{Les mentions « à remplir par » ne sont présentes que par « souci de réalisme » et n'ont donc pas à être prises en compte : il revient au joueur de remplir chaque champ comme il l'entend. À titre purement indicatif, la fiche peut se faire du point de vue d'un psychologue – impartial ou non – ou être tout simplement la retranscription des paroles de l'élève lors d'un entretien.}
— Dossier scolaire
— État civil – à remplir par l'élève :
| Nom : Jones Prénom(s) : Alfred F. Surnom(s) : Al' ou Amerika Âge : 17 ans Sexe : Masculin Date de naissance : 4 Juillet Aile : Africaine ; Anglo-Saxonne ; Asiatique ; Germanique ; Latine ; Méditerranéenne ; Nordique ; Océanique ; Slave & Balte. Pays représenté : Etats Unis Niveau scolaire : Intermédiaire 1
|
— Morphologie et physionomie – à remplir par l'équipe médicale et le psychologue :
Taille : {Mise à jour possible d'une année à l'autre.} Il n'est pas obligatoire de se baser sur la taille donnée par l'auteur, mais veillez à rester cohérent vis-à-vis des autres personnages. Même s'il n'a pas fini sa croissance, USA ne peut pas être plus petit que Sealand. Considérez aussi que Russie et Suède sont les élèves les plus grands de l'académie.
Poids : {Mise à jour possible d'une année à l'autre.}
Couleur des yeux : Bleus
Couleur des cheveux : Blonds
Signe(s) particulier(s) : {Mise à jour possible d'une année à l'autre.}
Allure générale : Minimum 5 lignes sur l'apparence de l'élève, sa tenue vestimentaire et le soin qu'il y apporte. La façon dont il porte l'uniforme également.
Attitude générale : Minimum 5 lignes sur la façon dont l'élève se tient, se comporte et ce qui s'en dégage.
— Suivi psychologique – à remplir par le psychologue :
Tempérament : S'agit-il de quelqu'un de calme, de posé, ou au contraire, est-il agité, bruyant ? Est-ce un impulsif ? Est-il réservé ? Comment réagit-il devant une contrariété ? Devant un imprévu ? Minimum 5 lignes}
Assurance : A quel degré semble-t-il avoir confiance en lui ? Prend-il facilement la parole en public ? Comment s'exprime-t-il ? Minimum 5 lignes}
Relationnel : Est-il sociable ? Expansif ? Solitaire ? Va-t-il facilement au contact des autres, ou les accueille-t-il volontiers ? Dans un groupe, quelle place tient-il ? Semble-t-il être un leader ? Comment se comporte-t-il avec les gens qu'il apprécie ? Avec ceux qu'il n'apprécie pas ? Minimum 5 lignes}
Comportement(s) à déplorer : Il est possible de reprendre ici certains éléments qui viennent d'être mentionnés. L'élève est-il bagarreur, excessivement grossier ou bruyant, a-t-il des tendances à l'exhibitionnisme, etc. Fume-t-il, boit-il, est-il sujet aux drogues ? Il peut s'agir de simples soupçons. Minimum 5 lignes }
Centre(s) d'intérêt :Club(s) fréquenté(s) :Profil scolaire : dans quelles matières excelle l'élève, dans quelles matières a-t-il des faiblesses ? Est-il perturbateur, effacé ou tient-il un rôle de moteur à l'échelle de sa classe ? Préciser ici s'il a un rôle dans la vie de l'établissement, s'il fait partie du Conseil Étudiant, par exemple. {Mise à jour possible d'une année à l'autre.}
Langues Parlées: Et la maîtrise que l'élève en a {Mise à jour possible d'une année sur l'autre}
— Données biographiques et relationnelles – à remplir par le psychologue :
Lieu de naissance :Lieu de vie avant l'admission à l'académie : Pays et ville.
Situation des parents : professionnelle surtout ; s'ils sont toujours vivants, ensemble, séparés ou divorcés – préciser, dans ce cas, qui est le responsable légal de l'élève.
Fratrie : frères et sœurs en-dehors ou au sein de l'académie.
Conditions de vie avant l'admission à l'académie : dans quel milieu l'élève a grandi – pauvre, modeste, aisé...
Scolarité avant l'admission à l'académie : le rapport qu'il a eu au système éducatif de son pays d'origine, s'il était bon élève, régulier ou irrégulier, intégré ou non...
Événement(s) marquant(s) : s'il y en a eu. Autrement, quelles ont été ses routines ?
Regard que porte l'élève sur son intégration à l'académie : {à titre indicatif} s'il a pris conscience de son rôle, s'il l'a accepté, et dans quelle mesure ; s'il s'est bien intégré ou non ; ses craintes et ses ambitions par rapport à sa future fonction – pourvu qu'il n'échoue pas. {Mise à jour possible d'une année à l'autre.}
Relationnel au sein de l'académie : {Surtout pour les relations canoniques qu'il est possible d'évoquer d'emblée}
— Et vous ? —
Surnom :Âge :Comment avez-vous connu le forum ?Des commentaires ?Et pour finir, le fameux code secret ! {BLAH !}