— Dossier scolaire
— État civil – à remplir par l'élève :
| Nom : Xiao Prénom(s) : Mei Surnom(s) : aucun Âge : 14 ans Sexe : féminin Date de naissance : 25 octobre Aile : Asiatique Pays représenté : République de Chine Niveau scolaire : Junior [de 14 à 15 ans]
|
— Morphologie et physionomie – à remplir par l'équipe médicale et le psychologue :
Taille : 1 mètre 60
Poids : 45 kilos
Couleur des yeux : noisette
Couleur des cheveux : aile de corbeau
Signe(s) particulier(s) : L'élève Xiao Mei possède de long cheveux noirs ( "oubligé qu'ils soient lisses vu mes origines, ce qui n'est pas du tout à la monde et très moche!" selon ses dires); avec une mèche rebelle; qu'elle orne de fleurs de pêcher. ( note personnelle: elle semble attacher beaucoup d'imporance à son apparance et à ses cheveux entretenus par de mutiples crèmes et shampooings. )
Allure générale : Coté apparence, la jeune fille est svelte et élancée. ( "Je suis toujours à la mode, c'est très important. En plus, je trouve ça passionnant!") Elle porte son uniforme tout à fait normalement si on exclue les fleurs dans ses cheveux. Il est important de noter que c'est une habituée des salons de coiffures, de manicures...ect Il faudrait à ce problème, car sa "passion" peut pour l'avenir se révéler couteuse.
Attitude générale : quelques lignes sur la façon dont l'élève se tient, se comporte et ce qui s'en dégage.
— Suivi psychologique – à remplir par le psychologue :
Tempérament : Points positifs: La jeune fille est joyeuse, énergique et optimiste. Elle est également calme et souriante.(qualitées recherchées pour une future nation)
Points négatifs: Le sujet à tendance à s'engoisser facilement ( surtout à propos de sa famille en-dehors de l'académie ) Elle aime se méler de la vie sentimantale des autres ( elle m'a demandé si j'avais une petite amie! ) Elle adore tout ce qui est mignon, rose, à paillette. Elle lit apparament des romans à l'eau de rose.
Assurance : A quel degré semble-t-il avoir confiance en lui ? Prend-il facilement la parole en public ? Comment s'exprime-t-il ?}
Relationnel : Est-il sociable ? Expansif ? Solitaire ? Va-t-il facilement au contact des autres, ou les accueille-t-il volontiers ? Dans un groupe, quelle place tient-il ? Semble-t-il être un leader ? Comment se comporte-t-il avec les gens qu'il apprécie ? Avec ceux qu'il n'apprécie pas ?}
Comportement(s) à déplorer : Il est possible de reprendre ici certains éléments qui viennent d'être mentionnés. L'élève est-il bagarreur, excessivement grossier ou bruyant, a-t-il des tendances à l'exhibitionnisme, etc. Fume-t-il, boit-il, est-il sujet aux drogues ? Il peut s'agir de simples soupçons.
Centre(s) d'intérêt :Club(s) fréquenté(s) :Profil scolaire : dans quelles matières excelle l'élève, dans quelles matières a-t-il des faiblesses ? Est-il perturbateur, effacé ou tient-il un rôle de moteur à l'échelle de sa classe ? Préciser ici s'il a un rôle dans la vie de l'établissement, s'il fait partie du Conseil Étudiant, par exemple. {Mise à jour possible d'une année à l'autre.}
Langues Parlées: Et la maîtrise que l'élève en a {Mise à jour possible d'une année sur l'autre}
— Données biographiques et relationnelles – à remplir par le psychologue :
Lieu de naissance :Lieu de vie avant l'admission à l'académie : Pays et ville.
Situation des parents : professionnelle surtout ; s'ils sont toujours vivants, ensemble, séparés ou divorcés – préciser, dans ce cas, qui est le responsable légal de l'élève.
Fratrie : frères et sœurs en-dehors ou au sein de l'académie.
Conditions de vie avant l'admission à l'académie : dans quel milieu l'élève a grandi – pauvre, modeste, aisé...
Scolarité avant l'admission à l'académie : le rapport qu'il a eu au système éducatif de son pays d'origine, s'il était bon élève, régulier ou irrégulier, intégré ou non...
Événement(s) marquant(s) : s'il y en a eu. Autrement, quelles ont été ses routines ?
Regard que porte l'élève sur son intégration à l'académie : {à titre indicatif} s'il a pris conscience de son rôle, s'il l'a accepté, et dans quelle mesure ; s'il s'est bien intégré ou non ; ses craintes et ses ambitions par rapport à sa future fonction – pourvu qu'il n'échoue pas. {Mise à jour possible d'une année à l'autre.}
Relationnel au sein de l'académie : {Optionnel. Ce serait surtout pour les relations canoniques qu'il est possible d'évoquer d'emblée} sous forme de bref compte rendu.
— Et vous ? —
Surnom :Âge :Comment avez-vous connu le forum ?Des commentaires ?Et pour finir, le fameux code secret ! chaud, bien fondant, et/ou au lait"