant toutes les années de servitude sous l'occupation turque), un béret de feutre rouge au gland de soie noire, un gilet noir (ou bleu) et blanc (ou doré), brodé à la main (les couleurs symbolisant le deuil de l'esclavage et de la pureté de l'amour de la liberté (non je ne l'ai pas inventé)), d'une chemise blanche à larges manches, une jolie ceinture aux couleurs du drapeau grec et de bas blancs attachés par des fixe-chaussettes noirs.

Sans oublier les chaussures:

Elles aussi faites à la mains et ornées d'un splendide pompon. Mais interdiction de se moquer des pompons, ils servaient à la base à dissimuler une lame secrète, pratique pour se défendre (ou assassiner des templiers si on s'appelle Altair.). Avec des chaussures de 3 kilos, le soldat devait avoir beaucoup de mal à avancer vite mais ses coups de pied devaient être très douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des tenues Empty
MessageSujet: Re: Topic des tenues   Topic des tenues EmptyJeu 15 Mai - 22:17

Comme Sealand n'a pas de tenue traditionnelle propre à lui, il a écrit une lettre au directeur pour savoir s'il peut porter une tenue qui sera confectionnée juste pour l'occasion (avec l'aide d'Ukraine parce qu'il sait pas coudre o/)
Vu que c'est une tenue imaginée et totalement fictive, il faudra par conséquent que je fasse appel à votre subconscient pour essayer de voir le petit blondinet dans cette tenue.

Ah, avant de commencer, il y a quelque chose qui est possible de vous montrer, c'est le chapeau qui sera porté.
Comme la tenue sera aux couleurs du drapeau Sealandais, la casquette sera celle là :

Casquette du Capitaine Hadock :

Notez bien que les deux bandes jaunes seront plutôt blanches à la place.


Place à la description !

La veste du petit blond sera de couleur noire. Le tissu rends ce noir joli et bien foncé. Le bout des manches est retroussé, pour laisser place à ses petites mains. Cependant on ne les verra pas, car il portera des gants blancs. Les fameux gants qui sont tellement blancs qu'on a l'impression qui ne sont pas réels. Ces gants si lisses qu'on dirait qu'il n'y a pas de mains à l'intérieur. Les boutons de sa veste seront aux nombres de 6, trois de chaque côté, comme les vestes de capitaines. Et ceux-ci seront blancs. Ils brilleront à la lumière et seront relativement petits. Il aura de petites épaulettes, elles seront rouges, avec des petits froufrous dorés qui tombent sur les côtés de l'épaule. Sur chacune des épaulettes, nous pouvons apercevoir les armoiries de sa nation (voir plus bas). Le pli des manches étant cousu, il n'est pas possible de les remettre normalement. Et si on le faisait, ce serait trop grand pour la petite mouette. Sur les plis, on peut voir trois bandes blanches sur chacun d'eux donnant un peu plus de relief à la veste. Au niveau du col, on peut voir un col d'une chemise blanche, et une cravate noire avec sur elle aussi les armoiries de son pays. Il portera aussi une ceinture noire avec une boucle blanche mais elle sera caché par la veste.
Le pantalon quant à lui sera rouge, un rouge pas trop clair pour qu'il ne contraste pas trop avec la veste, mais un beau rouge. Un joli pantalon qui lui colle un peu, épousant la forme de ses petites jambes. Sur toute la longueur de ses jambes, sur le flanc, on peut voir deux bandes blanches qui descendent du haut en bas. Il portera des chaussures noires avec toute la partie basse qui sera blanche. Il y aura des bandes blanches qui partent du bas et remonte un peu vers le haut au niveau du milieu du flanc de la chaussure.

Voilà c'est pas très long mais j'espère avoir fait le tour ♪ (J'ai rien d'autre à ajouter :c)
Donc ça c'est la tenue qu'il portera !
Les armoiries de Sealand :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des tenues Empty
MessageSujet: Re: Topic des tenues   Topic des tenues EmptyVen 16 Mai - 22:58

Peu de choses à dire, j'y connais rien *la porte qui donne sur un mur de briques s'il vous plaît*

Forcément, SK portera les mêmes fringues qu'Himayura lui a prévu, mais j'ai quand même cherché la même chose en un chouia plus poussé. Voici voici, perso, je trouve qu'il sera bien dedans xD (si on remplace la tête du monsieur par la sienne..) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des tenues Empty
MessageSujet: Re: Topic des tenues   Topic des tenues EmptySam 17 Mai - 0:08

Et voici la tenue de Tchéquie :

Spoiler:

je dessine et j'écris comme un pied, je sais, je vous proute. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des tenues Empty
MessageSujet: Re: Topic des tenues   Topic des tenues EmptySam 17 Mai - 8:56

Tu dessines mal Tchéquie!! Trop!! Je suis effarée!

...

*fliptable èé*



Alors j'ai longtemps hésité et j'en suis venu à une tenue très très sobre pour l'écossais au final. Tout simplement parce que j'imagine qu'il accorde les tartans à l'occasion (je présuppose qu'étant Écosse il a accès à tout les clans et donc tout les tartans). Ce qui fait qu'à l'anniv ou une fête du ricain il aura un tartan du clan Macdonald, celui de France un tartan breton, national un de ceux des Campbell etc.

Comme il s'agit ici d'un bal, il a juste accroché en broche sur le revers gauche un chardon et son kilt est noir (le reste j'explique pas, tout le monde sait comment c'est un kilt ^^).

Notez bien que là c'est un lion en dessin, mais l'animal totem de l’Écosse étant la licorne, Scotty il a une licorne :3.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des tenues Empty
MessageSujet: Re: Topic des tenues   Topic des tenues EmptyDim 18 Mai - 18:38

Je m'en remets également à la toute-puissance d'Himaruya pour France qui se pavanera et embarquera Ecosse sur son épaule en costume Louis XV lors du bal. ♥

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des tenues Empty
MessageSujet: Re: Topic des tenues   Topic des tenues EmptyLun 19 Mai - 15:59

Francis tu es beaauw.

Bon, évidemment, mais sans le chapeau par contre, ce serait assez encombrant xD :
Spoiler:


Dernière édition par Angleterre / Arthur K. le Mer 21 Mai - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des tenues Empty
MessageSujet: Re: Topic des tenues   Topic des tenues EmptyLun 19 Mai - 20:05

Aucune illustration officiel ne montrant Prusse en tenue folklorique, faire porter lederhose à Prupru aurait paru évidement, mais c'était trop facile. Et puis la tenue étant d'origine bavaroise et la Bavière n'ayant jamais fait partie du Royaume de Prusse, ça aurait été un petite erreur de géographie de ma part.
Mais j'ai trouvée mieux. Mesdames et messieurs, voici le Schwälmer Tracht! :

Ne faite pas attention au modèle sur la photo qui est encore dans ses années biactol:

Cette tenue est principalement porté dans le nord de la Hesse, qui du temps où c'était encore un duché, faisait partit du territoire prussien. Du coup ça m'a parue plus logique de lui faire porter cette immondice tenue. Noté ce gilet en velours brodé de toute beauté, et cette toque à moitié en fourrure de loutre (ah bhen oui c'est chère la fourrure de loutre,faut y aller à l'économie).
La tenue devrait être quasi la même que sur la photo, si ce n'est qu'une variante de couleur étant possible pour le veston, celui-ci sera du même bleu que les broderies de la veste, au lieu d'être rouge (ca évitera les crises d’épilepsie intempestive).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des tenues Empty
MessageSujet: Re: Topic des tenues   Topic des tenues EmptyMar 20 Mai - 1:33

Comme pour la plus part des pays, les costumes de la gente féminine sont plus belle (ne le prenez pas mal, camarade masculin)
Du coup et comme ont à déjà tous vue liet en robe ma foie pourquoi pas?

Voici donc le costume que portera Liet
Spoiler:

Pour les pieds ce sera des chaussures noir avec des chaussette blanche montent à mit jambes.

Il sera identique à l'image fournie à l’exception du chapeau qui sera remplacer par une couronne de fleure qu'il aura fait pour l'occasion


Dernière édition par Lituanie / Toris L. le Ven 23 Mai - 2:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des tenues Empty
MessageSujet: Re: Topic des tenues   Topic des tenues EmptyMar 20 Mai - 8:00

Pour ma part, je ne m'en remets pas à Himaruya. Ce sera la tenue la plus soft et la plus chic de Volendam (et aussi celle qui fait le plus mal aux pieds)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des tenues Empty
MessageSujet: Re: Topic des tenues   Topic des tenues EmptyMar 20 Mai - 8:10

Quitte à servir de garde du corps à son petit frère. Autant en annoncer la couleur.
Corée du Nord l'accompagnera donc dans cette tenue...  ( Celle de gauche bande de trolls ! ) et mais sans le casque. ( Sinon ca sent le truc bien chiant à trimballer... )


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des tenues Empty
MessageSujet: Re: Topic des tenues   Topic des tenues EmptyMar 20 Mai - 13:12

Roddy quant à lui, n'échappera point au fameux lederhosen! En effet impossible de faire un pas en Autriche sans encontrer le fameux pantalon en cuir qui revient à la mode chez les jeunes autrichiens! Par pudeur aristocratique, notre cher brun vous a épargné la version mi-cuisses...et optera plutôt pour la version juste au dessous du genou, en noir, avec des petites broderies d'edelweiss pour la touche délicate. Ceci est agrémenté par une chemise blanche bouffante, une paire de chaussettes en laine montantes, et un chapeau très classe. Voyez plutôt.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des tenues Empty
MessageSujet: Re: Topic des tenues   Topic des tenues EmptyJeu 22 Mai - 6:01

La tenue :

De son côté, Chine portera un hanfu, ou "costume des Hans", vêtement éminemment traditionnel puisque porté depuis les prémices de la civilisation chinoise jusqu'au milieu du XVIIe siècle ou l'arrivée de la dynastie Qing au pouvoir change bien des habitudes même vestimentaires. Celui-ci est un modèle féminin, reconnaissable au bas trainant et aux manches longues, évidemment prévu pour les grandes occasions. Le rouge étant une couleur vue comme très positive dans la culture chinoise et l'or étant celle de l'Empereur, on comprend facilement le choix des tons de la tenue.

Spoiler:


La coiffure et le maquillage :

Les cheveux seront attachés en chignon laissant juste quelques mèches descendre de chaque côté du visage. Contrairement à l'image, il n'y aura pas de broche dans les cheveux mais simplement un nœud rouge de soie relativement fin pour aider au maintient du chignon accompagné d'une fleur de lotus sacré sur le côté droit de la chevelure ( fleur vénérée par les chinois parce qu'elle représente la pureté et l'élégance ). Oui, quitte à avoir des cheveux longs autant bien les coiffer, n'est-ce pas ? Le folklore chinois incluant toujours un minimum de maquillage que ce soit pour les hommes ou les femmes, Chine n'échappera pas à la règle avec simplement un habillage au niveau du regard constitués de traits d'eye-liner assez épais mais discrets autour des yeux ( comme la demoiselle sur la première photo ) et d'un léger fard à paupière rouge histoire de bien faire ressortir le tout.

Spoiler:


Les accessoires :

Un seul véritable accessoire en réalité mais ô combien historique lui aussi et très utile dans ce genre de soirée estival quand il commence à faire trop chaud. Je veux bien sûr parler de l'éventail. La couleur rouge est dominante toujours mais les peintures permettent de varier quelque peu la chose. Lorsqu'il ne l'utilisera pas, Yao le gardera fermé et coincé dans la ceinture de son hanfu.

Spoiler:


Dernière édition par Chine / Yao Wang le Jeu 22 Mai - 7:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des tenues Empty
MessageSujet: Re: Topic des tenues   Topic des tenues EmptyJeu 22 Mai - 6:22

Voici venu le temps de présenter la tenue de frère Alessandro. Il faut savoir que le Vatican, de part sa fonction de territoire représentant le pouvoir terrestre de l'Église catholique, ne possède pas de tenues traditionnelles au sens classique du terme si on exclut les accoutrements du clergé et l'uniforme de la Garde Suisse ( et très franchement, ne préfère pas tenter le diable avec toutes les blagues qui peuvent se faire sur les aubes pour ne citer qu'elles ). Alors qu'est-ce qu'il va se mettre sur le dos ? Réponse en image.

Spoiler:


Ceci est à la base une tenue de Maréchal d'Empire datant du début du XIXe siècle et originaire de France. Cependant, avec les guerres napoléoniennes, elle a tendance à se généraliser dans une bonne partie des armées européennes et les États Pontificaux n'échappent pas à la règle. D'ailleurs, il est intéressant de noter que la tenue utilisée par les plus hauts gradés de l'armée papale change peu par rapport au modèle d'origine. La seule grande différence à noter est au niveau des couleurs : les éléments bleus foncé deviennent noires et des éléments or et blanc font leur apparition pour remplacer certains accessoires.

Spoiler:


La tenue se compose donc principalement de la veste d'officier blanche et noire, du pantalon d'officier blanc et des hautes bottes noires de cuir sans oublier la coiffe de Maréchal avec les plumes blanches qui vont bien. On retrouve aussi les épaulettes avec ces cordelettes de parade or et la ceinture blanc et or aux couleurs des États de l'Église ( à regarder sur la deuxième photo pour ces accessoires ). L'écharpe rouge barrant la poitrine reste la même. Bien sûr n'oublions pas le sabre et son fourreau ( qu'on peut apercevoir sur les photos ) ainsi que quelques décorations militaires vaticanes et enfin le manteau long et les gants blancs au moins pour l'arrivée dans la salle ( sur la troisième photo et non désolé, il n'arrivera pas sur un cheval ).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des tenues Empty
MessageSujet: Re: Topic des tenues   Topic des tenues EmptyVen 23 Mai - 3:40

Côté Russie, eh ben, Hima il est bien gentil avec ses manteaux, mais le bal, c'est en juin.

Il portera donc le type de tenue le plus répandu au niveau national.:
Ça porte le doux nom de 'rubakha' si l'ouverture est centrale ou 'kosovorotka' si elle est sur le côté, comme ici. Ce sont à l'origine des sapes paysannes. Les ouvertures diffèrent selon les régions (et leur signification aussi, tant qu à faire). Ce type-là,  avec poitrail et ouverture sur le côté, est apparue en Sibérie à la fin du XVIIIè, pour devenir ensuite une des plus standards à travers tout le pays (tu la sens, la documentation, là ?). Les broderies représentent autant de protections spirituelles. Et le tout en rouge, le rouge étant traditionnellement la couleur attribuée aux jeunes qui ne sont pas encore mariés (ça se repère dans la neige). La chose est ceinturée, là encore à une hauteur qui dépend de l'âge du porteur. C'est à la taille pour les jeunes, sur les hanches pour les plus âgés. Le reste de la tenue se compose d'un pantalon lacé de moindre importance et de bottes.
Voilà.
Ah, oui....
.... Et son écharpe avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic des tenues Empty
MessageSujet: Re: Topic des tenues   Topic des tenues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des tenues
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: En Dehors de l'Ile :: Archives :: Archives 1 :: Bal de Fin d'année-
Sauter vers: