Académie Hetalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cette robe est blanche et dorée. Et j'ai raison. | Kemet

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Cette robe est blanche et dorée. Et j'ai raison. | Kemet  Empty
MessageSujet: Cette robe est blanche et dorée. Et j'ai raison. | Kemet    Cette robe est blanche et dorée. Et j'ai raison. | Kemet  EmptyMar 7 Avr - 0:37


Cette robe est blanche et dorée. Et j'ai raison. | Kemet  150407120151823509
(A mon grand désespoir, je ne trouve pas la version arabe. En hébreu ça fera l'affaire donc)

Dossier de l'enseignant

État civilà remplir par l'enseignant :
Cette robe est blanche et dorée. Et j'ai raison. | Kemet  150407010848252278

Nom : Hassan (Le nom de son ex-époux. Il n'y avait pas de nom de famille chez les anciens égyptiens)
Prénom(s) : Nephtys
Surnom(s) : Même pas la peine d'essayer
Âge : 43
Sexe : Féminin
Date de naissance : 18 août 1972 (Début du 2è mois de Phaophi, aka moment de la fête d'Opet, l'une des plus somptueuse de l'Egypte Antique)
Aile : Africaine
Ancien empire représenté : Kemet, Litt. « La Terre Noire » (Voire certains le traduisent par : « Le Pays des Noirs ») - Egypte Ancienne
Langues parlées :

  • L'Anglais : Langue de l'académie, le parle très bien depuis toutes ces années. Un accent est cependant audible
  • L'Arabe : Langue officielle du pays
  • L'égyptien : Dialecte, langue maternelle
  • L'égyptien ancien : Très bon, mais pas très utile. [Hiéroglyphes]
  • Le Copte : Langue de la liturgie chrétienne, basée sur l'égyptien ancien
  • L'Hébreu : Comprends un peu, mais ne sait ni le lire, ni le parler.


Depuis combien de temps enseignez-vous au sein de l'académie ? : 16 ans
Pour quel cycle scolaire enseignez-vous ? : Tous les cycles
Quelle(s) matière(s) enseignez-vous ? :
  Histoire



Morphologie et physionomieà remplir par l'équipe médicale et le psychologue :

Taille : 1 mètre 75
Poids : 68 kg
Couleur des yeux : Bleus
Couleur des cheveux : Noirs
Signe(s) particulier(s) :

  • Ses sms et mails sont incompréhensibles. Elle écrit tout en émojis, parce que c'est un peu les hiéroglyphes modernes, m'voyez. (Elle fait cependant l'effort de communiquer normalement quand il s'agit des élèves)
  • Possède un tatouage sur le bras droit, un cercle faisant le tour de celui-ci.


Allure générale :
L'égyptienne se considère comme une reine, et à ce titre, le maintien et l'apparence possède une grande importance pour elle. La posture droite, la tête haute, le regard fier. Si cela peut paraître quelque peu froid au premier abord, elle ne l'est pas pour autant. Elle aime se considérer comme quelqu'un d'altruiste et n'hésite pas à donner de son temps pour les autres.

Beauté d'ébène. Quoique, la peau de son teint pourrait plutôt être décrite par "Délicieusement chocolaté'. Et au lait, s'il vous plaît. (le premier qui lui fait la blague de lait d'ânesse, elle l'étripe.). Elle peut également paraître grande, mais cela n'est rendu vrai grâce à un subterfuge moderne appelé : talons aiguilles. Seulement, c'est uniquement lorsque les conventions sociales le lui oblige. Parce qu'en vérité, si elle pouvait se balader pieds nus tout le temps, elle le ferait.

Lorsque l'on regarde son visage, la première chose qui frappe est le bleu de ses yeux. "Mais je ne savais pas que les noirs pouvaient avoir des yeux bleus !". Non. Juste non. Ce genre de commentaires ne passent pas du tout. Cela montre une ignorance flagrante, et c'est une chose qu'elle ne supporte pas. Certes, les ignares ne font pas exprès d'être ignares, mais ils n'ont qu'à un peu se cultiver, nom de nom. Elle possède également une coupe au carré, munie d'une frange. Ses cheveux noirs sont souvent décorés de perles dorées.

En parlant de doré, il faut savoir que sa garde robe est quasiment composée uniquement de robes blanches, avec des accessoires bleus et dorés. Elle aime ce qui brille, ce qui est beau, mais n'en fait pas spécialement trop. Quoique. ("Comment ça j'en fais trop ? J'ai juste mis un seul collier. Quoi, il prend tout mon buste ? Et alors ? C'est juste UN seul !")

Attitude générale :
Mysticisme et prestance. Voilà l'aura qui se dégage du professeur d'histoire. Elle aime les choses luxueuses, et cela se voit. Hors de question de s'habiller avec des chiffons que produisent les marques telles que H&M. Ca va ou quoi. Non, elle ne veut que le top du top, et n'hésites pas à le faire savoir. Cependant, ce n'est pas pour autant qu'elle dénigre les autres qui n'ont pas les même goûts qu'elle. (Sauf si elle n'aime pas la personne de base, toutes les excuses sont donc bonne pour la descendre en flèche. Genre Nubie. Abomination jusqu'à la dernière molécule qui le concerne.)

L'excellence est quelque chose qui va de pair avec son attitude. Lorsqu'elle s'investi, ce n'est pas à moitié. Tout doit être parfait jusqu'au moindre détail. Et donc à entendre par là, parfait comme ELLE le souhaite. Même si l'avis collectif est contraire. Elle a raison, un point c'est tout. Il est difficile de lui faire entendre raison, mais si on s'évertue à la tâche, elle finira par reconnaître ses tords. Cependant, un violent courroux peut s'abattre sur la dite personne au début de ce processus, et c'est pourquoi, en général, les gens ne prennent pas cette peine. Il faut vraiment que le jeu en vaille la chandelle. A côté de ça, elle est plutôt d'agréable compagnie avec les gens dont elle a une bonne estime.


Suivi psychologiqueà remplir par le psychologue :

Tempérament :
Le calme avant la tempête semble être l'expression parfaite pour Nephtys. Dans ses bons moments, elle est calme, ouverte à la discussion et sait passer du bon temps. Cependant, il est de notoriété publique que l'égyptienne est intransigeante et ne se laisse pas marcher sur les pieds. L'injustice est quelque chose d'inacceptable pour elle, et gare à celui qui abuse de sa patience. En fait, l'expression Geyser lui correspond mieux. On ne sait pas quand il va exploser, mais mieux vaut avoir une distance de sécurité dans ce cas

Assurance :
Au moins 20 sur l'échelle de Richter. Son assurance est sans faille, et elle est toujours persuadée d'être dans le bon. Elle s'estime magnanime avec les justes, et sans pitié pour les autres. Ce côté est des plus efficace lorsqu'elle donne cours. Elle arrive à capter l'attention de ses élèves sans trop de problèmes, mais si certains ne veulent pas faire attention, tant qu'ils ne dérangent pas les autres, cela ne lui pose pas de problèmes. Il n'auront qu'à assumer les conséquences de leurs actes lors d'un test. Bien entendu, si ils préfèrent lire un livre durant ses cours, ce n'est même pas la peine d'essayer de venir la voir après les cours. Elle ne concède que son temps à ceux qui le méritent – du moins, selon elle – et refuse d'expliquer son cours à celui qui ne prends pas la peine de le prendre sérieusement. Si par contre, l'élève montre des difficultés en classe, elle prendra tout le temps qu'il faudra pour palier à ses incompréhensions.

Relationnel :
Nephtys est quelqu'un de sociable. Elle aime la compagnie des gens, bien manger et boire un verre. Cependant, son humeur peut vite devenir foudroyante. Elle n'est pas du genre à se laisser faire, et elle le démontre à de maintes et maintes reprises. Ses accès de colères peuvent être vraiment très violents, mais elle ne se fâche pas sans raison. Après est-ce que ses raisons sont toujours vraiment justifiables, c'est un autre problème.

Elle aime aussi garder une aura de mystère autour d'elle, et de ce fait, il est parfois difficile de prévoir ses actions. Elle aime se faire désirer, mais aime encore plus faire tourner les gens en bourrique. Mais pas trop, sinon elle sait pertinemment que son petit jeu prendra vite fin. Ce qui serait fort dommage.

Comportement(s) à déplorer : De son côté intransigeant, elle à tendance à être plus sévère avec les élèves qu'elle a dans le collimateur.

Centre(s) d'intérêt : Les chats. Les bijoux. Les chats. Les trucs bleus et dorés. La mythologie. L'histoire. La musique. Les chats. Ais-je mentionné les chats ?

Préférences et choix méthodologiques :
Elle essaye de rendre son cours attractif en utilisant de nombreux symboles et des dessins. Elle est persuadée que la mémoire visuelle et associative joue un rôle très important dans l'apprentissage des élèves.

Son cours parcoure tout les aspects de l'histoire, aussi bien que l'histoire à proprement parler, que l'histoire de l'art, des mythologie et de ce qu'elle trouve pertinent. Elle procède par ordre chronologique, allant de la préhistoire à nos jours.

Primaire 1 et 2 :
La préhistoire. Société des chasseurs-cueilleurs, bestiaire, art pariétal (peintures des cavernes) et mobilier (petits objets tels que statuettes, bijoux, armes, etc)

Primaire 3 et 4 :
Civilisations Grecque et Romaine. Société, religion, art & architecture et très légères notions de politique et de philosophie. (Ces aspects seront abordés plus en profondeur dans leurs cours respectifs). Etude comparée.

Secondaire 1 :
Civilisation Égyptienne. Société, religion, art et architecture.

Secondaire 2 :
Sociétés orientales. Perse, Byzance

Secondaire 3 :
L’Amérique Latine et la mésoamérique. Civilisations Inca, Maya, Aztèque, Olmèque et j'en passe. Seconde partie de l'année : Amérique du Nord, et les sociétés amérindiennes.

Intermédiaire 1 :
Le Moyen-Age, système féodal et vassalité

Intermédiaire 2 :
L'orient : Les conquêtes mongoles, l'histoire de la chine, corée et Japon

Intermédiaire 3 :
La renaissance, la découverte du nouveau monde, les premiers empires coloniaux.

Supérieur 1 :
Le siècle des lumières. Les grands penseurs, les cabinets du curiosité et les salons.

Supérieur 2 :
De la révolution Industrielle à la seconde guerre mondiale

Supérieur 3 :
Le monde après la seconde guerre mondiale. L'Europe et la création de l'union, Les US post JFK, l'émergence des pays en voie de développement.

Perfectionnement :
Etudes approfondie et travaux sur des sujets laissés au choix des élèves, avec accord du professeur au préalable



Données biographiques et relationnellesà remplir par l'enseignant et le psychologue :

Lieu de naissance : Le Caire
Lieu de vie avant d'enseigner à l'académie : Louxor.
Situation familiale : Divorcée, mère d'Egypte.
Scolarité avant d'enseigner à l'académie : Bonne élève. L'esprit de compétition était fort présent chez elle et tenait à avoir des bonnes notes.
Événement(s) marquant(s) : La naissance de son fils, et le fait qu'il soit une nation également.

Regard que porte l'enseignant sur ses responsabilités au sein de l'académie : Elle prends son rôle très au sérieux. Elle a aussi tendance à considérer son cours plus important que les autres, déjà parce que dans leur conditions, l'histoire est très importante, et elle a un horaire complet. Ca veut dire que c'est plus important. Voilà.

Relationnel au sein de l'académie : 

  • Grèce Antique : Cat lovers. Relation amicale
  • Minoen : copain
  • Rome : Amour-Haine.
  • Phénicie : Relation cordiale (ils ont aidé a développer la marine égyptienne)
  • Assyrie : Nope
  • Perse : Nope
  • Nubie : Abomination




Evènements marquants au cours des années antérieures à l'Académie :  {ATTENTION les pré-reboot, c'est ici que vous indiquez ce que vous gardez de votre RP antérieur au reset du forum !!}

Et vous ?

Surnom : plopitiplop
Âge : 23
Comment avez-vous connu le forum ? J'ai toujours su. Toujours. I'm watching you.
Des commentaires ? Niet
Et pour finir, le fameux code secret ! {J'ai envie d'une bonne choucroute là alors je dis saucisse.}
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Sud
peuneujeu
PNJ Sud


Messages : 93
Date d'inscription : 14/07/2013

Cette robe est blanche et dorée. Et j'ai raison. | Kemet  Empty
MessageSujet: Re: Cette robe est blanche et dorée. Et j'ai raison. | Kemet    Cette robe est blanche et dorée. Et j'ai raison. | Kemet  EmptyMar 7 Avr - 18:09


Mrrrouuuu :3.

Tipitop Plopitiplop! Validée!
Revenir en haut Aller en bas
 
Cette robe est blanche et dorée. Et j'ai raison. | Kemet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kirghizistan { Mets ta plus belle robe, je t'emmène au Kyrgyz Fried Chicken.
» "Non... Non mademoiSELLE LÂCHEZ CETTE POÊLE"
» Mais a quoi sert donc cette mystérieuse section?
» Pourquoi moi ? Mais parce que je suis le héros de cette histoire, voyons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: En Dehors de l'Ile :: Archives :: Archives 2-
Sauter vers: