{Les mentions « à remplir par » ne sont présentes que par « souci de réalisme » et n'ont donc pas à être prises en compte : il revient au joueur de remplir chaque champ comme il l'entend. À titre purement indicatif, la fiche peut se faire du point de vue d'un psychologue – impartial ou non – ou être tout simplement la retranscription des paroles de l'enseignant lors d'un entretien.}
— Dossier de l'enseignant
— État civil – à remplir par l'enseignant :
| [color=#000000]Nom : Williams [color=#000000]Prénom(s) : Matthew Surnom(s) : Âge : {Mise à jour possible d'une année à l'autre.} [color=#000000]Sexe : Homme Date de naissance : Aile : Américaine. Ancien empire représenté : Langues parlées : Et la maîtrise que vous en avez. {Mise à jour possible d'une année à l'autre.}
Depuis combien de temps enseignez-vous au sein de l'académie ? : Pour quel cycle scolaire enseignez-vous ? : Primaire / Secondaire / Intermédiaire / Superieur / Perfectionnement / Tous les cycles {Mise à jour possible d'une année à l'autre.} Quelle(s) matière(s) enseignez-vous ? :
|
— Morphologie et physionomie – à remplir par l'équipe médicale et le psychologue :
Taille : {Mise à jour possible d'une année à l'autre.}
Poids : {Mise à jour possible d'une année à l'autre.}
Couleur des yeux :Couleur des cheveux :Signe(s) particulier(s) : {Mise à jour possible d'une année à l'autre.}
Allure générale : Minimum 5 lignes sur l'apparence de l'enseignant, sa tenue vestimentaire et le soin qu'il y apporte.
Attitude générale : Minimum 5 lignes sur la façon dont l'enseignant se tient, se comporte et ce qui s'en dégage.
— Suivi psychologique – à remplir par le psychologue :
Tempérament : Est-il quelqu'un de calme, de posé ? Ou plutôt sévère, voire rude ou acariâtre ? Réservé, exubérant ? Comment réagit-il devant une contrariété ? Devant un imprévu ? Minimum 5 lignes}
Assurance : A quel degré semble-t-il avoir confiance en lui ? Sait-il capter l'attention et la conserver ? Comment s'exprime-t-il ? A-t-il de l'autorité sur les élèves en général ? Minimum 5 lignes}
Relationnel : Est-il sociable ? Engageant ? Solitaire ? Va-t-il facilement au contact des autres, les accueille-t-il volontiers ? Dans un groupe, quelle place tient-il ? Semble-t-il être un leader ? Comment se comporte-t-il avec les gens qu'il apprécie ? Avec ceux qu'il n'apprécie pas ? Quelle réputation a-t-il auprès des élèves et de ses collègues ? Minimum 5 lignes}
Comportement(s) à déplorer : Il est possible de reprendre ici certains éléments qui viennent d'être mentionnés. L'enseignant est-il excessivement sévère ou laxiste, a-t-il des accès de violence, etc. Fume-t-il, boit-il, est-il sujet aux drogues ? Il peut s'agir de simples soupçons.
Centre(s) d'intérêt :Préférences et choix méthodologiques : Facultatif. Il vous est possible d'en dire davantage sur sa façon d'enseigner ; à quel point il est traditionnel, s'il est ouvert à d'autres formes d'enseignement – plus ludiques, par exemple –, s'il privilégie les oraux ou les écrits, l'importance qu'a pour lui la participation des élèves, s'il est du genre à avoir des chouchous ou des boucs émissaires – si vous le souhaitez, dites lesquels – etc. {Mise à jour possible d'une année à l'autre.}
— Données biographiques et relationnelles – à remplir par l'enseignant et le psychologue :
Lieu de naissance :Lieu de vie avant d'enseigner à l'académie : Et si vous souhaitez le préciser, où l'enseignant s'établit quand il n'est pas à New-York.
Situation familiale : Si l'enseignant est célibataire, en concubinage, marié, etc. S'il a des frères et sœurs, voire des enfants au sein ou en-dehors de l'académie.
Scolarité avant d'enseigner à l'académie : Facultatif. Un petit mot sur l'élève qu'il a été au sein de l'académie où il enseigne désormais.
Événement(s) marquant(s) : s'il y en a eu. Autrement, quelles ont été ses routines ?
Regard que porte l'enseignant sur ses responsabilités au sein de l'académie : Pourquoi a-t-il décidé d'enseigner, quel(s) objectif(s) se donne-t-il envers lui-même et envers les élèves, etc. Un petit mot, éventuellement, sur sa carrière jusque-là. {Mise à jour possible d'une année à l'autre.}
Relationnel au sein de l'académie : {Essentiellement les relations canon et l'adaptation des relations IRL entre pays. Succintement ; vous développerez, si vous le souhaitez, dans une fiche de relations}
Evènements marquants au cours des années antérieures à l'Académie : — Et vous ? —
Surnom :Âge :Comment avez-vous connu le forum ?Des commentaires ?Et pour finir, le fameux code secret ! {BLAH !}