Académie Hetalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un, deux, trois viens marcher avec moi | PV Islande

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un, deux, trois viens marcher avec moi | PV Islande Empty
MessageSujet: Un, deux, trois viens marcher avec moi | PV Islande   Un, deux, trois viens marcher avec moi | PV Islande EmptyDim 11 Jan - 15:20


Presque 9 heures du matin. La norme veut qu’un dimanche à cette heure-ci, la plupart des gens dorment. Emmitouflés sous la couette à rêver à de jolis paysages en coton rose et bleu. A ronfler paisiblement sans se soucier du bruit que l’on fait. Sauf Bjørn. Bjørn a toujours été un lève-tôt, le genre de mec casse-couilles qui refait son lit à six heures du matin. Il avait quand même la décence d’être silencieux, discret, une véritable petite souris qui fait son petit rituel du matin sur la pointe des pieds, et qui ne laisse de trace de sa présence que l’odeur de son shampooing et le bruit caractéristique d’une porte que l’on clenche.

Ce dimanche, la petite souris avait décidé d’en emmerder un. Il avait le choix parmi tous les nordiques qui ronflaient, bavaient, en boule ou en travers de leur lit. Pique nique douille c’est toi l’andouille. Pas de bol Emil, c’était sur lui que c’était tombé. Même si on pouvait s’y attendre, au final. Les statistiques sont absolument biaisées en faveur (ou défaveur pour le coup) de l’Islandais. Le réveil, il tenta de le faire le moins brutalement possible. Une petite caresse sur la joue, une pression sur l’épaule, un chuchotement. On n’était pas des sauvages quand même. Puis il allait pas lui renverser un seau d’eau sur la tête, le but n’était pas de réveiller tout le monde.

« Réveille-toi Emil. Viens, on va se promener. »

Doucement mais sûrement, s’armant de patience, Bjørn avait fait sortir de son lit la marmotte au macareux, dans l’optique de l’emmener se promener dans le parc.

Bon s’il était pas d’accord c’était pareil. Il l’aurait emmené en pyjama s’il le fallait. Ou non, trop froid pour le délicat petit frère, d’abord emmitouflé de force, ça vaut mieux. Limite il le portait sur l’épaule pour faire le trajet lit-parc.  La peluche aussi avait le droit d’être du voyage. C’est qu’il lui avait promis de l’emmener manger dehors la veille, et qu’il l’avait pas fait. Donc il voulait profiter de cette belle matinée pour passer un peu de temps en famille. T’en fais pas Emil, ça sera pas long, et t’auras plein de bonbons si t’es sage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un, deux, trois viens marcher avec moi | PV Islande Empty
MessageSujet: Re: Un, deux, trois viens marcher avec moi | PV Islande   Un, deux, trois viens marcher avec moi | PV Islande EmptySam 17 Jan - 19:32

S'il y avait une chose dans le monde que tout être humain Bénissait littéralement, c'est bien la chaleur bienveillante de son lit le dimanche matin. C'était du moins ce que pensait la quasi totalité de l'Aile Nordique. Et dans la-dite Aile Nordique, ça semblait être un joyeux tintamarre quotidien, du point de vue de ceux qui passaient devant, de bon matin. Mais s'ils entraient, au milieu des ronfleurs intempestifs et de ceux bavant allègrement sur leur oreiller– Si celui-ci n'avait pas migré vers l'autre bout du lit entre temps-, au milieu, donc, il y avait tout de même quelques Nordiques capables d'être photogénique tout en dormant. En tout cas, c'était le cas d'Emil : recroquevillé sous son épaisse couette, serrant son oreiller dans ses bras, le rôle d'oreiller de rechange étant joué par son inimitable macareux en peluche.

Pourtant, tout le monde le sait : toute bonne chose a une fin. Et c'est donc avec un grognement ensommeillé que l'Islandais fut obligé par sa conscience -par un contact et une certaine voix d'un neutre effrayant- d'ouvrir un oeil, pour découvrir dans son champs de vision le visage encore flou de son frère.

« Réveille-toi Emil. Viens, on va se promener. »

Fin de la grasse matinée. Le Réveil était là. Emil se mit en position assise, repoussant la couverture en choppant au passage sa peluche, il se frotta simplement les yeux, pas très réveillé encore.

« ... Hm.. Bjørn ..? Il est quelle heure...? »

Il resta quelques secondes sans trop réagir au fait que son frère l'ait levé il-ne-sait-pourquoi, l'Islandais n'était vraiment pas du matin, c'était du moins ce que criait ses syndromes de zombie-attitude, en tout cas. Mais telle était la vie avec un grand frère : dès qu'il a une idée, le norvégien ne le lâche pas -c'est connu, le frère-poulisme c'est très développé chez certaines personnes -.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un, deux, trois viens marcher avec moi | PV Islande Empty
MessageSujet: Re: Un, deux, trois viens marcher avec moi | PV Islande   Un, deux, trois viens marcher avec moi | PV Islande EmptyDim 25 Jan - 16:48


Il avait déjà du retard sur son planning habituel. Normalement à cette heure-ci, il avait déjà fini de courir, il avait pris sa douche et avait presque fini de se lisser les cheveux. Le privilège du nordique, c’était de constater que le Norvégien avait la coupe de grand-mère au réveil. Paie ton privilège de merde oui. Mais là Bjørn n’était pas parti courir, il avait dormi plus que prévu, et s’était préparé avant de réveiller son frère. C’est donc affublé d’un polaire et d’un pantalon de randonnée qu’il s’était assis sur le rebord du lit d’Emil pour le tirer des bras de Morphée.

« Il va être 9 heures. Habille-toi. »

Disant cela, il se leva et alla fouiller dans les affaires de son frère pour lui filer des fringues. Trop aimable, il lui évitait de se lever. C’est gentil ça non ? Non c’est surtout que comme ça il était sûr qu’il serait bien couvert. Il s’étira un peu.

« Je vais me brosser les dents, sois prêt dans 5 minutes. »

Bjørn tourna les talons, mais à peine avait-il fait un pas qu’il se rappela qu’il avait oublié de préciser un truc de la plus grande importance. Très important quand il s’agissait d’interrompre une grasse matinée bien méritée.

« J’ai pris de quoi petit-déjeuner à la cafétéria, on n’aura qu’à manger dehors. »

Il désigna son sac plein du menton. Marcher le ventre vide, c’était pas bon pour son précieux petit frère. Oui il considérait toujours qu’Emil était un peu en sucre, ou en porcelaine, au choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un, deux, trois viens marcher avec moi | PV Islande Empty
MessageSujet: Re: Un, deux, trois viens marcher avec moi | PV Islande   Un, deux, trois viens marcher avec moi | PV Islande EmptyMar 27 Jan - 21:22

Le réveil devait bien être la chose la plus cruelle dans l'univers: on est bien au chaud sous sa couette, détendu, et on doit se lever, quitter ce nid douillet pour ne le retrouver que le soir suivant, tout en ayant pour devoir de faire tout un tas de choses plus ou moins agréables dans la journée. Bref fin de la poésie mentale foireuse, soit, un temps de cinq minutes avant de devoir aller se balader dans le froid. Bref, il était pas très content l'islandais. Et puis il avait Juste un peu beaucoup l'habitude de voir son frère arborant ses "magnifiques" cheveux de grand-mère, à force. En tout cas, c'était le genre de choses qui l'intéressait tout autant que sa première couche.

Emil grogna quelques paroles intelligibles à l'encontre de son " Adorable" grand frère, c'était bien connu, si ça râle, c'est assez vivant pour aller se promener. Surtout que ça ne ferait aucun mal à la marmotte, qui était juste atteint par la Flemme suprême.

" ... Neuf heure.... Cinq minutes.... Tu te moques de moi ..? "

Emil se leva ensuite, regardant d'un mauvais oeil ce que "Maman Norvège" lui avait trouvé : des vêtements chauds. Un peu trop peut être, ils allaient bien marcher un peu, non ? Pas aller se rouler dans la neige au pôle nord, non .. ?
Puis, il y eut LA phrase, celle parlant d'un certain petit déjeuner, ça fit apparaître de petites étoiles dans ses yeux tout endormis, et il se décida à se lever, sa peluche sous le bras.  Ce genre de réaction était peut être un peu enfantine, mais au moins il voulait bien bouger un peu son postérieur.

" ... Bon d'accord, Bjørn, j'me prépare.. "

Peut être bien que l'islandais était capable d'un peu de bonne volonté finalement. Ou alors il voulait juste avoir une raison de manger un peu de réglisse en revenant - Marcher, ça fatigue, et vu "qu'il est en sucre", il faut bien qu'il refasse sa réserve -

".... J'peux prendre Mister Puffin avec moi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un, deux, trois viens marcher avec moi | PV Islande Empty
MessageSujet: Re: Un, deux, trois viens marcher avec moi | PV Islande   Un, deux, trois viens marcher avec moi | PV Islande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un, deux, trois viens marcher avec moi | PV Islande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viens découvrir la France ~ ♥ Honhonhon
» Viens ! On va danser et boire ! Bienvenue en Ireland !
» L'art est un jeu d'enfant ! | Andorre & Islande
» A trois nous sommes Benelux. A moi seul je suis Luxembourg
» A trois nous sommes Benelux, a moi seul je suis Luxembourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: En Dehors de l'Ile :: Archives :: Archives 2-
Sauter vers: