Académie Hetalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réunion trimestrielle [Pictes, Mongol, Rome]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Réunion trimestrielle [Pictes, Mongol, Rome] Empty
MessageSujet: Réunion trimestrielle [Pictes, Mongol, Rome]   Réunion trimestrielle [Pictes, Mongol, Rome] EmptyMar 11 Mar - 3:32

Tous les trimestres, les enseignants se réunissaient afin d'examiner les dossiers des étudiants.

Ces réunions duraient toujours plusieurs heures, et, de fait, devaient absolument être calées sur un jour où il n'y avait pas de cours, souvent le samedi. Néanmoins, il arrivait, très rarement, mais ça s'était déjà vu, que certains professeurs aient malgré tout un empêchement d'une importance telle qu'elle excusait leur absence. Lorsque c'était le cas, ceux-ci rédigeaient à l'avance ce qu'ils avaient à dire sur chaque étudiant, afin que leur avis soit pris en compte.

Cette fois-ci, le hasard avait voulu que les défections aient été multiples, et Rome s'était retrouvé avec plusieurs de ces feuillets. Il les avait soigneusement photocopiés afin que chaque participant en aie un exemplaire sous les yeux... C'était allé vite : ils seraient trois. Pictes, Empire Mongol, et lui même. Et vu les derniers échanges plutôt houleux entre ses deux jeunes collègues... Il se disait qu'il ferait bien d'instaurer en amont une ambiance de travail détendue et sympa. De toute façon, c'était quelque chose qu'il aimait bien faire à chaque réunion. Un italien est toujours accueillant et chaleureux.
De fait, le 'vieux' s'était présenté dans la salle bien avant l'heure dite, avec un gros sac en toile pendant au coude droit, et une immense pile de dossiers en équilibre précaire dans les mains.

Il avait déblayé la grande table, y avait disposé les dossiers des étudiants, les annotations des professeurs absents, quelques feuilles vierges et des stylos de secours - notamment pour Pictes qui oubliait ses affaires comme à quinze ans. Le Directeur parlait souvent de remplacer toute cette paperasse par un bon vieil ordinateur, et évoquait en passant le travail colossal que représentait pour sa secrétaire la saisie informatique de tous les gribouillages des profs, mais jusque là, Rome, qui s'érigeait en chef-des-profs-parce-que-je-suis-le-doyen-merde, avait réussi à éviter cette infâmie.
En bout de table, il vida son sac de toile : il installa la bouilloire préalablement empruntée à la cuisine, qu'il flanqua de trois tasses, d'un paquet de sachets de thé et d'une boîte de café en dosettes - une hérésie, mais ce n'était pas pire que la machine, qui de toute façon n'avait toujours pas été réparée, et d'un bocal de sucre. Pour finir, il transvasa le contenu d'un paquet de biscuits dans une assiette, piquée elle aussi aux cuisines.

Rome fit un pas en arrière pour contempler son oeuvre, et, satisfait, prit place pour attendre ses collègues. Dire que quinze ans en arrière, c'étaient leurs dossiers à eux qui se trouvaient sur cette table.... Un petit sourire mélancolique apparut sur ses lèvres, et il se mit à trier les dossiers.


Le plus simple était de procéder par cycles. Les Junior d'abord. Il se mit à empiler les dossiers par ordre alphabétique, en attendant.

Andorre, Maria Gomes
Féroé, Freyr Olsen
Islande, Emil Bondvik
Kugelmugel, Leopold Edelstein
Lettonie, Raivis Galante
Liechtenstein, Eva Zwingli
Slovénie, D. Črv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion trimestrielle [Pictes, Mongol, Rome] Empty
MessageSujet: Re: Réunion trimestrielle [Pictes, Mongol, Rome]   Réunion trimestrielle [Pictes, Mongol, Rome] EmptyMer 12 Mar - 12:07

Un samedi long et chiant à souhait en perspective, c'était comme ça que Pictes voyait les choses et convaincu qu'il n'était pas le seul, heureusement que ceci arrivait uniquement une fois par trimestre sinon il aurait vraiment commencé à ronchonner. Car fait étonnant il ne se plaignait pas lors de ses réunions, après tout c'était son taf et il le prenait très au sérieux malgré les apparences, et si jamais il s'ennuyait trop il pourrait à loisir embêter un collègue ou même dessiner dans son coin.

Bol de céréales qui étaient mélangées à du café et du jus d'orange dans une main, après tout quand on est Anglo-saxon on a des goûts culinaires très particuliers c'était un fait avéré, et carnet de notes dans l'autre, il poussa la porte de la salle de prof où devait se trouver la réunion tout en lançant un grand salut à l'assemblée. Enfin c'était vite dit puisqu'il n'y avait que le papy de présent dans la salle, une vraie petite fée du logis celui-ci quand ils devaient tous se réunir.

Duncan fixa l'horloge avec une tête sans doute incrédule, non seulement il n'était pas en retard, comme quoi les miracles arrivent, mais en plus il était dans les premiers. Punaise c'était la treizième dimension là ! Tout sourire il approcha du Romain, déchantant presque bien vite quand il vit les exemplaires regroupés en trois.

« C'est une blague hein ?! On est qu'trois ? Ah ! Mais j'l'avais dit de pas bouffer le cake à la cafet' il avait un aspect trop chelou ! Et hop, maintenant ils ont tous des excuses bidons alors qu'en vrai j'suis sûr qu'ils ont la gastro ! »

Dire qu'il avait fait l'effort de se pointer à l'heure, déversant un flot d'injures à l'encontre de ses collègues absents, son samedi après-midi allait être horrible il le sentait venir. Soupirant lourdement il se posa à la droite du prof de straté, balançant son carnet de notes sur la table par la même occasion, sans même s'occuper plus de lui. Là il préféra se concentrer sur son bol de céréales pour se calmer quelque peu, s'il avait su lui aussi se serait trouvé une excuse pour ne pas venir et passer cette journée à faire des activités bien plus intéressantes.

Il boudait presque pour le coup, et il y avait de quoi. Mais bon, il devait faire un effort, c'était les contraintes du métier et Remus s'était donné du mal encore une fois pour préparer toute cette petite présentation, bien que durant un moment il était convaincu que c'était la secrétaire qui faisait tout le boulot. Venant se saisir du premier dossier pour regarder ce que les autres avaient pu marquer, plus vite ils s'y mettaient plus vite ils auraient terminé, du moins c'était la théorie et dans la pratique ce n'était pas toujours ça.

« On commence ou faut attendre l'autre gugusse en retard ? D'ailleurs c'est qui ? Arg pitié pas Germania sinon c'est le bouquet final ! »

L'ambiance allait dépendre du troisième lascar, Papy n'était pas aussi insurmontable qu'on pouvait bien le dire puisqu'il fallait juste savoir le bâcher comme il fallait, donc du coup ça serait un quitte ou double. Devant constater très vite que non ce n'était pas Legolas en personne qui viendrait puis qu'il avait l'annotation sous les yeux. Sur les dossiers il n'y avait pas celle de Rome, la sienne et... oh shit.

« Kesha ?! NOOOOOOOON ! »

Au moins c'était clair, vu comment c'était terminé leur dernière discussion ça risquait d'être très musclé, venant se taper le visage d'une main. Pas sûr qu'il reste calme s'il devait côtoyer l'Asiatique aussi longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion trimestrielle [Pictes, Mongol, Rome] Empty
MessageSujet: Re: Réunion trimestrielle [Pictes, Mongol, Rome]   Réunion trimestrielle [Pictes, Mongol, Rome] EmptySam 15 Mar - 15:23

Un samedi des plus passionnant et intéressant en perspective, c’était une agréable sensation qui venait de parcourir le corps d’Empire Mongol. Enfin ses collègues étaient décidés à travailler. Non en fait, on les forçait à travailler la nuance était là. Du point de vue de Khassar, il faudrait même faire ce genre de réunion plus d’une fois par trimestre, voir tous les mois, histoire de voir la courbe d’évolution d’un élève pour qu’il ne puisse pas planter un trimestre complet. Mine de rien cela pourrait être comme une faute grave, savoir que les notes un étudiant son mauvaise et attendre trois mois pour l’étaler en place publique au près des autres professeurs, non ? Oui… Une fois par mois, voire après chaque contrôle, cela serait parfait. Mais ça voudrait dire partager du temps avec des professeurs qui ne le sont que des noms et qui disposent de sous matière. Non une fois par mois, c’était largement suffisant.

Mais trêve de blablas. Empire Mongol arriva le dernier, poussant la porte lentement, bien trop lentement, comme à son habitude il arriva, un coup d’œil sur l’horloge. Mm… Sa montre avait dû s’arrêter, ce n’était pas dans ses habitudes d’arriver en dernier. Mais il ne fera pas la remarque, il n’allait tout de même pas s’auto critiquer. Non, au lieu de ça. Il leva un bras, le tissu sombre, qui voilait son bras, glissa lentement sur sa chaire, il retira méticuleusement son bracelet pour laisser choir cette dernière dans la poubelle la plus proche.
Prenant la direction de la table commune, il ne devait être que trois et le compte était bon, surplus de travail ? Ce n’était pas un souci, Khassar n’était pas là pour tirer au flanc comme certain présent et Empire Mongol a le respect des vrai ainées… Ca limite grandement la cible visée après tout. La réunion n’avait pas commencé que déjà l’un deux s’égosillait à en perdre la voix, si seulement, et à se demander pourquoi monsieur Mönkhbat était le dernier de la liste.

Déposant ses dossiers sur la table, face à Pictes, son adorable compagnon du moment, il ne releva même pas son questionnant concernant sa présence. D’ailleurs Empire Mongol n’était pas un demi professeur lui. Qu’est ce qui lui prenait d’un seul coup à celui-là. Non au lieu de s’asseoir, il se dirigea vers la bouilloire ramené par Rome, l’allumant cette dernière, il se prépara un thé sans rien d’autre à personne. Attendant le déclic de la chaufferette.


« Si j’ai bien compris Rome. Nous ne serons que trois pour ce trimestre… Et vu l’état de la table, tu as dû être le premier arrivé. Donne-moi le programme que tu as prévu s’il te plait, que l’on puisse commencer sans plus attendre. »

Il reviendra avec son thé, tirant sur la chaise en la soulevant pour éviter de la faire crier contre le parquet et il se posera calmement, coude sur la table, les doigts enserrant son thé, soufflant dessus pour le refroidir un tant soit peu, toisant l’un après l’autre ses confrères sans rajouter quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion trimestrielle [Pictes, Mongol, Rome] Empty
MessageSujet: Re: Réunion trimestrielle [Pictes, Mongol, Rome]   Réunion trimestrielle [Pictes, Mongol, Rome] EmptyMar 25 Mar - 19:20

Rome n'aurait même pas eu besoin de lever la tête pour identifier le premier arrivé. Rien que le débarquement au pas de golem et le braillement de salutation enthousiaste suffisaient à deviner que Pictes arrivait. Néanmoins, il leva les yeux, lui adressa un signe de tête, et sourit dès que le professeur d'art commença à ronchonner. Eh oui. Ils n'étaient que trois. Et oui, il y aurait davantage de boulot pour les trois profs de corvée…Mais Rome ne s’inquiétait pas tellement. Pictes avait beau râler et se rendre coupable d’un épouvantable manque de maturité, il n’en restait pas moins que c’était un bosseur. Tranquille, Rome s’étira, en le laissant se lamenter et vilipender la nourriture de la cafétéria. D’ailleurs, il ne fit pas de remarque à ce sujet, mais n’en pensa pas moins : ce que Pictounet trimballait dans son bol était bien pire , son sens, que tout ce que les cuisines de l’académie américaine pourraient produire de plus infâme.

De toute façon, son jeune collègue n’avait pas tort sur toute la ligne. Il était vrai que se retrouver à trois pour une réunion trimestrielle, c’était la dèche. Surtout que… Non, pas Germania. Pire. Pire pour l’ambiance… Parce que faut pas croire, hein, Rome aime bien travailler dans une atmosphère détendue, d’où le fait qu’il prenait le temps d’installer quelques trucs à boire et à manger. Il se contenta juste de faire une remarque devant le désespoir anglosaxon.


« Il déteste que tu l’appelles Kesha, tu sais … ? »


La remarque fut ponctuée par l’arrivée du concerné. De toute façon, c’était inutile, n’est ce pas ? Pictes savait très bien ce qu’Empire Mongol pensait de ce surnom, comme d’à peu près tous les surnoms, et Dieu sait qu’il en avait, ce brave Mongol… Mais avouons le, les appellations diverses et variées que les élèves pondaient à son attention – ils débordent d’imagination, les chérubins – étaient le plus souvent soigneusement chuchotées. « Kesha » avait l’étrange faculté de provoquer un léger malaise chez pas mal de gens. Ce n’était pas d’hier, hein. Rome se souvenait parfaitement des années estudiantines du prof de diplomatie. Arf. Chaque souvenir de ce genre, tout comme la croissance incroyable de ses petits poussins duvéteux et de chaque gamin de l’école lui faisait prendre conscience du temps qui passait, et de son âge qui avançait. Enfin, il estimait ne pas avoir tropà se plaindre, il se trouvait plutôt bien conservé… Mais on s’égare.


« Bonjour, Empire Mongol… Eh bien, puisqu’on est tous là, on va pouvoir commencer. Je pense que le mieux est de traiter les dossiers par cycles. »


Non parce que c’est bon, hein. Il se souvenait encore de la fois où ils avaient décidé de traiter par aile. Oh, mama. Ce bordel. De tous les professeurs qui étaient en charge d’une aile, chacun balayait le sujet en mentionnant que « ses » mômes étaient irréprochables. Hormis Germania et sa tendance à chercher la petite bête partout y compris chez lui..Mais les germaniques sont des perfectionnistes, qu’est ce que tu veux. Il prit le premier dossier de la pile, préalablement classée par ordre alphabétique.


« Andorre, aile latine, première année du cycle Junior. Miss Maria Gomes… La plus jeune de l’école, aussi. » Il sourit, et se munit d’un stylo. « Elle s’est vite adaptée, et je ne crois pas qu’il y ait de soucis concernant la discipline. C’est une gamine plutôt sage. Je la retrouve parfois dans le lit de France ou d’Espagne, mais bon, elle a besoin de repères rassurants. » il regarda les notes des autres enseignants, prêt à défendre le bout de gras pour la petite latine. C’est plus fort que lui. « Apparemment, ça ne va pas trop en anglais, mais je trouve qu’elle s’exprime de façon tout à fait convenable, elle acquiert de plus en plus de vocabulaire, à force de discuter avec les autres…elle est sociable. Le prof d’économie est plutôt content, on dirait. Pour ma part, eh bien…. » Il fronça un peu le nez. « Mmmh… La stratégie militaire ne la passionne pas pour le moment, je crois. Mais elle est sérieuse dans son travail, je ne doute pas que ça va s’améliorer. Et de votre côté ? »


Il attendit les réactions de ses collègues, prêt à prendre des notes.

(je vous propose qu’on les fasse deux par deux, sinon le topic sera fini quand tous les persos seront diplômés ^^’)

Le deuxième dossier de la pile était celui d’un petit nordique.


« Islande, aile nordique, c’est aussi sa première année parmi nous. » Perplexe, il tapota la table de son stylo. « A vrai dire, ce môme est assez discret. En tous les cas, si j’en crois les remarques des collègues, il est constant et sérieux dans toutes les matières… Y compris la mienne…Mais pour être honnête, je ne suis pas certain de reconnaître sa voix si je l’entendais… Parce que je ne l’entends presque jamais. Le psy a parlé d’un genre de complexe par rapport à son accent dans son dossier scolaire. Il ne semble pas y avoir de souci avec les autres nordiques, mais est-ce qu’il s’intègre bien ? Vous le voyez discuter avec d’autres gamins que ceux de son aile ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion trimestrielle [Pictes, Mongol, Rome] Empty
MessageSujet: Re: Réunion trimestrielle [Pictes, Mongol, Rome]   Réunion trimestrielle [Pictes, Mongol, Rome] EmptyJeu 27 Mar - 0:59


La seule réponse que Rome obtient pour son intervention, fort inutile au goût de Pictes, au sujet du surnom de Mongol, ce fut un magnifique roulement des yeux. Franchement. Qu'on lui cite une seule chose que ce type aimait ou supportait, et là peut-être qu'il envisagerait que oui les licornes roses qui font caca des arcs-en-ciel existent bel et bien, vous voyez le genre d'idée.

Puis de toute façon c'était trop tard ! Quand Duncan donnait un surnom à quelqu'un c'était pour la vie, et puis merde à la fin c'était une grande marque d'affection quand même, pas de sa faute si le prénom de l'Asiatique était si compliqué à retenir après tout. Heureusement que le concerné entra dans la salle, ça l'empêcha de dire une connerie monstrueuse à Papy, dans le genre c'était pas de sa faute si son collègue avait ses règles ou un truc tout aussi glamour. Autant éviter au possible d’embourber sauvagement la situation, déjà qu'elle n'avait rien de comique mais si en plus ça terminait par se foutre sur la tronche, quoique ça peut être divertissant dans un sens, juste pas sûr que le saint patron de l'Académie soit du même avis.

Et rien dire pour l'Anglo-saxon c'était de l'exploit à cet instant, observant faire Kesha et ses airs de pimbêche qui balance sa montre à la poubelle. Ah sérieusement il avait juste envie de le secouer un bon coup ou de lui envoyer une vacherie à la tronche, il y avait chez l'autre un air si hautain qui de son côté l'enrageait profondément, mais le top du top de l'insupportable c'était d'être vu comme un soi-disant sous prof. Sa matière valait tout autant que celle de cet abruti ! Et s'il voulait pas le comprendre il se ferait une joie certaine de lui apprendre, sans doute brutalement en revanche.

Il fixa le brun en face de lui, continuant à manger ses céréales, suivant le moindre des mouvements d’égoïsme. S'il se faisait ignoré alors d'accord ! Lui aussi allait ignorer, le ton était donné, et ça allait être horriblement chiant cette journée. Il en vient à fixer Rome dans un froncement de sourcils, il aurait préféré que l'étude des dossiers reste par ailes. Chacun gueulait un bon coup pour défendre les élèves lui appartenant, personne ne contestait trop, et au moins c'était rapide.

Clair que c'était par impartial, lui-même défendait plus ou moins les membres de sa famille mais il faisait ça pour tous les élèves en fait. Le supplice des notes et moyennes en dessous de ce qui était exigé, Pictes avait connu ça, ou plutôt ses oreilles quand le bulletin arrivait à la maison. Pour ça qu'il avait décidé pour sa part de ne jamais mettre en dessous de la moyenne, d'autant plus qu'à son avis il n'y avait pas de mauvais élèves à proprement parler, et puis c'était son devoir de veiller à ce qu'ils aillent bien.

Le début du bal ! Il s'étira un bon coup pour faire craquer ses épaules tout en écoutant ce que le vieux avait à dire avant de reprendre son bol et de manquer de s'étouffer en entendant que Andorre dormait avec France et Espagne. Duncan lança un regard à Kesha pour annoncer que Remus était complètement barré, et que l'aile entière était chtarbée, à croire que les orgies romaines ça commençait de plus en plus tôt chez les latins.

« RAS de mon côté ! Elle est énergique, gentille, pas chiante du tout, et en plus elle s'applique ! Les autres ont l'air assez d'accord sur ce sujet d'après les annotations. Jusque que c'est hard chelou là cette histoire de dortoir, t'es dérangé mais faut pas l'appliquer aux autres Papy ! »

La délicatesse ça le connaissait. Plus sérieusement, pas besoin d'aller par quatre chemins pour bâcher l'Italien, et il n'allait pas se gêner pour lui faire remarquer ce petit travers. De toute façon il n'avait rien à dire de méchant ou quoi sur Andorre, et si jamais dans le cas improbable où ça aurait été le cas il risquait le coup de canne du Papy. Non mais Tchoupinette était une gamine sympa, c'était un petit rayon de soleil sur patte cette gamine.

Le temps du blabla de Kesha il termina ses céréales, écoutant ce qu'il pouvait bien avoir à dire quand même, alors que de l'autre main il écrivit sur une feuille blanche les côtés positifs et négatifs qu'on pouvait reprocher un élève histoire de constater les évolutions avec les années. Si le vieux faisait la secrétaire de service, alors autant que lui aussi de son côté se rende utile quand même, puis de toute façon ça l'occupait.

« Bah ça peut aller j'crois en cours ! Quoique ! Maintenant t'le dis j'suis pas sûr non plus de savoir le resituer wooh ! Faudrait faire un truc non ? Sinon il va finir en Kesha miniature ! »

Si l'Islandais voulait rester au calme, c'est avec joie que Pictes viendrait amicalement l'embêter et le secouer pour ne pas qu'il reste dans son coin. Hors de question de laisser un élève sur le banc de touche, qu'il soit mis à part, ça il s'en faisait un devoir primordial. Le besoin de vouloir être seul et d'avoir son espace vital il ne comprenait pas de toute manière, et il ferait du forcing de toute façon.
Petite blague au passage histoire de détendre l'atmosphère, ou pas vraiment, quand il le disait que l'Asiatique n'avait aucun sens de l'humour.

Pictes s'empressa de prendre le dossier suivant, celui d'un grand génie en arts, à savoir Kugelmugel. Il se faisait un point d'honneur à commencer, là c'était son domaine et personne n’empiétait dessus, prêt à défendre comme il se devait le bout d'chou.

« Bref ! Kugelmugel ! UNE ARTISTE ! Littéralement ! Complètement épanouie ! C'est trop la joie de l'avoir en cours ! C'est la meilleu-... Woh woh ! Attends ! Il y a une faute sur le dossier ! Ils ont écrit que c'est un mec ! »

Autant dire qu'il resta en bug sur cette information, ça devait être une erreur, c'était forcément une erreur. Entre les nattes, plus longues que celle de son collègue en plus, c'était juste un indice sur le genre de l'élève, enfin techniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion trimestrielle [Pictes, Mongol, Rome] Empty
MessageSujet: Re: Réunion trimestrielle [Pictes, Mongol, Rome]   Réunion trimestrielle [Pictes, Mongol, Rome] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion trimestrielle [Pictes, Mongol, Rome]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il est Rome antique le romain
» Super Quality Papy Rome
» Attention, Ballon en approche. [Pictes <3]
» Même Astérix est venu chez moi ! | Pictes
»  Fin septembre 2012 - Bière et Paix (avec Pictes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: En Dehors de l'Ile :: Archives :: Archives 2-
Sauter vers: