Académie Hetalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 /!\ FERMETURE /!\

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PNJ Est
peuneujeu
PNJ Est


Messages : 631
Date d'inscription : 14/07/2013

/!\  FERMETURE  /!\ Empty
MessageSujet: /! FERMETURE /!   /!\  FERMETURE  /!\ EmptyDim 17 Mai - 13:10

Youp les petits machins en chocolat,

Une news un peu particulière aujourd hui ; il s'agit donc de la dernière, car Académie ferme définitivement ses portes.

C'est une décision qui a été réfléchie, elle est vraiment douloureuse parce que voilà, Académie c'est cinq années et trois forums de RP, d'events, de gens, de rencontres IRL, mais c'est aussi une décision qui ne pouvait plus être repoussée.

Académie est adapté au fandom tel qu'il était il y a plusieurs années. La communauté APH francophone a évolué, je n'ai pas la prétention de dire si elle est mieux ou moins bien, chacun a son opinion sur le sujet (c'était l'instant politiquement correct), mais le fait est qu'Académie et le fandom actuel ne se correspondent plus. Et comme dans un couple qui ne fonctionne plus, ben on se sépare avant que l'un n'assassine l'autre.

On laisse Académie ouvert durant quelques jours, afin que, si vous le souhaitiez, vous puissiez envoyer des MP pour échanger vos Skype, ou que sais-je. Ceux qui ne sont pas encore sur le mien sont les bienvenus s'ils le désirent.


Merci à tous, les anciens, les récents.


Vot'dévoué Peuneujeu Est
Revenir en haut Aller en bas
https://academiehetalia.forumsrpg.com
PNJ Sud
peuneujeu
PNJ Sud


Messages : 93
Date d'inscription : 14/07/2013

/!\  FERMETURE  /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ FERMETURE /!\   /!\  FERMETURE  /!\ EmptyDim 17 Mai - 13:26

*Fait des calinous* On a eu du fun sur Académie, des moments tiptop épiques (oui ohhh VOUS SAVEZ QUI JE SUIS MAINTENANT), de supers bons joueurs, des gens vilains qui se reconnaitront jamais, des collègues staff qui sont topissime (OUI JE LE DIS) et tout plein de rps surtout ♥♥.

Mais comme l'a dit PNJ Shokobons, il ne faut pas laisser sa caravane sur une route qui fait tourner en rond. On a les nouilles (kassededi au clan asiats :p) de changer de direction parce qu'on a grandit quelque part et qu'on a la tête dorénavant hors de la bulle très restreinte du fandom.

A bientôt les loulous, sous d'autre cieux rpgiques! Le monde est singulièrement petit de ce côté là :3. Skypou is on (han y'en a c'est du velcro :p). Le reste c'est de l'Histoire mais c'était trop cool donc merci à tous! Et surtout, n'oubliez pas :p:


/!\  FERMETURE  /!\ Tumblr_m268he05Qb1qk38k1
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Ouest
peuneujeu
PNJ Ouest


Messages : 50
Date d'inscription : 14/07/2013

/!\  FERMETURE  /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ FERMETURE /!\   /!\  FERMETURE  /!\ EmptyDim 17 Mai - 23:58

Je vais rajouter mon petit grain de sel aussi. J'ai beau n'avoir participé qu'un an a ce forum, je pense avoir tout de même un tas de choses a dire.

Il s'en est passé des trucs en plus tard en un an, et mon regard de petit nouveau plus très nouveau peut peut-être apporter des petites choses

Pour moi, cette année sur académie a eu de bonnes répercussions sur moi-même, je pensais sincèrement être mature et capable de faire preuve de recul, mais j'ai appris a mes dépends que ce n'était pas toujours le cas. J'ai fais des erreurs et je m'en suis voulu, alors je voudrais d'abord m'excuser auprès de ces personnes qui se reconnaitront.

Ces personnes que j'ai rencontré sur un forum sans qui j'aurais pu avoir de nombreux problèmes pas très joyeux. C'est con, il n'y a peut-être aucun rapport matériel (du verbe matérialiser), mais ce sont des gens qui comptent pour moi plus que d'autres. Des gens avec qui je partage une ou plusieurs choses. Nous sommes tous des serial killer alors on se comprends.

Blague a part je voudrais aussi vous remercier, car même a votre insu, vous pouvez provoquer de bons comme de mauvais sentiments et tout ce qui a pu être dit ma servi a avancer. J'ai repris un peu d'estime de moi-même et c'est important.

J'aimerais terminé en disant une dernière fois merci, que mon skype est a disposition par MP, et amusez vous !

Shouriz/France/Hongrie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




/!\  FERMETURE  /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ FERMETURE /!\   /!\  FERMETURE  /!\ EmptyLun 18 Mai - 20:27

HA PUTAIN.
/!\  FERMETURE  /!\ Tumblr_neqn1vgncW1se17lto1_400

Je sais que j'ai pas été la ses derniers temps, que ce soit sur le forum ou même skype. La faute à pas de chance. Mais sachez qu'Aca a été une grande partie de ma vie rpique, voir de ma vie tout court ses dernières années. J'ai grandis avec. Je me revois encore à 15 ans sous la casquette d'Allemagne à taper des trucs crétins et pleins de fautes (la jeunesse probablement)...Ah, la nostalgie.

Vous avez représentés une seconde famille pour moi, et je pèse mes mots. Quand je rentrais parfois déprimée des cours, vous étiez là pour me faire rire, IRP ou HRP. Je me suis fait beaucoup d'amis içi (même si j'ai parfois du mal à garder contact, désolé, les concernés se reconnaîtront), et la petite IRL nantaise reste gravé profond dans un petit coin de mon cervelet (j'ai accrochée les photos de vos glorieux visages sur un de mes murs, si si je vous jure).

C'est la fin d'une époque, une page se tourne mais c'est pas pour autant qu'on oublie ce qui était marqué dessus (azy tu la sens ma poésie). Vous êtes géniaux, et j'espère vous recroisez ailleurs, sur d'autres forums ou alors sur skype (ABOULEZ LES VOTRE PAR MP C'EST UN ORDRE).

Et n'oubliez pas:
/!\  FERMETURE  /!\ 1431973573-tumblr-inline-nmcu9twnsr1rhumxg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




/!\  FERMETURE  /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ FERMETURE /!\   /!\  FERMETURE  /!\ EmptyLun 18 Mai - 21:44



Les enfants.

J'ai rien à ajouter. J'ai été très heureuse de vous casser les pieds avec ce cher Président.

Je vous kiffe, j'ai kiffé ce forum, j'y ai rencontré de supers gens. Comme BF, je veux vos skype.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




/!\  FERMETURE  /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ FERMETURE /!\   /!\  FERMETURE  /!\ EmptyLun 18 Mai - 22:49

Juste un petit mot d'au revoir!

Merci à tous de m'avoir acceuil en tant que premeir forum rp! J'étais très heureuse de me faire introduire dans ce monde par des gens talentueux et pationnés comme vous. Vous m'avez aussi appris à aimer à nouveau le fandom d'hetalia que j'avais quitté dans le passé.

Je vous souhaite plien de bonheur et de chance dans vos vies! Au plaisir de se revoir par skype ou dans d'autre forum!

Bye bye! Et gros calin du québec!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




/!\  FERMETURE  /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ FERMETURE /!\   /!\  FERMETURE  /!\ EmptyLun 18 Mai - 23:21

Comme pour Allemagne, ici ce fut mon premier forum RP. Je suis quelqu'un de très timide et les gens ici sont merveilleux et m'ont accueillit très chaleureusement, ce qui m'a rassurée. J'ai appris beaucoup de chose, j'ai rencontré des gens géniaux. C'est en quelque sorte une grande famille.

Ces derniers temps, je ne passais plus trop ici à cause de mes études, mais à chaque fois que j'allais faire un tour sur la cb, vous me redonniez le sourire et ça c'était super.

Merci à tout le monde pour cette formidable expérience !

A bientôt tout le monde, je vous adore ♥

Chaton / Phénijolie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




/!\  FERMETURE  /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ FERMETURE /!\   /!\  FERMETURE  /!\ EmptyMar 19 Mai - 16:34

Je n'en étais pas à mon premier forum mais celui-là, je sais pas, il était différent des autres et du coup j'étais ravie de rp dessus et ça permettait d'évacuer le trop-plein de stress accumulé pendant une journée. Je ne vois pas grand chose d'autre à dire à part que j'ai été heureuse de rp ici, de vous rencontrer étout.

Bref tout ça pour dire que je vous aime, que ces mois de présence sur ce forum étaient géniaux et que j'espère en revoir sur les forums rp ou sur Skype sur lequel je suis dispo quasi tout le temps à présent ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




/!\  FERMETURE  /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ FERMETURE /!\   /!\  FERMETURE  /!\ EmptyMar 19 Mai - 17:33

A mon tour de faire un petit message, tout comme SA je ne sui pas mon premier essaie forum et j'ai trainer sur beaucoup en même temps que celui-ci mais seule celui-ci a permis de me détendre vraiment et de jouer un personnage correctement.

En tout cas ce forum restera dans mes favoris. Si certains d'entre vous désire avoir skype je suis disponible et j'espère vous croiser sur d'autre fow
bisous et gros câlins a vous tous mes ti loupiots

Liet,nath et rus´
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




/!\  FERMETURE  /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ FERMETURE /!\   /!\  FERMETURE  /!\ EmptyMar 19 Mai - 20:43

/!\  FERMETURE  /!\ Tumblr_n9oobxGczr1tfyxr5o1_500
T____T

Ah, le long chemin. De la V1 jusqu'ici. Je me revois encore à jouer cet heureux imbécile de Féli, la belle époque insouciante (et mon rp plus foireux qu'a l'accoutumée vu la jeunesse, tout ça.) Bel, Gogol, Ceren ...

Une page se tourne définitivement donc. Mais comme les autres, hésitez pas à me poker sur skype. Pour n'importe quelle raison Very Happy

JE VOUS AIME OKAY ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




/!\  FERMETURE  /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ FERMETURE /!\   /!\  FERMETURE  /!\ EmptyMer 20 Mai - 20:15

Je trouve ça dommage de ne pouvoir revenir qu'à la fermeture d'un forum ma foi extraordinaire et très bien dirigé (contrairement à quelques autres dont j'ai fait partie). J'ai eu beaucoup de plaisir à jouer de tous nouveau personnages tel que Canada et South Korea qui vous a tous molesté à un moment ou un autre. Aussi, sans parler des joueurs fantastique dont j'ai fait la connaissance et d'autre que je suis heureuse d'avoir retrouvé de la V1.

Je n'étais pas très présente ces derniers temps, mais avec la fin de session maintenant qu'à deux jour d'arriver, mon skype s'ouvrira à nouveau à tous ceux qui veulent me poker pour parler ou rp ;D

Alors je vous laisse avec une très bonne chanson québécoise qui représente la merveilleuse ambiance de ce forum!
Au revoir, farewell, auf wiedersehen goodbye du Québec!


(Une brew= une bière)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




/!\  FERMETURE  /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ FERMETURE /!\   /!\  FERMETURE  /!\ EmptySam 23 Mai - 21:35

J'aurais jamais pu rp sur ce forum, mais la courte expérience que j'ai eue ici était mémorable. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





/!\  FERMETURE  /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ FERMETURE /!\   /!\  FERMETURE  /!\ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ FERMETURE /!\
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia :: En Dehors de l'Ile :: Archives :: Archives 2-
Sauter vers: